Auteur Sujet: L'avenir du big 5  (Lu 8006 fois)

Hors ligne Eesti

• Animateurs
  • Artiste Interprète
  • Je viens et je pars mais je suis toujours là
L'avenir du big 5
« Réponse #45 le: 11 juin 2015 à 17:06:08 »
Je pense que ce serait injuste pour les petits pays tels que les Baltes , les Balkans et les Pays caucasiens ( a part l'Azerbaïdjan)
Eurovízia Eurovíziós Eirovīzijas Eurovizija еуровисион Евровидение Եվրատեսիլ Еўрабачанне Eurovisión ევროვიზიის Eurovisão Eurowizja Eurovize Eurovisione "Евровизия

EUROVISION

Hors ligne Grece 20

• Chef de délégation du Péloponnèse !
  • Animateurs
  • Historien
  • Go Ruelle !#PEL
L'avenir du big 5
« Réponse #46 le: 11 juin 2015 à 17:19:16 »
Je pense que ce serait injuste pour les petits pays tels que les Baltes , les Balkans et les Pays caucasiens ( a part l'Azerbaïdjan)
Tout à fait d'accord !

Ruelle - The Other Side
Péloponnèse 2018
#PEL

Site du Péloponnèse : https://peloponnesefranckovision.wordpress.com

Hors ligne Rayman

• Présentateur
L'avenir du big 5
« Réponse #47 le: 11 juin 2015 à 22:45:48 »
Pas plus injuste que la situation du Big 5 actuel, après ça dépend bien sûr du budget de chaque chaîne.
Allez la France !

Hors ligne Pierre B.

• Porte Parole
L'avenir du big 5
« Réponse #48 le: 12 juin 2015 à 02:15:41 »
Je pense peut-être à une solution. Au sein de l'Europe, il y a des pays qui peuvent se permettre financièrement d'être des membres du Big 5 du moins occasionnellement.

Je pense qu'il serait bien d'alterner les 5 membres du big 5 chaque année car d'une part, ça permettrait plus de challenge pour les Big 5 et moins de dépenses pour une année et d'autre part, de récompenser des pays qui jusque là sont fidèles à l'Eurovision.

Ainsi, en 2016, on aurait pour membres du Big 5 l'Italie, l'Allemagne, les Pays-Bas, la Suède et la Russie.
Et en 2017, on aurait la France, la Grande-Bretagne, l'Espagne, l'Azerbaijan et la Norvège, les pays du Big 5 de 2016 concourrant dans les demi-finales de 2017.
Et en 2018, la Belgique, la Suisse, le Danemark, la Finlande et la Pologne.

Bien sûr, les pays les moins riches de l'Europe seront dispensés de ce statut particulier car ne pouvant se le permettre même une année.
Qu'en pensez-vous ?
J'ai pas trop compris le concept.
La Russie n'est là que depuis les années nonante. Les Balkans vont revendiquer d'être 'Big Five occasionnel' puisqu'ils étaient présents avec la Yougoslavie bien avant.

Le principe du Big5 n'est pas remis en cause, ici, on est sur un 'point de non retour'. Faire participer le big5 aux demi-finales mais leur garantir une place en finale de toute façon. A part dans un règlement azéri, c'est difficilement acceptable par les autres...

Hors ligne lineanes82

• francko 2018 ! me voila
  • Artiste Interprète
L'avenir du big 5
« Réponse #49 le: 12 juin 2015 à 06:13:39 »
le big 5 donne plus que ce que lui demande l'Uer pour participer a l'eurovosion en échange ils ont un place qui les qualifient directement en finale , si on supprime ca ils donneront beucoup moins et l'Uer a besoin de cet argent pour fonctionner , donc le big 5 ne sera pas aboli sauf bien evidament dans le cas ou les pays concernes accepterait de passer par les demies sans diminuer leur contributuin

Hors ligne Eurofan13

• ESC Winner
  • La musique traverse les frontieres
L'avenir du big 5
« Réponse #50 le: 12 juin 2015 à 10:05:33 »
On remarque qu'avec le classement de la page d'avant c l'Italie qui se bouge le plus et on remarque aussi que la seule année où ils ont pas utiliser San rem c l'année avec le moins bon classement.

