Auteur Sujet: Et si la Russie s'en allait ?  (Lu 4390 fois)

Hors ligne frankie

• Fan
  • *
Et si la Russie s'en allait ?
« le: 13 mai 2014 à 16:48:20 »
Aaaaaahhhhhhhh !!!! On en a rêvé, Conchita l'a fait.
http://www.leparisien.fr/international/la-russie-veut-son-propre-eurovision-apres-la-victoire-de-conchita-wurst-13-05-2014-3837475.php
Elle va nous débarrasser des russes et de leurs diasporas qui polluent les votes de notre concours.
Ils sont complètement hystériques là-bas. C'est fou de constater que les fachos et les mafias sont au pouvoir vingt ans après la chute du mur. Ca fait même peur. Il y a comme un climat d'années 30 avec un Poutine qui ressemble de plus en plus à Hitler avec sa manière de croquer tous les territoires de ses voisins. Je plains le peuple russe. En plus ça ne doit pas être drôle pour les artistes là-bas, sauf à chanter à la gloire du tout puissant Poutine.
Mais bon revenons à notre concours. Un départ de la Russie ne me ferait pas trop de peine. 
Quand on voit le Türkvision on imagine bien ce que donnera le Russovision. Et ça libère des points pour les autres pays de l'Eurovision.
Personne pour s'amuser à faire un classement sans la Russie ?
 ;)

Hors ligne Hollyhock

• Présentateur
« Réponse #1 le: 13 mai 2014 à 16:49:39 »
je croise les doigts, je croise les doigts... ^^

Hors ligne Monsieureve

• Fan Absolu
  • #Queen
« Réponse #2 le: 13 mai 2014 à 17:53:07 »
Vous, et tous les journalistes aussi, politisez trop ce pauvre concours sensé être le plus apolitique possible.

On peut reprocher énormément de chose à la Russie de Poutine mais que reprocher à la délégation russe de 2014 ? Franchement ? Rien du tout.
Aucune provocation, aucune allusion, même pas une petite réactions face aux sifflets. Rien, on encaisse, on se tait sauf pour parler musique. Participation avec les autres pays, sourires même sous les sifflets. Même le télévote russe joue le jeu, Autriche 3-ème, Ukraine 4-ème, sérieusement ...

La Russie à l'eurovision a été exemplaire, plus que d'autres personnes. Ce sera dommage de les perdre mais je trouverai légitime qu'ils choisissent de s'en aller ... Mais il ne le feront pas, car pour eux l'eurovision est apolitique. ;)

En pratique, il se pourrait bien que la politique ait pris le dessus sur ce principe fondamental ...
« Modifié: 13 mai 2014 à 17:59:27 par Monsieureve »
Bouh.

Hors ligne ★ Arménie ★

• Chef Délégation d'Erevan
  • Animateurs
  • Grand Fan
  • EREVAN- Franckovision
« Réponse #3 le: 13 mai 2014 à 17:54:40 »
Je trouves votre joie RIDICULE !!!!  ::)

Se réjouir d'un départ d'un pays c'est assez pitoyable... Comparer Poutine à Hitler c'est également pitoyable et c'est minimiser ce qu'a fait Hitler, pour ce qui est des Russes ils aiment leurs president sa cote de popularité est 3 fois supérieur a celle de notre "président Francais" ;)

Je ne veux pas etre l'avocat de Poutine car tout n'est pas parfait dans sa politique mais qui peut se venter d'avoir une politique parfaite ? On ne sort pas des années communistes a une démocratie parfaite il faut du temps à la Russie !

Climat d'année 30... es tu déja allé en Russie ? Que connais tu de la Russie a part ce que tu as lu visiblement dans Liberation  ;D

Maintenant j'espere que la Russie restera dans le concours parce que si la Russie part j'ai peur que d'autre suivent et que le concours se retrouves & 20 pays

VERA
EREVAN 2019

Hors ligne Ankara

• Türkiye - Azerbaycan
  • ESC Winner
« Réponse #4 le: 13 mai 2014 à 19:04:18 »
Sans la Turquie et donc la Russie imaginait les audiences, ça va chuter nette. Les 2 pays en totale dépassent les 200 millions d'habitants donc si il manque c'est 2 pays il y aura moins d'argent dans les caisses de l'eurovision et donc des eurovisions plus pourries ...
I'm Running I'm Scared Tonight ...

Hors ligne Grece 20

• Chef de délégation du Péloponnèse
  • Modérateur/Animateur
  • Historien
  • Blas Canto pour le #PEL ! <3
« Réponse #5 le: 13 mai 2014 à 19:32:06 »
Pffff . J'espère que la Russie restera . Quand je vois certaine personne , on se demande si ils sont fans de l'Eurovision ou non !

