Auteur Sujet: ESC 2014 : Classement avec l'ancien système de score  (Lu 6330 fois)

Hors ligne Monsieureve

• Fan Absolu
  • #Queen
ESC 2014 : Classement avec l'ancien système de score
« Réponse #15 le: 12 mai 2014 à 18:34:20 »
Inutile de passer par les 5 jurés un par un, le site peut te donner le top 10 du jury directement. ;)

La différence peut venir de 2 choses, il faut utiliser le système 12-10-8 ... pour les top 10 des 2 classements avant de les cumuler et non un équivalent 1,2,3,4,5,...,10 comme on serait tenté de le faire à cause du système actuel. Cela change car il y a 2 points d’écarts entre les premières places (12-10-8) dans le véritable ancien système.
Les égalités ... Il y en a des TONNES. Dans mes souvenir c'est le pays avec le meilleur télévote qui a la priorité. Si c'est l'inverse, je vous garanti qu'il y a des dizaines de points qui partent dans tout les sens. :P
« Modifié: 12 mai 2014 à 18:39:29 par Monsieureve »
Bouh.

Hors ligne Dav

• Modérateur/Animateur
  • Grand Fan
« Réponse #16 le: 12 mai 2014 à 18:42:53 »
Ah voilà, ça doit venir de là. :)

Si tu pouvais m'envoyer le fichier Excel d'ailleurs :P

Hors ligne Jen

• Artiste Interprète
« Réponse #17 le: 12 mai 2014 à 18:50:32 »
venir c'est le pays avec le meilleur télévote qui a la priorité. Si c'est l'inverse, je vous garanti qu'il y a des dizaines de points qui partent dans tout les sens. :P

Je te rassure, c'est la bonne règle  :P

Sinon, c'est intéressant de remarquer que le nouveau système est vraiment punitif pour les chansons très mal classés au public ou au jury. L'exemple typique de cette que sont Malte et la Pologne le démontre. De même les premières places ne sont pas modifiés ce qui est rassurant.

Hors ligne Jen

• Artiste Interprète
« Réponse #18 le: 12 mai 2014 à 18:51:26 »
A priori, je ferai les demies un jour car ça m'intéresse aussi. Pas tout de suite par contre  :P

Hors ligne tonio14

• Porte Parole
  • Go Czech Republic !!
    • Ma page Youtube !
« Réponse #19 le: 12 mai 2014 à 19:54:29 »
Très intéressant tout ça, merci pour tout ça Monsieureve ;)
Sinon juste une question pour toi qui a compilé tout ça, comment la France aurait son point avec l'ancien système ?

Comme constaté par tout le monde, le nouveau système est punitif : Malte (qui a cartonné au jury) et la Pologne (qui a cartonné au public)  peuvent en témoigner ! La Russie aurait pris une place : une nouvelle fois elle a été complètement boudée par le jury assez inexplicablement je trouve...
Chute significative aussi pour la Norvège et l'Espagne !

Au final, les tendances de têtes sont les mêmes quelque soit le système retenu (ouf !) mais le reste du classement est vraiment différent je trouve pour le coup !

Hors ligne Jen

• Artiste Interprète
« Réponse #20 le: 12 mai 2014 à 19:57:49 »
Sinon juste une question pour toi qui a compilé tout ça, comment la France aurait son point avec l'ancien système ?

Comme constaté par tout le monde, le nouveau système est punitif : Malte (qui a cartonné au jury) et la Pologne (qui a cartonné au public)  peuvent en témoigner ! La Russie aurait pris une place : une nouvelle fois elle a été complètement boudée par le jury assez inexplicablement je trouve...
Chute significative aussi pour la Norvège et l'Espagne !

Au final, les tendances de têtes sont les mêmes quelque soit le système retenu (ouf !) mais le reste du classement est vraiment différent je trouve pour le coup !

C'est la Suède qui donne 1 point avec ce système  ;)

Hors ligne Monsieureve

• Fan Absolu
  • #Queen
« Réponse #21 le: 12 mai 2014 à 20:06:03 »

:P
Bouh.

Hors ligne Emmelie

• Présentateur
  • Occidentali's Karma
    • Site de la délégation californienne
« Réponse #22 le: 12 mai 2014 à 21:00:47 »
Il faut savoir que depuis la ré-introduction du jury en 2009, seul l'Azerbaidjan vainqueur en 2011 ne fît pas l'unanimité aux télévotes + jury. Tous les autres gagnant fût 1er au télévote et aux jurys.
Top 5  2018:

France - Espagne - Malte - Danemark - Belarus

Hors ligne Wi-8

• Artiste Interprète
  • Ici William
« Réponse #23 le: 13 mai 2014 à 18:47:03 »
Inutile de passer par les 5 jurés un par un, le site peut te donner le top 10 du jury directement. ;)

Ba si ça change tout, parce que avant le classement des jurys se faisait en fonction du top 10 avec les 12pts etc. Donc ton tableau n'est pas totalement juste, mais je reconnais que tu as fait un travail de titan donc bravo ;)
- - - - - - - - - - -

DAYA avec INSOMNIA pour WASHINGTON
 ici.

- - - - - - - - - - -

Hors ligne Monsieureve

• Fan Absolu
  • #Queen
« Réponse #24 le: 13 mai 2014 à 18:54:00 »
Je fait comme cela et je l'ai déjà dit ...