On devrait s'en inspirer mais avec des artistes et chansons valables.

Hors ligne Tom Pillibi

• Bientôt à Vienne !!
  • Admin
  • Historien
  • Linda Martin - Irlande 1984-1992 et coach 2012
    • Eurovision-fr.net
L'avenir du big 5
« Réponse #51 le: 12 juin 2015 à 10:17:17 »
Supprimer le BIG 5 ? ok
En contre partie, des frais identiques pour TOUT le monde !
Conséquence ?! Combien de pays en 2016 ?

C'est totalement irréaliste et utopique
L'Albanie ne va pas payer pareil que l'Allemagne réfléchis un peu tous les pays n'ont pas le même niveau de richesse, pas les mêmes moyens.

Hors ligne Tom Pillibi

• Bientôt à Vienne !!
  • Admin
  • Historien
    • Eurovision-fr.net
L'avenir du big 5
« Réponse #52 le: 12 juin 2015 à 10:22:34 »
le big 5 donne plus que ce que lui demande l'Uer pour participer a l'eurovosion en échange ils ont un place qui les qualifient directement en finale , si on supprime ca ils donneront beucoup moins et l'Uer a besoin de cet argent pour fonctionner , donc le big 5 ne sera pas aboli sauf bien evidament dans le cas ou les pays concernes accepterait de passer par les demies sans diminuer leur contributuin

NON les pays du big 5 ne donnent pas plus que le résultat du calcul de leur droit de participation
Mais en faisant un classement des droits de participation de tous les pays le big5 est composé des 5 pays qui ont les montants les plus importants. ..
S'ils avaient payé plus ça voudrait dire qu'ils achètent leur places en big 5 !!

Hors ligne Tom Pillibi

• Bientôt à Vienne !!
  • Admin
  • Historien
    • Eurovision-fr.net
L'avenir du big 5
« Réponse #53 le: 12 juin 2015 à 10:29:56 »
Cette histoire de big 5 est intéressante
Je serais d'avis de de déconnecter une qualif automatique en finale du montant des droits de participation ça motiverai un peu les grands
À la place les 6 premiers de l'année précédente seraient qualifiés d'office tous les autres devant passer par les DF

Hors ligne Azuror

• Chef de Délégation
  • Hoofd van de delegatie Noord-Holland
L'avenir du big 5
« Réponse #54 le: 12 juin 2015 à 10:39:36 »
Je serais d'avis de de déconnecter une qualif automatique en finale du montant des droits de participation ça motiverai un peu les grands
À la place les 6 premiers de l'année précédente seraient qualifiés d'office tous les autres devant passer par les DF

Je suis du même avis, se serait beaucoup plus équitable et mérité !

Sa ferait peut etre plus bouger certains pays comme la france a prendre au sérieux le concours et a envoyer de bonne chanson
You are the only one - If love was a crime - Lighthouse - 1944 - Sound of silence - J'ai cherché

Hors ligne Pierre B.

• Porte Parole
L'avenir du big 5
« Réponse #55 le: 12 juin 2015 à 10:55:40 »
Plus ? Tu as des chiffres ?

Hors ligne Pierre B.

• Porte Parole
L'avenir du big 5
« Réponse #56 le: 12 juin 2015 à 10:57:11 »
Et en 2018, tu pleures quand France Télévisions annonce son retrait...

Hors ligne Lirania8

• Artiste Interprète
  • Glorious ♥
L'avenir du big 5
« Réponse #57 le: 12 juin 2015 à 15:43:47 »
Bof, les 6 premiers de l'année précédente qualifié d'office, j'adhère pas, c'est quand même plus sympa que seul le premier ai le privilège d'être qualifié d'office une année.
Au stade où on est, garder le Big 5 serait surement la meilleure solution...

Hors ligne Eurofan13

• ESC Winner
  • La musique traverse les frontieres
L'avenir du big 5
« Réponse #58 le: 13 juin 2015 à 21:56:52 »
C'est totalement irréaliste et utopique
L'Albanie ne va pas payer pareil que l'Allemagne réfléchis un peu tous les pays n'ont pas le même niveau de richesse, pas les mêmes moyens.

Si in prend la partie corrompu de làlbanie peut être  ;D ;D ;D