Auteur Sujet: Et si... la France devait organiser l'Eurovision  (Lu 27879 fois)

Hors ligne nicolef

• Musicien
    • Mes Tops Eurovisions (Chaîne Youtube)
Et si... la France devait organiser l'Eurovision
« Réponse #30 le: 02 septembre 2014 à 20:47:06 »
Toulouse, ca serait super ! Mais avec un Zénith d'une capacité de 9000 places, ce n'est pas assez selon moi...
Je recherche un parolier, si vous avez la plume facile n'hésitez pas à envoyer en MP vos oeuvres ! ;)

Hors ligne Icefire

• TYROL
  • Grand Fan
  • Celeste Buckingham - "Run run run"
« Réponse #31 le: 02 septembre 2014 à 21:18:25 »
Toulouse, ca serait super ! Mais avec un Zénith d'une capacité de 9000 places, ce n'est pas assez selon moi...
C'est sûr!

Hors ligne Pierre B.

• Porte Parole
« Réponse #32 le: 03 septembre 2014 à 00:20:38 »
Parce que l'UER "vend" l'Eurovision comme étant une émission présentée en anglais.
Parce que depuis 1990, il n'y a plus eu de région francophone victorieuse. Je suis sûr que si la RTBF et France 2 (moins la SSR-SRG) le remportent, on refera un show en français. Il n'y a jamais que les téléspectateurs anglais, irlandais et maltais qui comprennent le show en anglais, les autres ont quand même recours à des commentateurs nationaux...

Hors ligne Icefire

• TYROL
  • Grand Fan
  • Celeste Buckingham - "Run run run"
« Réponse #33 le: 03 septembre 2014 à 11:05:15 »
Parce que depuis 1990, il n'y a plus eu de région francophone victorieuse. Je suis sûr que si la RTBF et France 2 (moins la SSR-SRG) le remportent, on refera un show en français. Il n'y a jamais que les téléspectateurs anglais, irlandais et maltais qui comprennent le show en anglais, les autres ont quand même recours à des commentateurs nationaux...
Je pense que ce serait bien en effet si on présentait le concours à dominance de français en France.

Hors ligne Edouard

• Grand Fan
    • http://www.youtube.com/user/edouardesc?feature=mhum
« Réponse #34 le: 04 septembre 2014 à 23:00:09 »
Pourquoi pas Lille?

Le Stade Pierre Mauroy est suffisamment grand, c'est pas loin de la Belgique, des Pays-Bas

Et ca permettrais aux étrangers de découvrir une autre ville que Paris

Et c'est pas loin de chez moi aussi  8)
YODEL IT!!!!

Hors ligne Tom Pillibi

• Bientôt à Vienne !!
  • Fan Absolu
  • Linda Martin - Irlande 1984-1992 et coach 2012
    • Eurovision-fr.net
« Réponse #35 le: 05 septembre 2014 à 11:35:01 »

Bien sur que si un pays francophone organisait l'Eurovision il y aurait un petit plus de français que d'habitude mais la majorité du show serait quand même présenté en anglais (Voir Eurovision Junior à Hasselt). Quand je dis que l'UER "vend" cette émission comme présentée en anglais, c'est réellement ça, dans ses présentations à destination des télévisions succeptibles de le diffuser.
Tu parles de l'Irlande, Malte et Royaume-Uni... ces trois pays envoient aussi des commentateurs. Le commentateur ne sert pas qu'à traduire les propos des présentateurs :)

Hors ligne michael66

• Commentateur
  • Now go sing it like a hummingbird...
    • French Motorsport
« Réponse #36 le: 05 septembre 2014 à 23:50:22 »
Le problème de l'Eurovision Junior à Hasselt est que c'était justement à Hasselt, donc dans la partie flamande du pays. La partie francophone ne faisait pas grand chose finalement, c'est pour ça que c'était plus en anglais ;)

Hors ligne Tom Pillibi

• Bientôt à Vienne !!
  • Fan Absolu
    • Eurovision-fr.net
« Réponse #37 le: 07 septembre 2014 à 07:56:36 »
Le problème de l'Eurovision Junior à Hasselt est que c'était justement à Hasselt, donc dans la partie flamande du pays. La partie francophone ne faisait pas grand chose finalement, c'est pour ça que c'était plus en anglais ;)

l'Eurovision Junior 2005 était une co-production VRT / RTBF (c'est très rare), un présentateur flamand et une présentatrice francophone ... l'émission n'était donc pas orientée uniquement coté flamand. Mais c'est comme ça, que vous l'acceptiez ou non, un Eurovision majoritairement en français, comme en 1989, ça n'existera plus.

