Franchement je reste déçu par notre 9ème place au televote. Que l'on finisse derrière Zoé l'autrichienne (même si je l'aime bien) me paraît totalement surréaliste tout comme le fait d'être derrière le suédois par ailleurs. Bref, la France manque cruellement de capital sympathie en Europe, c'est une évidence. La prestation d'Amir a vraiment été magnifique et j'ai beau cherché je me demande bien qui il faudra envoyer et surtout quel type de chanson il faudra interpréter pour faire adhérer le public.Sinon concernant les votes, pourquoi on ne condenserait pas le vote de tous les pays éliminés en un seul vote pour limiter les effets géopolitiques? Il y aurait l'annonce des résultats par les 26 pays finalistes plus le 27 ème prenant en compte les 15 ou 16 pays éliminés. Il pourrait être intéressant de voir ce que cela donnerait cette année. Enfin, me concernant dans ma voiture j'écoute 4 chansons en boucle Pologne, Russie, Ukraine et FRANCE of course!!! En version Cd, certaines chansons sont d'un ennui mortel (Australie, Belgique, Arménie, Malte, entre autres). La Suède, le Danemark, les Pays-Bas, l'Italie et la Bulgarie sont assez plaisantes en version radio.
Pas d'accord. Déjà 9ème c'est super. Ensuite, notre chanson et notre mise en scène restent simplettes et on est passé en première partie de soirée. La chanson de Zoë est d'un style qui marche super bien auprès du public européen (voir le succès d'Alizée à l'époque). Moi "j'ai cherché", c'était pas du tout la chanson qui me restait en tête à la fin de la soirée, j'ai même eu très peur pour nos résultats. Faut pas chercher le manque de sympathie comme excuse.
Hier, j'ai regardé pays par pays notre classement en détail et on arrive 11ème ou 12ème dans 9 télévotes : Albanie, Lettonie, Macédoine, République Tchèque, Royaume-Uni (11ème) et Bulgarie, Irlande, Slovénie, Serbie pour la 12ème place. Je me dis que si on serait passés plus tard, on aurait été dans leur top 10 mais en même temps, il y avait la masse de favoris en 2ème partie... Je suis SUPER contente de notre classement mais c'est hyper frustrant d'être si proches des points
Il faut prendre en compte aussi que c'était certainement l'année la plus forte depuis au moins 20 ans. Pour le télévote, il fallait vraiment que les artistes se battent comme des lions pour atteindre ne serait que la 9ème ou 10ème place du télévote d'un pays. De 2010 à 2015, Amir aurait eu de fortes chances d'être mieux classé.
Amir en 2013.... La on aurait gagner. Mais tout à fais d'accord aussi. C'est un bon début et les prochaines années ne seront pas aussi relevées.( déjà Sehrat sera absent en 2017 ) par contre France télévision est décidé à faire gagner la France donc d'ici 2 ou3 ans une victoire
c'est faux puisque sur les 5 premier seul 2 sont passer en deuxième partie l'australie est passer en 1 ere partie ainsi que la Bulgarie qui fini 4 eme et la suede 5 et vient ensuite la France comme quoi le seul reproche qu'ont peut faire a Amir enfin a l'équipe française c'est une scénographie trop simple