Auteur Sujet: Portugal à 1 mois du Show  (Lu 2067 fois)

Hors ligne DanielLove

• Collectionneur
  • *
    • Conchita Wurst : Unstoppables France
Portugal à 1 mois du Show
« le: 19 avril 2015 à 19:42:54 »
Je viens de voir la côte du Portugal par les bookmakers, elle est de 1/250.
Je trouve ça super inquiétant car ça place le pays à la dernière place des paris, ce n'est pas tout déjà sur le premier classement des fans le pays est bas.
Je me demande si même en changeant comme cette année me pays arrivera une nouvelle fois en Final

Hors ligne TUNISIEESC

• Artiste Interprète
« Réponse #1 le: 19 avril 2015 à 19:52:53 »
Je viens de voir la côte du Portugal par les bookmakers, elle est de 1/250.
Je trouve ça super inquiétant car ça place le pays à la dernière place des paris, ce n'est pas tout déjà sur le premier classement des fans le pays est bas.
Je me demande si même en changeant comme cette année me pays arrivera une nouvelle fois en Final
Perso moi j arrive pas à comprendre la dernière place du Portugal la chanson est excellente 10 eme chez moi l intro est juste sublime et le refrain est vraiment catchy après elle ne fait pas d effort . Eduard lui est classé partout 39 eme , il passe en 1 , personne ne le soutient dans son pays mais avec tout ça il paie les frais de voyages et n a pas raté une occasion de rendre sa chanson populaire
#ILOVENY
Un monde sans la #teamstalker : une utopie

Hors ligne Monsieureve

• Admin
  • Fan Absolu
  • #Queen
« Réponse #2 le: 19 avril 2015 à 19:57:01 »
Bienvenue.

Je pense que nombreux sont les personnes ici à vouloir revoir ce pays passer en finale mais je ne crois pas que cette année soit la bonne. ;)
Le Portugal part avec un handicap assez certain chaque année, ils n'ont de points faciles avec personne mis à part l'Espagne et beaucoup de pays ne sont pas très réceptifs à la musique traditionnelle portugaise ... Mais concrètement, le véritable problème du Portugal, c'est le niveau de leurs contributions. La finale de cette année était la finale avec le niveau le plus faible de toutes les finales, alors même si vous faites le meilleur choix (ce que je pense cette année en l'occurence), vos chances au final restent faibles.

Ni la chanson ni son interpretation ne va permettre le passage en finale selon moi. Il va falloir une très bonne idée au niveau de la scénographie.
Bouh.

Hors ligne Tristan A

• Grand Fan
« Réponse #3 le: 19 avril 2015 à 20:31:53 »
Bienvenue sur le forum ;D

Pour moi la dernière place aux books du Portugal est légitime selon deux points.
D'abord le pays a déjà prouvé qu'il était capable d'envoyer des contributions "décalées", pas du tout formatées Eurovision qui étaient vouées à l'échec.
Aussi parce que la chanson reste plate, sans véritable moyen de se démarquer.

Après ça reste que les books, mais je vois bien le Portugal dans les choux :(

Hors ligne Edouard

• Grand Fan
    • http://www.youtube.com/user/edouardesc?feature=mhum
« Réponse #4 le: 19 avril 2015 à 20:41:40 »
Bienvenue, moi je commence un peu à aimer la chanson du Portugal  :)

Du coup elle passera pas  8)
YODEL IT!!!!

Hors ligne DanielLove

• Collectionneur
  • *
« Réponse #5 le: 19 avril 2015 à 21:59:26 »
Merci pour votre accueil  ;D

Enfaite pour moi, le problème vient vraiment de la RTP, elle met aucune chance de son côté. La sélection en lui est ridicule ! Le plateau était ridicule et présenter d'une manière robotique. Quand on voit le budget mit dans Portugal got talent, sa saute au yeux que la chaîne porte peu d'intérêt à l'Eurovision.
Après il n'y a eu aucun clip depuis la victoire ou même aucune promotion hors Portugal. Elle passe déjà beaucoup de temps à se défendre dans le pays pour prouver ça crédibilité malheureusement  :-\

J'espère que ça ne va pas être dernier pour ne pas décourager le pays =(

Hors ligne TUNISIEESC

• Artiste Interprète
« Réponse #6 le: 20 avril 2015 à 00:33:25 »
Normal | Large

La version acoustique un chef d 'oeuvre  .
#ILOVENY
Un monde sans la #teamstalker : une utopie

Hors ligne Icefire

• TYROL
  • Grand Fan
  • Celeste Buckingham - "Run run run"
« Réponse #7 le: 21 avril 2015 à 14:33:50 »
Bienvenue, moi je commence un peu à aimer la chanson du Portugal  :)

Du coup elle passera pas  8)
La chanson est plate, même avec un bon live ça sent le roussi.