La différence peut venir de 2 choses, il faut utiliser le système 12-10-8 ... pour les top 10 des 2 classements avant de les cumuler et non un équivalent 1,2,3,4,5,...,10 comme on serait tenté de le faire à cause du système actuel.

Je connais parfaitement l'ancien systeme et je répète qu'il n'y aucune raison de passer par les différents top personnels des 5 jurés, Avg. jury rank fonctionne très bien (mais son nom est trompeur, il donne le classement du pays dans le classement jury et non le rang moyen du pays dans les classements jurys).

Je t'envoie le fichier si tu veux. 4 personnes l'ont déjà demandé et aucune erreur n'a été trouvé. ;)
Bouh.

Hors ligne Wi-8

• Artiste Interprète
  • Ici William
« Réponse #25 le: 13 mai 2014 à 18:58:21 »
Je fait comme cela et je l'ai déjà dit ...

Je connais parfaitement l'ancien systeme et je répète qu'il n'y aucune raison de passer par les différents top personnels des 5 jurés, Avg. jury rank fonctionne très bien (mais son nom est trompeur, il donne le classement du pays dans le classement jury et non le rang moyen du pays dans les classements jurys).

Je t'envoie le fichier si tu veux. 4 personnes l'ont déjà demandé et aucune erreur n'a été trouvé. ;)

Je te fais confiance :P

En tout cas je sais pas trop comment analyser ces nouveaux résultats, vous en concluez quoi vous ?
- - - - - - - - - - -

ici.

- - - - - - - - - - -

Hors ligne Monsieureve

• Fan Absolu
  • #Queen
« Réponse #26 le: 13 mai 2014 à 19:16:37 »
Que les votes de complaisance (c'est-à-dire de diaspora et de voisinage) sont légèrement atténués avec le nouveau système. Azerbaidjan, Biélorussie, Russie, Roumanie et Arménie auraient tous mieux marchés avec l'ancien système. Avec le nouveau système ils perdent de nombreux points avec de très mauvaises places dans l'un des 2 classements (dont l'ancien système se foutait complétement, 11-ème ou 25-ème c’était la même chose), généralement le classement jury.

On voit surtout qu'il y a encore plus pénalisés, à savoir les chansons fortement orientés jury ou fortement orienté télévote :

Malte a particulièrement réussi coté jury mais collectionne les très très mauvais places aux télévotes ... Ce qui est problématique avec la nouvelle façon de compter.
Malte est 23-ème quand ils auraient été 12-ème avec l'ancien système.

La Pologne c'est la même chose de l'autre coté. De bons résultats dans les télévotes de certains pays et des résultats catastrophiques (des bottom 5) avec les jurys de ces même pays. Dans ce genre de cas, le nouveau système les fait presque sortir du top 10 du classement cumulé alors qu'il s’agissait de 10-8-7 points avec l'ancien système.
La Pologne est 14-ème alors qu'elle aurait été 8-ème avec l'ancien système.
« Modifié: 13 mai 2014 à 19:26:46 par Monsieureve »
Bouh.

Hors ligne Wi-8

• Artiste Interprète
  • Ici William
« Réponse #27 le: 13 mai 2014 à 19:23:14 »
Que les votes de complaisance (c'est-à-dire de diaspora et de voisinage) sont légèrement atténués avec le nouveau système. Azerbaidjan, Biélorussie, Russie, Roumanie et Arménie auraient tous mieux marchés avec l'ancien système. Avec le nouveau système ils perdent de nombreux points avec de très mauvaises places dans l'un des 2 classements (dont l'ancien système se foutait complétement, 11-ème ou 25-ème c’était la même chose), généralement le classement jury.

On voit surtout qu'il y a encore plus pénalisés, à savoir les chansons fortement orientés jury ou fortement orienté télévote :

Malte a particulièrement réussi coté jury mais collectionne les très très mauvais places aux télévotes ... Ce qui est problématique avec la nouvelle façon de compter.
Malte est 23-ème quand ils auraient été 12-ème avec l'ancien système.

La Pologne c'est la même chose de l'autre coté. De bons résultats dans les télévotes de certains pays et des résultats catastrophiques (des bottom 5) avec les jurys de ces même pays. Dans ce genre de cas, le nouveau système les fait presque sortir du top 10 du classement cumulé alors qu'il s’agissait de 10-8-7 points avec l'ancien système.
La Pologne est 14-ème alors qu'elle aurait été 8-ème avec l'ancien système.

J'en conclus que le nouveau système est plus juste pour tout le monde ? :p
- - - - - - - - - - -

ici.

- - - - - - - - - - -

Hors ligne Hollyhock

• Présentateur
« Réponse #28 le: 13 mai 2014 à 19:28:38 »
c'est la conclusion que j'en tire aussi ^^'

Hors ligne Monsieureve

• Fan Absolu
  • #Queen
« Réponse #29 le: 13 mai 2014 à 19:29:55 »
Vis-à-vis des votes de complaisances, on est à peu près tous d'accord pour dire que c'est quelque chose de bien mais je ne pense pas que tout le monde soit ravi de voir qu'une chanson qui cartonne au télévote puisse être complétement détruite par le jury (et vice versa), bien plus qu'avec l'ancien système.

Moi je trouve ca dangereux, même si ca tombe très très très bien pour les 2 cas de cette année.
Bouh.