Auteur Sujet: ESC 2014 : Classement avec l'ancien système de score  (Lu 6154 fois)

Hors ligne Hollyhock

• Présentateur
ESC 2014 : Classement avec l'ancien système de score
« Réponse #30 le: 13 mai 2014 à 19:40:42 »
non, c'est pas un systeme parfait loin s'en faut....ce qui me dérange (enfin le probleme de ce systeme) c'est le fait que des gens paient et votent pour un artiste et que le jury (quelques personnes) peuvent tout faire pour le déclasser s'il le veut. Du coup les gens ont voté (et payé) pour rien.

Hors ligne philoublue

• Commentateur
    • http://theminipopicons.tumblr.com/
« Réponse #31 le: 13 mai 2014 à 20:09:10 »
non, c'est pas un systeme parfait loin s'en faut....ce qui me dérange (enfin le probleme de ce systeme) c'est le fait que des gens paient et votent pour un artiste et que le jury (quelques personnes) peuvent tout faire pour le déclasser s'il le veut. Du coup les gens ont voté (et payé) pour rien.
L'éternel problème du clientélisme : Je paye et j'exige une chose .
Mais d'un autre côté, c'est frustrant pour la personne qui aime la chanson pour le côté "variété" et que la chanson n'a pas grand chose d'artistique et ne vaut le vote que pour la jolie "frimousse" ou le jolie déhanché de l'interprète (ou des danseur(seuse)s ) quel que soit le sexe ou la mise en scène.
 ;) ;) ;)

Hors ligne Jen

• Artiste Interprète
« Réponse #32 le: 13 mai 2014 à 21:00:32 »
Vis-à-vis des votes de complaisances, on est à peu près tous d'accord pour dire que c'est quelque chose de bien mais je ne pense pas que tout le monde soit ravi de voir qu'une chanson qui cartonne au télévote puisse être complétement détruite par le jury (et vice versa), bien plus qu'avec l'ancien système.

Moi je trouve ca dangereux, même si ca tombe très très très bien pour les 2 cas de cette année.

C'est bien résumé. Pour ma part, j'accepte de voir la Pologne sortie du top 10 si c'est pour voir les diasporas atténuées.

Hors ligne Irv|n3

• Musicien
« Réponse #33 le: 14 mai 2014 à 03:43:34 »
Le problème reste certains jurys, surtout venant des pays un peu borderline qui peuvent être "coatchés" et politisés en amont...
Le but premier des jurys est de combattre les votes de triche (les diasporas), mais il est bien plus simple de corrompre 5 personnes que tout un pays.

Je tiens aux jurys mais je reste dubitatif.
Pour résumer, le système actuel n'est pas parfait mais je ne sais pas comment l'améliorer.

Hors ligne Hollyhock

• Présentateur
« Réponse #34 le: 14 mai 2014 à 03:56:36 »
L'éternel problème du clientélisme : Je paye et j'exige une chose .
Mais d'un autre côté, c'est frustrant pour la personne qui aime la chanson pour le côté "variété" et que la chanson n'a pas grand chose d'artistique et ne vaut le vote que pour la jolie "frimousse" ou le jolie déhanché de l'interprète (ou des danseur(seuse)s ) quel que soit le sexe ou la mise en scène.
 ;) ;) ;)

je vois meme pas de quel pays tu fais allusion! ;D ;D

Hors ligne Savemonkeys

• Choriste
  • **
« Réponse #35 le: 15 mai 2014 à 19:20:37 »
je viens d'apprendre un truc, je savais pas qu'il y avait un "ancien" système. Il me semblait que depuis 2008, c'était un top 10 jury et un top 10 public et que les deux étaient mélangés pour avoir un troisième top 10.

Quelle est la différence entre hier et aujourd'hui?

EDIT bon en fait j'ai rien dit, avant c'était juste les top 10 maintenant on prends en compte le top 26 (si y a eu 26 chansons comme cette année)
« Modifié: 15 mai 2014 à 19:27:18 par Savemonkeys »

Hors ligne mimi

• Collectionneur
  • *
« Réponse #36 le: 16 mai 2014 à 11:06:28 »
JE TROUVE CE CLQSSE,ENT BEAUCOUP PLUS JUSTE car je trouve injuste que la Pologne par exemple qui est arrivée premiere au televote au Royaumes unis n'ait pas reçu de points au total parce que le jury l'a classé tres loin. Si j'avais ete anglais et que j auvais vote pour ce pays j'aurai ete furieux (d'ailleurs il y a y une grande polemique la-bas). Dans ce vote, 5 personnes ont eu plus de pouvoir de plusieurs milliers et qui ont payés, c'est inadmissible.

Hors ligne Aal

• Bosnia & Herzegovina • Israel • The Netherlands
  • Journaliste
  • **
  • 12 points go to music.
« Réponse #37 le: 12 juin 2014 à 23:48:33 »
Monsieureve, j'ai fait exactement le même travail sans savoir que tu l'avais fait... :D Bref c'est intéressant comme résultats, je me suis aussi amusé à faire deux autres systèmes avantageant le télévote.

