Auteur Sujet: Doit-on obliger le pays gagnant à organiser le concours suivant ?  (Lu 7674 fois)

Hors ligne jacquesherve

• Compositeur
Doit-on obliger le pays gagnant à organiser le concours suivant ?
« Réponse #30 le: 06 février 2018 à 18:34:50 »
L'idéal serait que la France choisisse Lyon ou Marseille au lieu de Paris en cas de victoire. Malheureusement avec l'image de la France par rapport à Paris, la capitale serait choisie pour organiser le concours.

Hors ligne BlueRaph

• Présentateur
« Réponse #31 le: 06 février 2018 à 18:37:47 »
L'idéal serait que la France choisisse Lyon ou Marseille au lieu de Paris en cas de victoire. Malheureusement avec l'image de la France par rapport à Paris, la capitale serait choisie pour organiser le concours.

Nice >> Marseille pour accueillir l'Eurovision  8)
Mais Paris serait quand même légitime vu le temps depuis notre dernière victoire. En plus ce serait quand même plus central  :)
Take a dive into my eyes, yeah the eyes of lioness

Hors ligne NickWilde

• Artiste Interprète
« Réponse #32 le: 06 février 2018 à 18:52:34 »
Mais Paris serait quand même légitime vu le temps depuis notre dernière victoire. En plus ce serait quand même plus central  :)

+1
Désolé si je ne connais pas les autres grandes villes en détails mais je sais qu'il y a des Zenith pour pour pouvoir accueillir ce genre d'événement. En même temps, à Paris il y a 30 millions de visiteurs par an. 2ème ville visité de France, c'est Lyon avec 6 millions. L’écart est conséquent. Le fait d'organiser, ça peut impacter le tourisme parisien et y a beaucoup de grandes salles où on peut accueillir largement le concours que ce soit à l'AccordHotel Arena, le Zenith de la Villette ou l'Arena 92. Le palais des congrès, j'ai peur que c'est maintenant plus petit. Encore faut-il remporter le concours :P

Hors ligne Australia

• Grand Fan
    • Chaîne YouTube du Northern Territory (Franckovision)
« Réponse #33 le: 06 février 2018 à 19:31:48 »
Nice >> Marseille pour accueillir l'Eurovision  8)

Marseille, c'est plus proche pour moi ... et puis c'est joli le Vélodrome  8) ;D

Hors ligne EuropeanDreamer

• Présentateur
« Réponse #34 le: 06 février 2018 à 19:51:44 »
Marseille, c'est plus proche pour moi ... et puis c'est joli le Vélodrome  8) ;D
pourquoi pas Nantes, Bordeaux ou strasbourg pour le symbole européen du coup. je pense que si la france gagne, cela sera bien Paris qui accueillera , et moi ça me plait ^^

Hors ligne jacquesherve

• Compositeur
« Réponse #35 le: 06 février 2018 à 23:21:36 »
Oui, ça pourrait être une bonne idée. L'idée serait de casser l'image de ville délinquante et de la tirer vers le haut. 

Hors ligne LoveShineTwelve

• Fan
  • *
« Réponse #36 le: 12 mars 2019 à 16:57:53 »
A mon avis, on ne pourra jamais obliger un pays lauréat une année à organiser le concours l'année suivante s'il ne le souhaite pas et/ou s'il ne le peut pas.

Le pays vainqueur peut vouloir l'organiser ... ou pas ... tout dépend du pays, de l'intérêt, du poids médiatique voire politique que ce pays donne au concours.

De plus, obliger des pays qui ne disposent pas forcément d'une salle adaptée à l'organisation du concours l'année suivante me paraît un peu curieux par exemple.

Il y a eu une polémique cette année concernant le lieu de l'organisation ... mais je m'interroge également si Chypre arrivé 2ème l'an dernier avait dû l'organiser ...   ::)

Hors ligne jacquesherve

• Compositeur
« Réponse #37 le: 13 mars 2019 à 21:01:24 »
L'idéal en France serait d'exclure Paris afin de donner une chance à une ville pas forcément belle ou moins connue. Le fait d'aller à contre courant de l'équation la France= Paris pourrait permettre à une autre ville ou autre région de France de redorer son blason.

En ligne Toinou Andreievitch

• Grand Fan
« Réponse #38 le: 13 mars 2019 à 21:04:07 »
L'idéal en France serait d'exclure Paris afin de donner une chance à une ville pas forcément belle ou moins connue. Le fait d'aller à contre courant de l'équation la France= Paris pourrait permettre à une autre ville ou autre région de France de redorer son blason.
Ouais m'enfin on a pas gagné depuis plus de 40 ans, donc ce serait pas volé non plus si on l'organisait dans la capitale, surtout en termes d'accessibilité.

• Fan
  • *
« Réponse #39 le: 13 mars 2019 à 21:19:37 »
J'avais revu le concours 1978 dans son intégralité il n'y a pas si longtemps que cela ... et franchement c'était d'un sombre et d'une longueur niveau présentation ...  :-\

Hors ligne jacquesherve

• Compositeur
« Réponse #40 le: 13 mars 2019 à 21:39:29 »
J'avais revu le concours 1978 dans son intégralité il n'y a pas si longtemps que cela ... et franchement c'était d'un sombre et d'une longueur niveau présentation ...  :-\
Entièrement d'accord. Notons que le logo était original avec le grand E ayant la forme d'un écran de télévision de l'époque. L'idée de montrer les candidats prenant l'ascenseur était sympa. En contrepartie le décor était trop froid.

• Fan
  • *
« Réponse #41 le: 13 mars 2019 à 22:24:17 »
Entièrement d'accord. Notons que le logo était original avec le grand E ayant la forme d'un écran de télévision de l'époque. L'idée de montrer les candidats prenant l'ascenseur était sympa. En contrepartie le décor était trop froid.

Décor froid effectivement ... j'irai même jusqu'à dire totalement absent ...

De plus, la version du concours 1978 que j'ai en ma possession possède de nombreux bugs de caméras ... le passage de la Suisse en a souffert  :-\