Auteur Sujet: L'avenir du big 5  (Lu 7975 fois)

Hors ligne Crisalide

• Choriste
  • **
L'avenir du big 5
« Réponse #15 le: 24 mai 2015 à 09:15:31 »
un truc que je comprends pas, le big 5 ce sont bien les plus grands contributaires donc ceux qui financent le plus l'émission?

alors pourquoi on y retrouve des pays comme l'italie et l'espagne qui sont en pleine crise et pas un pays plus riche comme la Suède ou la Russie?
Top eurovision 2018 provisoire :

1. EST/2.HON/3.DAN/4.FIN/5.BEL/6.CZE/7.AUT/8.POR/9.ISR/10.GRE

Hors ligne Lirania8

• Artiste Interprète
  • Glorious ♥
L'avenir du big 5
« Réponse #16 le: 24 mai 2015 à 11:14:29 »
C'est clair et net les pays boycottent le Big 5.
Italie 1ère quoi, c'est flagrant. ::)

Hors ligne Tom Pillibi

• Bientôt à Vienne !!
  • Admin
  • Historien
  • Linda Martin - Irlande 1984-1992 et coach 2012
    • Eurovision-fr.net
L'avenir du big 5
« Réponse #17 le: 24 mai 2015 à 11:19:04 »
un truc que je comprends pas, le big 5 ce sont bien les plus grands contributaires donc ceux qui financent le plus l'émission?

alors pourquoi on y retrouve des pays comme l'italie et l'espagne qui sont en pleine crise et pas un pays plus riche comme la Suède ou la Russie?

le fait qu'un pays soit en crise ne modifie pas le mode de calcul de sa contribution financière.
ils payent la même chose qu'ils soient en crise ou non  ;D

Hors ligne Monsieureve

• Admin
  • Historien
  • #Queen
L'avenir du big 5
« Réponse #18 le: 24 mai 2015 à 11:41:59 »
Suppression du Big 5, c'est aussi simple que ca. Ce truc fait honte au concours et je pense (ou plutôt espère) que les pays sont capables de l'accepter.
Si l'Europe estime qu'une chanson n'a pas sa place en finale, à la bonne heure, mais qu'ils le fassent en demi-finale pas en finale. Si l'Allemagne n'avait pas gagné en 2010, je ne pense pas que l'on aurai un Allemagne 2016 à ce stade.

Ces "privilèges" n'en sont juste pas. Ils donnent l’impression de collecter flop sur flop lorsque d'autres pays savourent une finale comme un résultat plus qu'honorable, voir comme une victoire pour certains. Nous notre privilège de riche c'est de jouer au coté de meilleurs et de nous faire laminer en public toute les fois on l'on ne l'est pas. Génial ...
Bouh.

Hors ligne Tristan A

• Fan Absolu
L'avenir du big 5
« Réponse #19 le: 24 mai 2015 à 12:40:11 »
Ce big 5 ne devrait pas exister dans le meilleur des mondes, mais c'est la réalité du business et le Big 5 a encore de beaux jours devant lui ;D

Hors ligne Yoha17

• Chef de délégation de New York
  • Région hôte Franckovision 2017
  • Historien
L'avenir du big 5
« Réponse #20 le: 24 mai 2015 à 14:44:26 »
C'est simple : il faut que le big 5 participe aux demi-finales.

+100000000
Le NY Festival 2018 est lancé !
Les votes sont ouverts jusqu'au vendredi 22 juin 2018 21h !

Hors ligne Yoha17

• Chef de délégation de New York
  • Région hôte Franckovision 2017
  • Historien
L'avenir du big 5
« Réponse #21 le: 24 mai 2015 à 14:48:15 »
Seul le pays hôte devrait être qualifié automatiquement en finale ...
Le NY Festival 2018 est lancé !
Les votes sont ouverts jusqu'au vendredi 22 juin 2018 21h !

Hors ligne tvfan

• Animateurs
  • Historien
  • Chef de délégation Normandie !
    • Compte Youtube
L'avenir du big 5
« Réponse #22 le: 24 mai 2015 à 14:49:18 »
Ce big 5 ne devrait pas exister dans le meilleur des mondes, mais c'est la réalité du business et le Big 5 a encore de beaux jours devant lui ;D
Voilà, tant que l'UER n'aurait pas trouvé d'autres sources de financement, le Big 5 restera.
Normandovision 2018 : A vous de voter !

Qui représentera la Normandie à Belgrade, c'est à vous de décider ICI !

Récap : https://www.youtube.com/watch?v=9VmBsugMn04

Hors ligne nicolef

• Musicien
    • Mes Tops Eurovisions (Chaîne Youtube)
L'avenir du big 5
« Réponse #23 le: 24 mai 2015 à 15:56:52 »
Le problème vient selon moi d'une constante favorisation (c'est comme ça qu'on dit ? ^^) de certains pays dont fait partie la Suède... La parole des pays du BigFive ne pèsent pas...

Si c'est la France ou le Royaume-Uni qui avait demandé un changement de mode d'attribution pour l'ordre de passage je ne pense pas que ça aurait été accepté par l'UER...
Ces pays doivent retrouver leur place au sein du concours... En commençant par réclamer l'équité de chaque participant par exemple...
Top 5 (29/04):
1. Grèce
2. Azerbaïdjan
3. Lituanie
4. Albanie
5. Chypre

Hors ligne ozcanatiye

• Compositeur
L'avenir du big 5
« Réponse #24 le: 25 mai 2015 à 17:18:12 »
ils doivent supprimer.

