Auteur Sujet: Doit-on obliger le pays gagnant à organiser le concours suivant ?  (Lu 6082 fois)

Hors ligne Lirania8

• Artiste Interprète
  • Glorious ♥
Doit-on obliger le pays gagnant à organiser le concours suivant ?
« Réponse #15 le: 30 décembre 2015 à 18:48:38 »
Et puis organiser le concours ça peut être vraiment bénéfique pour certains pays, ça avait été évoqué à la conférence des 60 ans en avril, pour les pays de l'Est entre autres.
De plus, je ne pense pas que des pays comme l'Azerbaïdjan ou la Russie aient mis autant de moyens pour gagner et pour organiser uniquement pour l'amour de la musique. (C'est pour ça aussi que j'aimerais bien que des pays ambitieux comme eux regagnent, les éditions de Bakou et Moscou sont époustouflantes télévisuellement parlant)

Hors ligne Smart Ranking

• Smart Ranking Agence Audit Web SEO
« Réponse #16 le: 24 février 2016 à 21:38:05 »
Obligé non, mais favoris oui.
En fait, ce serait plutôt sympa de prendre le classement final, et de proposer crescendo, du premier au dernier, lequel de ces pays voudraient organiser l'Eurovision. Ce serait assez logique et juste.

Hors ligne Séverine

• Choriste
  • **
« Réponse #17 le: 14 avril 2016 à 13:40:04 »
Moi je pense qu'il faut garder cette tradition. Comme quelqu'un l'a dit, c'est ce qui fait le charme de ce concours. Au pire, si le pays gagnant n'a pas les moyens financiers de l'organiser l'année suivante, pourquoi ne pas confier l'organisation au pays qui a terminé à la seconde place du classement ?

Mais bon, ce n'est pas forcément une obligation puisque c'est déjà arrivé que le concours ait eu lieu dans un autre pays que celui qui a gagné l'édition précédente. Peut-être pour des raisons budgétaires ou alors parce qu'il n'a pas trouvé de salle assez grande pour l'occasion.

Mais moi je n'aime pas qu'on change les traditions. Pour moi, il faut la garder. C'est comme l'artiste gagnant qui vient rechanter sa chanson. C'est la coutume, c'est tout.  ;)
Allez Alma !

Hors ligne Pierre B.

• Porte Parole
« Réponse #18 le: 03 juin 2016 à 10:35:23 »
Ça a moins de charme pour le Junior ?

Hors ligne Nicolas

• Porte Parole
« Réponse #19 le: 03 juin 2016 à 21:38:27 »
Ça intéresse les gens le Junior ?  ;D
Perso, je zappe

Hors ligne ToinouBelgorod

• Grand Fan
« Réponse #20 le: 03 juin 2016 à 22:46:14 »
Perso, je zappe
J'hésite à suivre à distance cette année...
HURTS avec Ready to go pour l'Oblast de Belgorod

Hors ligne gigoli cinquetti

• Commentateur
« Réponse #21 le: 04 juin 2016 à 00:27:33 »
La dernière fois où le concours n'a pas été organisé par le gagnant de l'année précédente, c'était en 1980 !! Ces 15 dernières années l'organisation a toujours été d'un bon niveau quelle que soit la taille du pays, le plus petit étant l'Estonie qui ne compte que 1,3 millions d'habitants (soit moins que l'agglomération de Lyon !) A part Saint Marin, je pense que tous les participants sont en mesure de produire le show avec l'aide de suédois ou d'allemands comme cela a déjà été le cas pas le passé. Donc , cette règle qui fait le charme du concours, comme certains l'ont mentionné, n'a pas lieu d'être abolie !!
Rien ne sert de courir ... non vraiment rien !

Hors ligne Pierre B.

• Porte Parole
« Réponse #22 le: 05 juin 2016 à 00:23:59 »
La dernière fois où le concours n'a pas été organisé par le gagnant de l'année précédente, c'était en 1980 !! Ces 15 dernières années l'organisation a toujours été d'un bon niveau quelle que soit la taille du pays, le plus petit étant l'Estonie qui ne compte que 1,3 millions d'habitants (soit moins que l'agglomération de Lyon !) A part Saint Marin, je pense que tous les participants sont en mesure de produire le show avec l'aide de suédois ou d'allemands comme cela a déjà été le cas pas le passé. Donc , cette règle qui fait le charme du concours, comme certains l'ont mentionné, n'a pas lieu d'être abolie !!
L'Estonie, c'était à deux doigts de changer de pays...

Hors ligne Séverine

• Choriste
  • **
« Réponse #23 le: 24 octobre 2016 à 19:10:07 »
Perso, je zappe

Moi je m'en fous.  ;D
Allez Alma !

Hors ligne EuropeanDreamer

• Porte Parole
« Réponse #24 le: 02 janvier 2017 à 00:16:53 »
Mais en fait, comment ferait Saint marin si ils gagnaient ? ...(un jour peut être x) et idem si le Liechtenstein réussis a participer ^^ l'italie ou la suisse/autriche organiseraient l'eurovision  ?

Hors ligne DarkAnthony

• Mon porte-bonheur le 666
  • Historien
  • Je porte malheur à quiconque me fait du mal
« Réponse #25 le: 02 janvier 2017 à 00:20:09 »
Mais en fait, comment ferait Saint marin si ils gagnaient ? ...(un jour peut être x) et idem si le Liechtenstein réussis a participer ^^ l'italie ou la suisse/autriche organiseraient l'eurovision  ?
Sûrement mais encore faut-il que la Suisse (vu sa détermination ::)) et l'Italie (qui a refusé d'accueillir le concours junior en 2015) le veulent. L'Autriche dirait oui.

En ligne Matt

• Animateurs
  • Grand Fan
« Réponse #26 le: 02 janvier 2017 à 00:21:05 »

L'Autriche a organisé l'ESC en 2015 :P

Découvrez les régions lauréates en cliquant ici !

Hors ligne Pierre B.

• Porte Parole
« Réponse #27 le: 02 janvier 2017 à 00:58:52 »
...et l'Italie (qui a refusé d'accueillir le concours junior en 2015) le veulent. L'Autriche dirait oui.u
La RAI étant dans le capital de la SMRTV, la réponse est toute trouvée.

Hors ligne EuropeanDreamer

• Porte Parole
« Réponse #28 le: 02 janvier 2017 à 01:22:58 »
oh d'accord ^^ Oui je sais pour 2015 rooh quand même x)

Hors ligne Eurosong

• Porte Parole
« Réponse #29 le: 02 janvier 2017 à 08:14:28 »

D'ailleurs j'en avait une fois discuté avec le Chef de délégation de Saint Marin à l'époque et il m'a dit que ça se ferait à Bologne !
La ville à coté de l'état  :)