Le premier : le télévote donne 10, 9, 8, ..., 1 point à ses 10 favoris et le jury donne 4, 3.5, 3, ..., 0.5 point à ses 8 favoris, on additionne ensuite les deux classements (système inspiré d'un blog dont je ne me rappelle pas le nom). Voici les résultats :

1. Austria (319)
2. The Netherlands (233)
3. Sweden (204)
4. Armenia (188)
5. Poland (137)
6. Russia (120)
7. Hungary (108)
8. Ukraine (107)
9. Switzerland (98)
10. Romania (96)
11. Belarus (57)
12. Iceland (47)
13. Finland (46)
14. Spain (45)
15. Norway (42)
16. Denmark (39)
17. Montenegro (37)
18. Greece (35)
19. Germany (34)
20. Azerbaijan (34)
21. Italy (33)
22. United Kingdom (32)
23. Malta (27)
24. Slovenia (15)
25. San Marino (13)
26. France (0)

Le deuxième : on prend le classement entier du télévote et on donne 25, 24, 23, ..., 1 point (ou 0 si le pays votant n'est pas en finale) et le jury donne 10, 9, 8, ..., 1 point à ses 10 favoris, on additionne les deux classements (celui-ci est de ma propre invention par contre  ;D). Voici les résultats :

1. Austria (310)
2. The Netherlands (235)
3. Sweden (226)
4. Armenia (177)
5. Hungary (135)
6. Ukraine (112)
7. Poland (111)
8. Russia (105)
9. Romania (86)
10. Switzerland (74)
11. Norway (67)
12. Denmark (57)
13. Finland (54)
14. Spain (53)
15. Belarus (51)
16. Iceland (43)
17. Germany (39)
18. Montenegro (38)
19. Greece (33)
20. United Kingdom (33)
21. Italy (32)
22. Azerbaijan (29)
23. Malta (26)
24. San Marino (10)
25. Slovenia (9)
26. France (1)

Et pour finir les scoreboards :

http://imageshack.com/a/img843/736/7s04.png (premier système)

http://imageshack.com/a/img819/4020/opa1.png (second système)
I don't know where to run from reality... ♥

Hors ligne Elio22

• Grand Fan
« Réponse #38 le: 23 juin 2014 à 19:09:28 »
et les demi finales , quel classement auraient elles eu ?

Hors ligne Lirania8

• Artiste Interprète
  • Glorious ♥
« Réponse #39 le: 04 juillet 2014 à 21:43:33 »
Merci pour e travail MrEve, j'étais curieuse du résultat que ça aurait eu avec l'ancien système ^^

Déçue de voir a quel point la Pologne a été démontée par les jurys (y'a peut être eu un emballement des votes a causes de la mise en scène mais le jury a été dans l'extrême opposé donc bon...)
Mais après quand je vois que l'Espagne aurait fini au fond, et que des pays comme l'Azerbaidjan ou la Russie y aurait gagné, bon, j'relativise parce que j'aurais vraiment pas aimé ^^
Ecouter & voter pour la sélection andalouse : http://forum.eurovision-fr.net/index.php/topic,17745.0.html

Hors ligne Monsieureve

• Fan Absolu
  • #Queen
« Réponse #40 le: 14 octobre 2014 à 13:02:46 »
et les demi finales , quel classement auraient elles eu ?

Il y a moins de différence car moins de participant (et donc moins de différence entre se baser sur des top 16/17 au lieu de top 10 que passer de top 10 à des top 25).
Je viens de faire les calculs pour la première demi-finale, je posterai ça ce soir. ;)

Et vu la teneur des résultats, je ferais la même chose pour la DF2 dans les prochains jours, pour voir. :P
« Modifié: 14 octobre 2014 à 18:59:19 par Monsieureve »
Bouh.

Hors ligne Monsieureve

• Fan Absolu
  • #Queen
« Réponse #41 le: 14 octobre 2014 à 19:09:17 »
Voila les résultats de la première demi-finale avec le système de score de 2009-2012 :
Vous pouvez cliquer sur l'image pour y voir plus claire. ;)

Bon alors bien sûr l'information principale c'est que le Portugal serait passé en finale avec l'ancien système et que Valentina aurait été 11-ème une fois de plus !

Sinon on retrouve les même conclusions que pour la finale :

- Les premières et dernières places sont les mêmes, seul le milieu de classement est réellement affecté.
- Le nouveau système est punitif : Les mauvais télévote de l'Azerbaidjan, de la Belgique et de l'Albanie étaient un peu moins problématique avec l'ancien système. Idem pour le Portugal mais coté jury. ;)
Bouh.

Hors ligne Jen

• Artiste Interprète
« Réponse #42 le: 14 octobre 2014 à 19:18:31 »
Voila les résultats de la première demi-finale avec le système de score de 2009-2012 :

Bon alors bien sûr l'information principale c'est que le Portugal serait passé en finale avec l'ancien système et que Valentina aurait été 11-ème une fois de plus !

- Les premières et dernières places sont les mêmes, seul le milieu de classement est réellement affecté.
- Le nouveau système est punitif : Les mauvais télévote de l'Azerbaidjan, de la Belgique et de l'Albanie étaient un peu moins problématique avec l'ancien système. Idem pour le Portugal mais coté jury. ;)

Est-ce que je t'avais envoyé l'Excel de mon frère avec tous les résultats de 2014 ? Parce qu'en fait, tu as refait tous les calculs de points que le fichier avait déjà fait  :-X. Par contre, c'est mieux présenté là  ;)

Hors ligne Grece 20

• Chef de délégation du Péloponnèse
  • Modérateur/Animateur
  • Historien
  • Blas Canto pour le #PEL ! <3
« Réponse #43 le: 14 octobre 2014 à 23:15:46 »

Merci ;)

C'est très intéressant tout ça . Le Portugal serait passé à la place de Saint-Marin et l'Azerbaijan fait un meilleure classement .