Hors ligne Pierre B.

• Porte Parole
« Réponse #38 le: 08 septembre 2014 à 15:26:04 »
Bien sur que si un pays francophone organisait l'Eurovision il y aurait un petit plus de français que d'habitude mais la majorité du show serait quand même présenté en anglais (Voir Eurovision Junior à Hasselt). Quand je dis que l'UER "vend" cette émission comme présentée en anglais, c'est réellement ça, dans ses présentations à destination des télévisions succeptibles de le diffuser.
Tu parles de l'Irlande, Malte et Royaume-Uni... ces trois pays envoient aussi des commentateurs. Le commentateur ne sert pas qu'à traduire les propos des présentateurs :)
L'Eurovision Junior à Hasselt était une production VRT (la RTBF avait en charge la sélection nationale de la chanson et a apporté un soutient logistique (les studios de la RTBF Liège étaient plus proche d'Hasselt que ceux de Bruxelles, etc...)).

Tant à la RTBF qu'à France Télé (à part ressortir Nelson Monfort), je ne vois personne qui va pouvoir tenir la présentation majoritairement en anglais pendant 3 shows.

Hors ligne lordi38

• Porte Parole
« Réponse #39 le: 14 septembre 2014 à 06:33:01 »
Anthony kavagnah vous en pensez quoi?
la région  P.A.C.A sera présente au Franckovision

Hors ligne Tom Pillibi

• Bientôt à Vienne !!
  • Fan Absolu
    • Eurovision-fr.net
« Réponse #40 le: 14 septembre 2014 à 10:53:53 »
Anthony kavagnah vous en pensez quoi?

il est marrant, si on veut jouer sur l'humour à fond il pourrait convenir mais il n'est pas sur France TV :)

Hors ligne michael66

• Commentateur
  • Now go sing it like a hummingbird...
    • French Motorsport
« Réponse #41 le: 14 septembre 2014 à 11:29:12 »
Anthony Kavanagh est un peu partout donc je pense que ça ne serait pas un problème ^^

Hors ligne Lirania8

• Artiste Interprète
  • Glorious ♥
« Réponse #42 le: 14 septembre 2014 à 12:17:08 »
Anthony Kavanagh est plus un humoriste je trouve...

Hors ligne Grece 20

• Πηγαίνετε Ελλάδα !
  • Animateurs
  • Historien
  • Direction Tel Aviv ! #Mahmood
« Réponse #43 le: 27 septembre 2014 à 22:59:12 »
Je reviens sur le sujet car je pense pour les animateurs . Pourquoi pas un trio : Jean Dujardin , Sandrine Quétier et Nikos Aliagas ? Vous en pensez quoi ?
#SeemoneRobbed

Ukraine : Yuko
Islande : Friðrik Ómar
Norvège : Carina Dahl
Danemark : Julie & Nin
Lituanie : Monika Marija
Hongrie : The Middletonz
Moldavie : Maxim Zavidia

Hors ligne Wi-8

• Artiste Interprète
  • Ici William
« Réponse #44 le: 28 septembre 2014 à 00:13:11 »
Je reviens sur le sujet car je pense pour les animateurs . Pourquoi pas un trio : Jean Dujardin , Sandrine Quétier et Nikos Aliagas ? Vous en pensez quoi ?

Que ça se fera pas parce que c'est TF1. En plus Jean Dujardin, je suis pas persuader que son anglais soit assez bon pour improviser. Personnelement je vois bien un trio comme en 2011 : Florence Foresti pour l'humour (et la beauté un peu quand meme), Adriana Karembeu pour la potiche (je suis méchant un peu), et pour le coté mâle, je verrais bien un acteur capable de faire rire mais assez sérieux ... Je suis tombé sous le charme de Pilou cette année, j'ai plus aucune référence maintenant  ;D