Hors ligne Hollyhock

• Présentateur
« Réponse #8 le: 21 avril 2015 à 17:11:50 »
oui, il manque quelque chose à cette chanson. Elle est plate comme tu dis, Icefire.
Cela dit, je commence à l'apprécier, mais après pas mal d'écoutes quand même.

Hors ligne Icefire

• TYROL
  • Grand Fan
  • Celeste Buckingham - "Run run run"
« Réponse #9 le: 22 avril 2015 à 12:54:51 »
oui, il manque quelque chose à cette chanson. Elle est plate comme tu dis, Icefire.
Cela dit, je commence à l'apprécier, mais après pas mal d'écoutes quand même.
Peut-être rajouter quelques éléments dans l'instrumental pour transporter au mieux la voix de Leonor.

Hors ligne Aal

• Bosnia & Herzegovina • Israel • The Netherlands
  • Journaliste
  • **
  • 12 points go to music.
« Réponse #10 le: 08 mai 2015 à 19:36:17 »
Bienvenue sur le forum !  :)

Honnêtement, je pense que le Portugal, malgré une nouvelle version bien meilleure, a peu de chances de se qualifier, à cause comme déjà dit d'une certaine monotonie de la chanson et aussi à cause d'un live clairement discutable de Leonor. Après, je crois que le Portugal a tout à fait les moyens de se qualifier : il était largement qualifié au télévote l'année dernière et l'aurait été avec l'ancien système 50/50, donc ça prouve bien que ce n'est pas un pays complètement laissé de côté.
I don't know where to run from reality... ♥

Hors ligne DanielLove

• Collectionneur
  • *
« Réponse #11 le: 08 mai 2015 à 22:25:31 »
La chanson est plate, même avec un bon live ça sent le roussi.

La version acoustique est loin d'être plate parce que les émotions sont transmises c'est la version studio qui bloque car on ne resend rien,  trop classique

Hors ligne DanielLove

• Collectionneur
  • *
« Réponse #12 le: 08 mai 2015 à 22:28:11 »
Bienvenue sur le forum !  :)

Honnêtement, je pense que le Portugal, malgré une nouvelle version bien meilleure, a peu de chances de se qualifier, à cause comme déjà dit d'une certaine monotonie de la chanson et aussi à cause d'un live clairement discutable de Leonor. Après, je crois que le Portugal a tout à fait les moyens de se qualifier : il était largement qualifié au télévote l'année dernière et l'aurait été avec l'ancien système 50/50, donc ça prouve bien que ce n'est pas un pays complètement laissé de côté.

Sur la nouvelle version on n'entend pas ça voix c'est ça qui me choque ! C'est un murmure de fond

Hors ligne Eurofan13

• Grand Fan
  • La musique traverse les frontieres
« Réponse #13 le: 10 mai 2015 à 14:39:59 »
Pour que le portugual passe il nous faut suzy  ;D

Hors ligne Arquencielle

« Réponse #14 le: 22 mai 2015 à 10:58:00 »
Bonjour à tous,

J'ai suivi avec intérêt les deux demi-finales (malgré un service streaming carrément m******* qui m'a obligé à râter la moitié des prestas...). Je n'ai pas suivi les selections au pays, ni les diverses promos...

Quand bien même la Hongrie et la Roumanie (surtout la Roumanie) m'ont fait vibrer, autant je trouve un peu injuste ce que vous dites concernant le Portugal... Par rapport à l'année dernière, c'est tout de même mieux, quand bien même la chanson reste "plate".
La sonorité est très agréable, la voix de la chanteuse est suave et elle vit son interprétation...
Lorsque je la compare avec la chanteuse russe qui a une voix fluette et limite noyée dans la musique (chanson sympa, mais sans plus à part la robe) et la chanteuse slovene qui chante avec son nez (hyper désagréable et desservant totalement la musique), et bien, je me dis que le Portugal aurait pu passer...
Je vais paraître chauvine, mais Eurovision = Europe, sinon, il faut appeler le concours Mondovision (plus réaliste) et les votes "politiques" et non artistiques, c'est comme pour le patinage artistique : incompréhensibles et totalement prévisible suivant les pays... Il s'agit d'un avis perso, je ne cherche pas la polémique ni à engager une conversation qui n'a pas sa place dans ce topic.

Bref, Léonor avait aurait du avoir sa place en finale, quitte à terminer dernière, mais perso, j'aimerais bien revoir les "12" participer vraiment au moins une fois !
« Modifié: 22 mai 2015 à 11:01:44 par Arquencielle »