Auteur Sujet: Topic Commentaires LIVE : SUÈDE 2015 - MelodiFestivalen 2015 - 1re demi-finale  (Lu 8516 fois)

Hors ligne tvfan

• Modérateur/Animateur
  • Fan Absolu
  • Chef de délégation Normandie !
    • Compte Youtube
Ce Samedi est communément appelé auprès des fans de l'Eurovision un Super Samedi, avec ce soir 7 manches de sélections nationales, dont une finale au Danemark. Un des événements les plus attendus, comme tous les ans, est le début des sélections nationales Suédoises pour l'Eurovision, le MelodiFestivalen, une gigantesque tournée dans les plus grandes salles de concert de Suède, organisée par la télévision publique Suédoise, la SVT, et animée cette année par la représentante de la Suède à l'Eurovision 2014, Sanna Nielsen et l'humoriste et animateur, Robin Paulsson.

Pour cette édition 2015, la SVT a décidé d'organiser la première demi-finale au Scandinavium de Göteborg, lieu qui avait accueilli l'Eurovision en 1985. Durant cette soirée, nous verrons une ouverture sur "Undo", la chanson que Sanna Nielsen a chanté à Copenhague lors du concours 2014, avec les deux présentateurs ainsi que différents sketchs humoristiques en plus des titres des participants. Parmi eux, quelques retours de prestige sont à signaler, avec notamment le vainqueur du MelodiFestivalen 2011, Eric Saade, qui avait terminé à la troisième place du Concours Eurovision de la Chanson, avec "Popular". Saade sera présent dans cette demi-finale, tout comme Jessica Andersson, qui a également remporté la sélection nationale, c'était en 2003 au sein du groupe Fame. Leur chanson "Give me your love" avait atteint la 5e place de l'Eurovision.

Voici les artistes et titres en compétition ce soir :
01. I’ll Be Fine (J'irai bien) par Molly Pettersson Hammar / Auteurs-Compositeurs : Molly Pettersson Hammar, Lisa Desmond, Tim Larsson, Tobias Lundgren, Gavin Jones
02. Pappa (Papa) par Daniel Gildenlöw / Auteur-Compositeur : Daniel Gildenlöw
03. One By One (Un par un) par Rickard Söderberg & Elize Ryd / Auteurs-Compositeurs : Elize Ryd, Jimmy Jansson, Karl-Ola Kjellholm, Sharon Vaughn
04. Hello Hi (Salut Hey) par Dolly Style / Auteurs-Compositeurs : Emma Nors, Palle Hammarlund, Jimmy Jansson
05. Det rår vi inte för (Nous ne contrôlons pas) par Behrang Miri feat. Victor Crone / Auteurs-Compositeurs : Behrang Miri, Albin Johnsén, Måns Zelmerlöw, Tony Nilsson
06. Can't Hurt Me Now (Rien ne peut me blesser désormais) par Jessica Andersson / Auteurs-Compositeurs : Aleena Gibson, Fredrik Thomander
07. Sting (Aiguillon) par Eric Saade / Auteurs-Compositeurs : Sam Arash Fahmi, Fredrik Kempe, Hamed ""K-one"" Pirouzpanah, David Kreuger

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, il y aura 7 chansons dans la demi-finale de ce soir (au lieu de 8 les années précédentes). Cela fait partie des changements effectués par la SVT pour cette nouvelle édition du Melodifestivalen. Cependant, comme les autres années, dans chacune des 4 demi-finales, 2 titres iront directement en finale, et 2 autres iront en manche de la Seconde Chance (ou Andra Chansen).

Au niveau des changements, nous pouvons noter également que : 
- Dans le cadre de l'Andra Chansen, il y aura 4 duels. Les lauréats de ces duels iront en finale.
- Par conséquent, il y aura en finale 12 chansons. Ce n'est pas la première fois que le MelodiFestivalen se dotera d'une finale à 12 chansons. Des précédents ont eu lieu en 1963, en 1987, en 1988 et en 1997.
- Dans le cadre du télévote, pour chacune des 6 manches qui constituent le MelodiFestivalen, les téléspectateurs n'auront droit qu'à 20 votes par votant et par chanson. Cela signifie que vous pouvez appeler et envoyer des SMS jusqu'à 20 fois sur chaque chanson, mais vous pouvez voter pour autant de chansons que vous voulez dans chaque programme. Une application a également été mis en place pour permettre aux Suédois de donner leur avis sur les différents titres de la compétition en votant jusqu'à 5 fois gratuitement pour chaque chanson.
- Des changements artistiques (au niveau de la présentation des artistes notamment) sont également prévus.

Vous pouvez visionner des extraits des répétitions de cette demi-finale sur le compte Youtube officiel du Melodifestivalen et écouter des extraits de 2 min 30 de chaque chanson sur le site de la SVT.

Le lauréat du MelodiFestivalen représentera la Suède au Concours Eurovision de la Chanson 2015 à Vienne en Autriche, et évoluera sur la scène du Wiener Stadthalle en seconde partie de la 2ème demi-finale le Jeudi 21 Mai prochain.