Hors ligne Hollyhock

• Présentateur
« Réponse #6 le: 13 mai 2014 à 19:34:33 »
on se calme un peu... un peu de 2nd degré ne vous tuerait pas non plus... ::)

Hors ligne Emmelie

• Présentateur
  • Occidentali's Karma
    • Site de la délégation californienne
« Réponse #7 le: 13 mai 2014 à 20:57:01 »
Personellement, ce n'est pas la Russie qu'il faut blâmer mais ces cons de dirigeants qui protestent contre la victoire de Conchita. En quoi, ca dérange qu'un mec déguisé en femme gagne, il fait ce qu'il veut non ? Ca ne lui enlève certainement pas son talent.
Top 5  2018:

France - Espagne - Malte - Danemark - Belarus

Hors ligne Goumi

• Musicien
« Réponse #8 le: 13 mai 2014 à 22:36:36 »
ils nous ont proposé de bons trucs quand meme à l'eurovision !!! je pense à Dima Bilan, Serebro, Alsou !! donc non je ne veux pas qu'ils partent !!! les danses endiablés de la turquie me manque maintenant aussi !! j'espere leur retour l'année prochaine !! par contre tous les pays de l'ex-yougoslavie franchement eux non ... j'ai jamais aimé leurs chansons !! et eux ce sont les pires tricheurs pour les votes geopolitiques ! ils  prennent meme pas le temps d'ecouter les chansons ! ils prennent la carte et dispatche leur points aux voisins ! on se porte pas plus mal sans la serbie, bosnie et croatie je trouve !! c'est que mon avis bien entendu ^^ la russie ne donne pas forcement les points à ces voisins je trouve quand je regarde leur votes mais plus aux meilleurs chansons !!  :)
« Modifié: 13 mai 2014 à 22:52:15 par Goumi »

Hors ligne Icefire

• TYROL
  • Grand Fan
  • Celeste Buckingham - "Run run run"
« Réponse #9 le: 13 mai 2014 à 22:43:49 »
Je préférerais nettement que la Russie reste parmi nous. C'est un pays Eurovision qui nous a offert de très bonnes contributions et d'autres un peu moins éclectiques. La Russie n'a pas bronché une fois de plus en finale quand on conspue deux jeunes filles de 17 ans qui sont venues représenter leur pays et chanter tout simplement.

Hors ligne frankie

• Fan
  • *
« Réponse #10 le: 14 mai 2014 à 17:26:20 »
J'ai sciemment comparé Poutine à Hitler, car cette manière qu'il a de croquer les territoires de ses voisins (Géorgie, Ukraine et demain Moldavie voire pays Baltes) me rappelle les années 1930, l'Autriche, les sudètes, Dantzig ... Mais c'est vrai que tant que la Russie envoie des chansons à l'Eurovision tout baigne. Je suis parfois étonné des réactions violentes des fans du concours face à des dictatures comme l'Azerbaïdjan et le Belarus et d'une certaine mansuétude vis à vis de la Russie qui pour moi est à mettre dans le même sac. Quand à la popularité réelle ou supposée de Poutine, c'est un classique quand on réalise des annexions heureuses ou qu'on mène des guerres victorieuses. C'est le B.A. ba du dictateur pour rester au pouvoir.
Les réactions violentes en Russie après à la victoire de Conchita Wurst ont fait remonter des relents de choses immondes que je pensais révolues. Elle font clairement apparaître que l'intolérance monte en Europe et c'est inquiétant.
Je ne mets pas tous les Russes dans le même sac. Philippe Kirkorov, par exemple, a eu un comportement exemplaire tout au long de ce concours, et une réaction digne et sportive quand Conchita a gagné et quand es horreurs de certains dirigeants russes ont été proférées.
Ce qui m'énerve c'est que la Russie, comme la Turquie d'ailleurs, se plaigne d'un concours où à cause des votes des diasporas leurs chansons sont surnotées. La chanson russe de cette année (que j'adore) objectivement ne méritait certainement pas la 7ème place, tout comme celle de l'an passé encore mieux placée. Bref s'ils ne sont pas contents d'être traités comme des rois chaque année avec un capital de 40 points assurés même s'ils envoient une chèvre, qu'ils se barrent.
Bon z'avez compris que je suis très second degré et volontairement excessif  :P
L'Eurovision est a-politique, comme le sport. Mais on peut parfois en profiter pour rappeler de petites choses ...

Hors ligne Dieght-Lazz

• Musicien
« Réponse #11 le: 14 mai 2014 à 18:15:49 »
J'aime beaucoup la Russie dans l'Eurovision. C'est vrai que le pays a donné de bonnes chansons, et leur édition de 2009 était très très bonne.
Maintenant, si la Russie veut partir, qu'elle s'en aille. Et surtout, qu'on ne se mette pas à genoux pour elle. Ni pour n'importe quel pays qui souhaite quitter le concours pour une raison politique ou d'idéologie.

