Auteur Sujet: L'avenir du big 5  (Lu 8346 fois)

Hors ligne Eesti

• Artiste Interprète
  • Je viens et je pars mais je suis toujours là
L'avenir du big 5
« le: 24 mai 2015 à 01:09:43 »
En raison des résultats CATASTROPHIQUES DU BIG 5 malgré de bonnes contributions ce soir , une question évidente se pose

Comment allons nous mettre fin à cette hécatombe qui s'acharne sur les membre du big5 ( exception faite pour l'Italie )
Eurovízia Eurovíziós Eirovīzijas Eurovizija еуровисион Евровидение Եվրատեսիլ Еўрабачанне Eurovisión ევროვიზიის Eurovisão Eurowizja Eurovize Eurovisione "Евровизия

EUROVISION

Hors ligne lg51

• Artiste Interprète
  • Champagne... sans modération!
L'avenir du big 5
« Réponse #1 le: 24 mai 2015 à 01:16:32 »
L'Italie c'est la seule vraie bonne chanson adaptée à l'Eurovision qu'a proposé le Big 5 cette année. Le reste est très moyen, voire inadapté... Je ne suis pas surpris de ce résultat, juste très triste car l'investissement (de FT notamment) est évident. Mais ces chansons ne sont pas assez efficaces.
My name is Noctorious

Hors ligne Lirania8

• Artiste Interprète
  • Glorious ♥
L'avenir du big 5
« Réponse #2 le: 24 mai 2015 à 01:25:16 »
Je trouve que l'Allemagne et l'Espagne, dans une moindre mesure la France, ont pris une claque démesurée ce soir.

Après je saurais pas dire pourquoi. Regardez après le reste du classement, le top 3 est largement détaché et le 10e a pas tant de point que ça

Hors ligne Australia

• Northern Territory 2018
  • Grand Fan
  • #TeamRequin
    • Chaîne YouTube du Northern Territory (Franckovision)
L'avenir du big 5
« Réponse #3 le: 24 mai 2015 à 01:28:12 »
Je susi très déçu du classement espagnol alors que sa performance était très bonne ainsi que celle de l'Allemagne et de la France. Je ne saurais comment expliquer ça tout de suite. Une longue réflexion s'impose.
NORTHERN TERRITORY - FRANCKOVISION 2018 - BELGRADE
Amy Shark - I Said Hi

Hors ligne Jen

• Artiste Interprète
L'avenir du big 5
« Réponse #4 le: 24 mai 2015 à 01:33:22 »
C'est simple : il faut que le big 5 participe aux demi-finales.

Hors ligne Dieght-Lazz

• Musicien
L'avenir du big 5
« Réponse #5 le: 24 mai 2015 à 01:35:49 »
C'est simple : il faut que le big 5 participe aux demi-finales.

Exactement. Je le pense depuis longtemps aussi. Arrêtons le privilège de la qualification d'office, devenons un peu plus humble et que les responsables français se mettent ENFIN à travailler.

Hors ligne tonio14

• Porte Parole
  • Go Czech Republic !!
    • Ma page Youtube !
L'avenir du big 5
« Réponse #6 le: 24 mai 2015 à 01:42:12 »
Hors Italie, le Big 5 n'était pas du tout au niveau pour moi cette année :
- la France, le live était bon mais la chanson assez désuette et peu marquante
- l'UK, leur live était raté tout simplement (costume, choeurs, etc...)
- l'Allemagne, la chanson n'est pas catastrophique mais reste trop moyenne et le live trop statique de ce soir n'a pas du aider
- l'Espagne, j'ai pas adhéré au live (pourquoi Edurne s'est retrouvé a faire des mouvements de bras dans tous les sens ??) et la chanson était pas non plus exceptionnelle.

En bref, ces 4 chansons, tu les mets en demi ça passe pas du tout, normal qu'elles se retrouvent à moins de 20pts en finale...
Leurs très mauvais classements ne s'expliquent pas par leur situation de big 5 ou de pays de l'Ouest (même si ce dernier point, il faut reconnaître qu'avoir des alliés permet d'éviter les déroutes, mais jamais d'avoir des succès).

Donc pour répondre à la question initiale : l'avenir ça devrait être la disparition de ce big 5. Ca éviterait de tels bides en finale et ça ferait des demies à plus de pays donc les 3 shows gagnerait en interet selon moi !