MelodiFestivalen 2015 - 1ère demi-finale
Samedi 07 février - Début à 20 h 00 CET - Fin prévue à 21 h 30 CET

Diffusion internet sur le site de la SVT : cliquer ici ...

« Modifié: 07 février 2015 à 15:27:42 par tvfan »

Hors ligne Grece 20

• Chef de délégation du Péloponnèse
  • Modérateur/Animateur
  • Historien
  • Blas Canto pour le #PEL ! <3
Topic Commentaires LIVE : SUÈDE 2015 - MelodiFestivalen 2015 - 1re demi-finale
« Réponse #1 le: 07 février 2015 à 00:49:39 »
Je ne serai pas là mais au Danemark ! :P

Hors ligne Jack

• Grand Fan
  • Kruna je tvoja, Ljubavi moja
« Réponse #2 le: 07 février 2015 à 00:58:30 »
Je ne serais pas là non plus ;D mais j'ai hâte de voir la chanson d'Elize en entier, j'écoute beaucoup l'extrait depuis qu'il est sortit :)

Hors ligne Lirania8

• Artiste Interprète
  • Glorious ♥
« Réponse #3 le: 07 février 2015 à 12:44:53 »
Départ en vacances, je risque de ne rien pouvoir suivre, ni meme avoir les chansons en entier... Mais je laisse mon pari pour ce soir !
Finale: Eric Saade + Elize Ryd/Rickard Soderberg
AC: Behrang Miri + Molly Pettersson Hammar
Ecouter & voter pour la sélection andalouse : http://forum.eurovision-fr.net/index.php/topic,17745.0.html

Hors ligne Eesti

• Artiste Interprète
  • Je viens et je pars mais je suis toujours là
« Réponse #4 le: 07 février 2015 à 18:01:36 »
Je suivrais le mélodifestivalen en famille , donc je regarde mais je ne contenterais pas  :P Ou juste à la fin
Eurovízia Eurovíziós Eirovīzijas Eurovizija еуровисион Евровидение Եվրատեսիլ Еўрабачанне Eurovisión ევროვიზიის Eurovisão Eurowizja Eurovize Eurovisione "Евровизия

EUROVISION

Hors ligne abbel

• Journaliste
  • **
« Réponse #5 le: 07 février 2015 à 19:44:07 »
pronostics :
1 et 2 : Sting Eric Saade(malheureusement) /  I’ll Be Fine  Molly Pettersson Hammar
3 et 4 : One By One Rickard Söderberg & Elize Ryd / Can't Hurt Me Now Jessica Andersson

j'y crois pas trop pour Behrang Miri feat. Victor Crone mais ils peuvent être dans les rattrapages...

Hors ligne ★ Arménie ★

• Chef Délégation d'Erevan
  • Animateurs
  • Grand Fan
  • EREVAN- Franckovision
« Réponse #6 le: 07 février 2015 à 20:00:47 »
Je ne me suis pas intéressé au Danemark donc je vais suivre la suede !

VERA
EREVAN 2019

Hors ligne ★ Arménie ★

• Chef Délégation d'Erevan
  • Animateurs
  • Grand Fan
  • EREVAN- Franckovision
« Réponse #7 le: 07 février 2015 à 20:01:37 »
Ca commence  :P :P

VERA
EREVAN 2019

Hors ligne DRS2G

• Superviseur
  • Historien
  • Serhatari
« Réponse #8 le: 07 février 2015 à 20:01:47 »
Ca commence en Suède! :)

SAY NA NA NA MUN SIGRA

Hors ligne tvfan

• Modérateur/Animateur
  • Fan Absolu
  • Chef de délégation Normandie !
    • Compte Youtube
« Réponse #9 le: 07 février 2015 à 20:02:02 »
C'est parti avec des images de l'année dernière !

Hors ligne Dav

• Modérateur/Animateur
  • Grand Fan
« Réponse #10 le: 07 février 2015 à 20:02:23 »
Retour sur le MF 2014 et l'Eurovision aussi :)

Hors ligne Jack

• Grand Fan
  • Kruna je tvoja, Ljubavi moja
« Réponse #11 le: 07 février 2015 à 20:04:10 »
Je viens ici en attendant que ça commence en Estonie :)

Version suèdoise et humoristique de Undo :-* :-* :-*

Hors ligne pf1esc

• Chef de Délégation
  • Je t'aime, amour, quand j'entends la voix.
« Réponse #12 le: 07 février 2015 à 20:04:16 »
Undo en Suédois  :-* :-* :-*
12 Suède 10 Finlande 8 Italie 7 Hongrie 6 Belgique 5 Islande 4 Estonie 3 Malte 2 Bulgarie 1 Malte

Hors ligne abbel

• Journaliste
  • **
« Réponse #13 le: 07 février 2015 à 20:05:42 »
c'est une version parodique plus je crois, comme je comprend rien....

Hors ligne DRS2G

• Superviseur
  • Historien
  • Serhatari
« Réponse #14 le: 07 février 2015 à 20:06:13 »
Dommage que j'ai de faibles notions de suédois pour comprendre les vannes. Le compère de Sanna chante quand même mal, MrEve vous expliquera pourquoi!  8)

SAY NA NA NA MUN SIGRA