Tout comme la Turquie, je trouve que c'est un peu facile. Quand le pays bénéficie de la diaspora pour gagner ou avoir un top 10, le concours et ses règles sont superbes. Quand le pays termine dans les places de 15 à 20 et que le gagnant est une ignominie à leurs yeux, alors là les règles sont à changer, et il faut se retirer du concours.

Plusieurs pays auraient pu quitter l'Eurovision. La Norvège par exemple, a des records de mauvaises places et de 0 points. Vous avez vu son parcours depuis ?

Hors ligne Emmelie

• Présentateur
  • Occidentali's Karma
    • Site de la délégation californienne
« Réponse #12 le: 14 mai 2014 à 18:38:50 »
J'aime beaucoup la Russie dans l'Eurovision. C'est vrai que le pays a donné de bonnes chansons, et leur édition de 2009 était très très bonne.
Maintenant, si la Russie veut partir, qu'elle s'en aille. Et surtout, qu'on ne se mette pas à genoux pour elle. Ni pour n'importe quel pays qui souhaite quitter le concours pour une raison politique ou d'idéologie.

Tout comme la Turquie, je trouve que c'est un peu facile. Quand le pays bénéficie de la diaspora pour gagner ou avoir un top 10, le concours et ses règles sont superbes. Quand le pays termine dans les places de 15 à 20 et que le gagnant est une ignominie à leurs yeux, alors là les règles sont à changer, et il faut se retirer du concours.

Plusieurs pays auraient pu quitter l'Eurovision. La Norvège par exemple, a des records de mauvaises places et de 0 points. Vous avez vu son parcours depuis ?

Je suis assez d'accord avec toi  :)
Top 5  2018:

France - Espagne - Malte - Danemark - Belarus

Hors ligne MichelP

• Compositeur
  • JBF
« Réponse #13 le: 14 mai 2014 à 20:16:40 »
C'est quelques extrémistes qui pensent cela... ils voulaient faire interdire le passage de l'Autriche au final, cela a été diffusé... il faut pas se précipiter
Alerte au gogol, alerte au gogol les enfants!

Hors ligne mimi

• Collectionneur
  • *
« Réponse #14 le: 16 mai 2014 à 11:07:34 »
Vous avez totalement tort. Chaque pays a le droit d'avoir sa culture sur l'ho,osexualite. Je suis homo et j'ai habité en Russie et je n'ai pas eu de problemes. De plus, sur ce qui se passe en ce moment, vous n y comprenez rien (je vous invite à regarder le c'est dans l air de mardi). On avait promis a la Russie de ne pas incorporer les pays baltes dans l otan dans les annees 90, et on s'est attaqué à l'incorporation de l 'ukraine. (la France et l'Allemagne etait contre mais commpe ce sopnt les usa aui décident dans l otan...). La Russie ne veut pas envahir l'Ukraine (sauf la Crilmée bien sur qui historiquement est russe) mais juste assuré sa protection. Imaginez qu'il y a des bases militaires américaines à 100 km de Saint petersbourg! quelle reaction aurait eu la France si les chars russe avait été a 100km de Strasbourg?...

Pour ce qui est des votes, je trouve vos reactions abusées. Si la Russie et les pays de l'est (qui sont la majorité) gagnerai à chaque fois, ce qui est loin d'etre le cas. On est plus souvent dans les pays scandinaves que à l'est. Car les pays de l'est effectivement votent souvent pour eux mais s'adaptent et votent pour des pays differents de la zone selon la qualité des chansons. Ainsi, la Russie peut voter une annee pour L'Ukrtaine, une autre la bielorrusie, une autre  l'azezrbaijan ou l'arménie... Dans le cas des Scandinaves, il n y a pas beaucoup de variations: le Danemark vote tjs pour la Norvège, la suede pour le danemark, la Norvege pour la Suede.... Il n y a pas de changement!!! Donc si vouv voulez exclure quelqu un, ce serait plus les pays nordiques et pas le Russie. De plus, historiquement, nous avons eu plus de contact culturelle et politique avec la Russie qu'avec la Suède ou la Norvège. Les auteurs francais avaient des liens les tsars, nous avonsz fait deux grandes guerres a leur cotes ce qui a ete tres important pour la construction de l'Europe culturelle.

Donc ceux qui veulent que la Russie partent voient l'Eurovision comme un spectacle comme the Voice alors qu'il s'agit d'un grand évènement culturelle, apolitique et qui rapproche les peuples (comme le sport).
« Modifié: 16 mai 2014 à 11:26:33 par mimi »