Jon et Ellen sont juste des masterpieces Isa et Kristin pour l'ACmais la Suède ne vote jamais ce que je veux donc
07. Jon-Henrik Fjällberg - Jag är friBon alors moi j'aime pas du tout.Bien sûr c'est joli et tout, mais ça c'est bon pour être un entracte d'un Eurovision, pas une chanson participante.Concrètement, il sert à quoi le chanteur, à part à marmonner trois mots en trois minutes, et se dandiner bizarrement sur scène vêtu d'un costume, certes traditionnel, mais qui sert surtout à bien attirer les votes ?Honnêtement, j'aime pas ce genre de contributions, qui sont certes jolies et bien exécutées mais juste complètement hors-sujet dans la perspective du Concours. Pour le coup je suis mauvais perdant d'avance, mais ça m'énerve que cette chanson prenne la place d'une autre en finale.
07 - Jar Ar FriC'était mon point d'interrogation : j'adhère pas surement car je ne suis pas suédois et que la chanson manque quand même d'une structure qui permettrait d'entrer cet univers.En finale facilement compte tenu de sa popularité, il va faire mal en finale en public mais je vois mal le jury envoyer ça à l'ESC (mais ça serait à coup sur une contribution originale à l'ESC qui plus est envoyée par la Suède !)
Au talang les jurys (pros) pleuraient d'émotion lors de ses passages .... just so you know
Il chante du joik, un genre musical en Laponie, les anciens chantaient ces chants du haut des montagnes pour prévenir les villages plus loin d'un danger ou d'une guerre etc ... Il n'y avait donc pas de paroles, c'était des sortes de cris mélodieux destinés à être entendus au loin. Ces chants aujourd'hui ont perdu bien sur ce rôle mais sont toujours chantés par les lapons. Jon Henrik a été recueilli par une famille lapone et a appris cette tradition.
07. Jon-Henrik Fjällberg - Jag är friBon alors moi j'aime pas du tout.Bien sûr c'est joli et tout, mais ça c'est bon pour être un entracte d'un Eurovision, pas une chanson participante.Concrètement, il sert à quoi le chanteur, à part à marmonner trois mots en trois minutes, et se dandiner bizarrement sur scène vêtu d'un costume, certes traditionnel, mais qui sert surtout à bien attirer les votes ?
07. Jon-Henrik Fjällberg - Jag är friHonnêtement, j'aime pas ce genre de contributions, qui sont certes jolies et bien exécutées mais juste complètement hors-sujet dans la perspective du Concours. Pour le coup je suis mauvais perdant d'avance, mais ça m'énerve que cette chanson prenne la place d'une autre en finale.