Hors ligne Grece 20

• Chef de délégation du Péloponnèse !
  • Animateurs
  • Historien
  • Go Ruelle !#PEL
L'avenir du big 5
« Réponse #25 le: 25 mai 2015 à 17:53:11 »
Le problème ce n'est pas le big 5, se sont les chansons du big 5...

Ruelle - The Other Side
Péloponnèse 2018
#PEL

Site du Péloponnèse : https://peloponnesefranckovision.wordpress.com

Hors ligne Brokeback

• Chef de Délégation
  • Shoot Me With Your Gun, Cow Boy
    • Chaine video RUTUBE
L'avenir du big 5
« Réponse #26 le: 25 mai 2015 à 17:59:37 »
à part l'Italie
les pays du BIG5 sont mal jugés
et on ne leur donne peu ou pas de points
à cause de la faveur d'aller en finale directement

ils doivent essayer les demi finales pour eux aussi
que l'on voit ce que cela pourrait donner

Hors ligne Alexandre

• Fan Absolu
  • Annalisa - Se avessi un cuore (Vénétie 2016)
L'avenir du big 5
« Réponse #27 le: 25 mai 2015 à 22:01:41 »
Ça m'étonnerait que la Big 5 soit boycotté et que les mauvais résultats soient dus en majeure partie à ce soit-disant boycott. Pour ces pays, c'est un problème de chanson et/ou de prestation (je pense à l'Espagne surtout).

Ces "privilèges" n'en sont juste pas. Ils donnent l’impression de collecter flop sur flop lorsque d'autres pays savourent une finale comme un résultat plus qu'honorable, voir comme une victoire pour certains. Nous notre privilège de riche c'est de jouer au coté de meilleurs et de nous faire laminer en public toute les fois on l'on ne l'est pas. Génial ...

Absolument d'accord.

Mais je suis sûr que si on passait par les DF, quatre éliminations de suite ne nous auraient pas fait bouger et on aurait les mêmes "excuses", c'est-à-dire un Eurovision politique où la France est boycotté.

Puis mine de rien, le Big 5 peut nuire quelque part à la qualité de la finale (même si honnêtement, j'appréciais l'Autriche, l'Espagne et l'Allemagne ;D).

Hors ligne aris

• Choriste
  • **
L'avenir du big 5
« Réponse #28 le: 26 mai 2015 à 10:26:14 »
Puis mine de rien, le Big 5 peut nuire quelque part à la qualité de la finale (même si honnêtement, j'appréciais l'Autriche, l'Espagne et l'Allemagne ;D).

Il y a 2 points de vue. Pour moi, ton avis ne tient compte que du premier.

Je m'explique :
1er point de vue : le spectacle -> je suis d'accord avec toi, ça peut nuire à la qualité du show du samedi soir. Mais l'UER n'est pas responsable du choix de la chanson du pays.
2ième point de vue : le budget-> voir mon roman ci-dessous  :D

Pour moi, et ça me semble évident, si le Big5 est maintenu d'office en finale c'est surtout parce que :

1) Si demain on le met en demi-finale :
    1- qui est bien moins regardée que la finale
    2- un soir de la semaine et non le samedi soir

et que les pays du big5 ne passent pas en finale (donc que leur candidat n'est pas là le samedi soir), alors :
    1- Soit le Big5 va demander à payer moins
    2- Soit il risque de se produire ce que l'UER ne veut probablement pas ... que ces pays arrêtent de participer au concours et donc de financer.

Si cela se produit, ils devront probablement augmenter les frais de participations (machine à cash numéro 1) des autres pays et risquer d'en voir certains quitter l'eurovision pour raisons budgétaires. On assisterait là à une perte financière directe mais aussi indirecte (point suivant).

2) Ils représentent les plus grosses audiences de la finale (hors Russie peut-être) et plus il y a d'audience, mieux c'est pour les sponsors. L'audimat potentiel c'est sûrement la source de la 2ième machine à cash.

Conclusion :
Donc pour le moment, je pense que l'UER a trouvé un équilibre. Le Big5 débourse plus que les autres mais est assuré de participer le samedi soir, peut importe la qualité de sa chanson. C'est plus favorable pour une bonne audience et permet à l'UER de garantir partiellement son financement par le big5. L'UER préférant garder les plus gros contributeurs par rapport aux plus petits car l'audimat potentiel est plus important pour les sponsors.

C'est tout un engrenage derrière ce big5. Bien sûr on ne nous le dit pas, et ça ne nous regarde pas à vrai dire, mais on parle de 30 (et quelques) million d'euros cet année quand même et il faut que cela soit rentable !

Désolé pour le roman mais j'en ai marre de lire toujours les mêmes arguments qui pour moi ne tiennent pas la route, alors voici mon avis (j'ai un défaut, je suis comptable  ;D). Merci de m'avoir lu jusqu'au bout  :)

Hors ligne Pierre B.

• Porte Parole
L'avenir du big 5
« Réponse #29 le: 26 mai 2015 à 12:15:26 »
Le passage sur le sponsor ne tient pas la route, beaucoup de télévisions européennes dont FTV, la BBC, la RTVE, la ARD, la VRT ou encore la SVT n'ont pas droit à la pub (totalement ou partiellement).
Et même sur les chaines qui ont l'accès à la publicité, la dizaine de sponsors de l'Eurovision ne sont pas apparus à l'écran. Ca n'a été le cas qu'en 2012 avec la SOCAR et l'Azerbaïdjan...

Le sponsoring dégoulinant, c'est surtout sur place où on pouvait voir Conchita Wurst poser partout pour les marques.