Auteur Sujet: DF1 - Scoreboard splittés (Télévoting/Jury)  (Lu 1270 fois)

Hors ligne tonio14

• Porte Parole
  • Go Czech Republic !!
    • Ma page Youtube !
DF1 - Scoreboard splittés (Télévoting/Jury)
« le: 12 mai 2014 à 19:24:15 »
Salut tout le monde !

L'EBU nous ayant offert des résultats détaillés comme jamais, c'est l'occasion de se plonger encore plus dans les résultats :p
La demie 1 ayant été riche en surprises et classements surprenants, j'ai pris le temps de sortir les scoreboards détaillés. En plus, Wikipédia a changé plein de fois de classement donc autant le faire soit même !
Les classements des hors top 10 n'étant pas très intéressants, j'ai donné les scoreboards donnant les top 10 du public et du jury. Ca permet d'obtenir les qualifiés de chacun des panels avec le système traditionnel.

Voilà tout ça, à vos analyses !

P.S, 4 pays ont utilisé un 100% jury dans cette demie 1. Dans le scoreboard télévoting, le premier total comptabilise pour ces 4 pays quand même le vote du jury, le second total ne conserve que les vrais télévotings (et donc ne prend en compte que 15 pays).
P.S bis, je ferais à l'occasion la même chose pour la demie 2 et aussi la finale mais étant en partiels, ça va attendre une bonne semaine (j'ai fait la demie 1 rapidement pour pouvoir prouver que Cake To Bake méritait de passer :p)

Voir l'image en grand

Voir l'image en grand

Hors ligne Jen

• Artiste Interprète
« Réponse #1 le: 12 mai 2014 à 19:46:07 »
L'Estonie est derrière du télévote dur !

Hors ligne tonio14

• Porte Parole
  • Go Czech Republic !!
    • Ma page Youtube !
« Réponse #2 le: 12 mai 2014 à 19:47:09 »
Tous ces scoreboards apportent ma réponse : la Lettonie aurait du passer  :P
Enfin presque car Cake To Bake est seulement 10ème en ne gardant que les vrais télévotings donc c'est quand même très light pour passer. Pour info, en ajoutant les "4 faux publics", la Lettonie se fait doubler par l'Azerbaidjan, le Montenégro et la Belgique ce qui n'a pas arrangé ses affaires en vrai.
En revanche, ces 100% jurys ont bien profité au Monténgro (un 12 direct d'Albanie) et surtout à Saint-Marin (un 8 d'Albanie aussi) !
Sinon, je suis rassuré tout le monde s'est endormi devant l’Azerbaïdjan (à part les potes russes et ukrainiens), j'ai presque l'impression que si il n'y avait pas ces 4 pays à 100% jury, l’Azerbaïdjan aurait pu sauter...
A noter aussi les fails totals de l'Estonie, l'Albanie et la Moldavie, complétement hors du coup au public (moins de 6pts en enlevant les votes jurys et les potes) !
Et au final, Saint-Marin est bien passé au public avec Maybe : incroyable n°1 ! Et le jury a failli dégager Saint-Marin : incroyable n°2 !

Hors ligne Ankara

• Türkiye - Azerbaycan
  • ESC Winner
« Réponse #3 le: 12 mai 2014 à 20:07:07 »
En tout cas les jures montenegrin et albanais se sont donne 12 points comme si c'etait le public. Comme la Moldavie on aurait pas pu devinais que c'est 3 pays ont utilises un jury.
I'm Running I'm Scared Tonight ...