Hors ligne Maltå_2011

• Admin
  • Grand Fan
  • TEL AVIV 2018
L'avenir du big 5
« Réponse #7 le: 24 mai 2015 à 01:46:37 »
Supprimer le BIG 5 ? ok
En contre partie, des frais identiques pour TOUT le monde !
Conséquence ?! Combien de pays en 2016 ?

Static & Ben El Tavori - Tudo Bom

Hors ligne Hollyhock

• Présentateur
L'avenir du big 5
« Réponse #8 le: 24 mai 2015 à 04:07:33 »
Supprimer le BIG 5 ? ok

ce serait une logique (d'égalité) effectivement , et effectivement cela priverait certains pays de pouvoir participer.

Que faire? .... ???
« Modifié: 24 mai 2015 à 04:09:13 par Hollyhock »

Hors ligne Tom Pillibi

• Bientôt à Vienne !!
  • Admin
  • Fan Absolu
  • Linda Martin - Irlande 1984-1992 et coach 2012
    • Eurovision-fr.net
L'avenir du big 5
« Réponse #9 le: 24 mai 2015 à 08:09:50 »
Supprimer le BIG 5 ? ok

c'est inapplicable, ces frais étant calculés par rapport au nombre d'habitants, de téléviseurs et d'audience potentiel.
C'est quand même plus juste qu'un grand pays faisant de grosse part de marché publicitaire paye plus qu'un petit pays qui n'atteindra jamais ce niveau ....

Le problème du classement de la France, de l'Espagne etc n'est pas tellement du à leur position de big5 (voir certains autres classements plus satisfaisant).
Mais ce serait qu'ils présentent de meilleures chansons.

Hors ligne Eesti

• Artiste Interprète
L'avenir du big 5
« Réponse #10 le: 24 mai 2015 à 09:04:11 »
Le problème c'est qu'une qualification d'office pour la finale provoquent ces phénomènes

- Dans une tendance général ( sauf exceptions) ces pays ne cherchent pas non plus à sortir des chansons qui cassent des briques
- Quand on voit les votes ( certaines années plus flagrantes que d'autres) les autres pays semblent jalouser le BIG 5 et le boycotter
- Les autres pays ont un avantage de passer deux fois ( en demi puis en finale) peut être que ça joue sur les votes

Bien sur tous ceci est une tendance général n'oublions pas la victoire de l'Allemagne en 2010   ;)
Eurovízia Eurovíziós Eirovīzijas Eurovizija еуровисион Евровидение Եվրատեսիլ Еўрабачанне Eurovisión ევროვიზიის Eurovisão Eurowizja Eurovize Eurovisione "Евровизия

EUROVISION

Hors ligne Tom Pillibi

• Bientôt à Vienne !!
  • Admin
  • Fan Absolu
    • Eurovision-fr.net
L'avenir du big 5
« Réponse #11 le: 24 mai 2015 à 09:07:24 »
Le problème c'est qu'une qualification d'office pour la finale provoquent ces phénomènes

- Dans une tendance général ( sauf exceptions) ces pays ne cherchent pas non plus à sortir des chansons qui cassent des briques
- Quand on voit les votes ( certaines années plus flagrantes que d'autres) les autres pays semblent jalouser le BIG 5 et le boycotter
- Les autres pays ont un avantage de passer deux fois ( en demi puis en finale) peut être que ça joue sur les votes

Bien sur tous ceci est une tendance général n'oublions pas la victoire de l'Allemagne en 2010   ;)

Il faut arréter avec la jalousie des autres pays, si on présente une chanson qui leur plait ça marchera qu'on soit big5 ou pas.

Hors ligne Eesti

• Artiste Interprète
L'avenir du big 5
« Réponse #12 le: 24 mai 2015 à 09:09:46 »
C'est a eux de sortir une bonne chanson , mais sachant qu'une place en finale les attendent il ne se foulent pas de trop quand même  ???

EUROVISION

Hors ligne Tom Pillibi

• Bientôt à Vienne !!
  • Admin
  • Fan Absolu
    • Eurovision-fr.net
L'avenir du big 5
« Réponse #13 le: 24 mai 2015 à 09:10:57 »
C'est a eux de sortir une bonne chanson , mais sachant qu'une place en finale les attendent il ne se foulent pas de trop quand même  ???

peu importe où va la chanson, il faut une chanson qui plaisent au public et aux jurys internationaux point.

Hors ligne Eesti

• Artiste Interprète
L'avenir du big 5
« Réponse #14 le: 24 mai 2015 à 09:11:53 »
peu importe où va la chanson, il faut une chanson qui plaisent au public et aux jurys internationaux point.

Encore faut il trouver la chanson  ;D

EUROVISION