Auteur Sujet: PORTUGAL 2016  (Lu 8568 fois)

Hors ligne Hollyhock

• Présentateur
PORTUGAL 2016
« Réponse #60 le: 05 janvier 2016 à 05:25:17 »
*soupir* :(

Normal | Large

Hors ligne DanielLove

• Collectionneur
  • *
    • Conchita Wurst : Unstoppables France
PORTUGAL 2016
« Réponse #61 le: 18 mars 2016 à 15:27:28 »
Bon d'après un document sorti par la chaîne, RTP a augmenté son budget cette année en demansant énormément à tout va ! Donc ça relance les théories sur le desamour de la Suède :)

Hors ligne tvfan

• Modérateur/Animateur
  • Fan Absolu
  • Chef de délégation Normandie !
    • Compte Youtube
PORTUGAL 2016
« Réponse #62 le: 18 mars 2016 à 20:34:55 »
Après, c'est peut-être pour les JO/l'Euro 2016 non ?

Hors ligne tvfan

• Modérateur/Animateur
  • Fan Absolu
    • Compte Youtube
PORTUGAL 2016
« Réponse #63 le: 01 avril 2016 à 21:40:10 »
La RTP ne diffusera pas l'Eurovision cette année. Source

Toutefois, selon ESC Portugal (sauf si blague du 1er avril), une délégation sera présente à Stockholm pour évaluer et préparer leur participation en 2017.

Hors ligne Wi-8

• Artiste Interprète
  • Ici William
PORTUGAL 2016
« Réponse #64 le: 02 avril 2016 à 13:21:09 »
La RTP ne diffusera pas l'Eurovision cette année. Source

Toutefois, selon ESC Portugal (sauf si blague du 1er avril), une délégation sera présente à Stockholm pour évaluer et préparer leur participation en 2017.

Mais je croyais que chaque pays non participant devaient diffuser pour pouvoir reparticiper l'année suivante ?
- - - - - - - - - - -

DAYA avec INSOMNIA pour WASHINGTON
 ici.

- - - - - - - - - - -

Hors ligne tvfan

• Modérateur/Animateur
  • Fan Absolu
    • Compte Youtube
PORTUGAL 2016
« Réponse #65 le: 02 avril 2016 à 15:06:54 »
Cette règle n'existe plus depuis quelques années (fin 2013 je crois pour tenter de ramener la Turquie qui avait pas diffusé le concours 2013 dans mes souvenirs).

Hors ligne AnthonyJU

• Chef de délégation de Genève
  • Historien
PORTUGAL 2016
« Réponse #66 le: 15 avril 2016 à 22:40:07 »
Finalement, le Portugal diffusera le concours dans son intégralité grâce à l'UER (ayant réduit les coûts).

C'est étrange mais selon la source, la règle de diffuser le concours afin de pouvoir participer l'année prochaine a l'air d'être de nouveau d'actualité, je pensais que c'était fini pourtant.

Source : https://oikotimes.com/2016/04/15/portuguese-national-broadcaster-changes-its-mind-eurovision-to-be-aired/

Hors ligne Dav

• Modérateur/Animateur
  • Grand Fan
PORTUGAL 2016
« Réponse #67 le: 21 avril 2016 à 11:25:50 »
Selon ce site internet, le Portugal prévoit bien de participer à l'Eurovision 2017 avec une sélection nationale (peut-être le Festival da Canção) pour sélectionner la chanson qui défendra les couleurs portugaises.
Tiden är nu

Hors ligne AnthonyJU

• Chef de délégation de Genève
  • Historien
PORTUGAL 2016
« Réponse #68 le: 21 avril 2016 à 12:17:50 »
C'est une bonne nouvelle.

J'espère que le Portugal va enfin se réveiller.

J'aimerai beaucoup Catarina Pereira :-*

Hors ligne Jack

• Grand Fan
  • Kruna je tvoja, Ljubavi moja
PORTUGAL 2016
« Réponse #69 le: 21 avril 2016 à 15:32:28 »
Bonne nouvelle en effet! (ils on vraiment une dent contre la Suède ;D, que feront-ils si Frans gagne? :P) mais j'espère que ce ne sera pas le Festival da Canção en mode de sélection :)

Hors ligne tvfan

• Modérateur/Animateur
  • Fan Absolu
    • Compte Youtube
PORTUGAL 2016
« Réponse #70 le: 21 avril 2016 à 20:18:50 »
Bonne nouvelle en effet! (ils on vraiment une dent contre la Suède ;D, que feront-ils si Frans gagne? :P) mais j'espère que ce ne sera pas le Festival da Canção en mode de sélection :)
Bah ils resteront chez eux ! ;D

Sinon, bonne nouvelle pour leur retour mais j'attends de voir les règles de leur sélection.

Hors ligne Dav

• Modérateur/Animateur
  • Grand Fan
PORTUGAL 2016
« Réponse #71 le: 22 avril 2016 à 20:30:19 »
D'après ESCPortugal, la RTP a reconfirmé qu'elle prévoyait bien d'organiser le Festival da Canção l'an prochain, mais avec de nouvelles règles/un nouveau format. ;)
Tiden är nu

Hors ligne Alexis

• Porte Parole
PORTUGAL 2016
« Réponse #72 le: 27 avril 2016 à 23:13:02 »
Deux très bonnes nouvelles! Le retour du Portugal et la refondation du Festival da Cançao!
J'espère qu'ils vont revenir fort (ou venir plutôt). Je pense que le Portugal devra introduire de l'anglais dans sa chanson pour performer et redonner du souffle au concours dans le pays (en tant que Portugais ça m'arrache un peu la gorge de le dire lol). Un bon résultat d'Amir encouragerai peut-être le Portugal dans cette direction.

Que ça plaise ou non à certains, le Portugal est un des pays fondateurs et incontournables de l'Eurovision!

Hors ligne Wi-8

• Artiste Interprète
  • Ici William
PORTUGAL 2016
« Réponse #73 le: 27 avril 2016 à 23:22:12 »
Deux très bonnes nouvelles! Le retour du Portugal et la refondation du Festival da Cançao!
J'espère qu'ils vont revenir fort (ou venir plutôt). Je pense que le Portugal devra introduire de l'anglais dans sa chanson pour performer et redonner du souffle au concours dans le pays (en tant que Portugais ça m'arrache un peu la gorge de le dire lol). Un bon résultat d'Amir encouragerai peut-être le Portugal dans cette direction.

Que ça plaise ou non à certains, le Portugal est un des pays fondateurs et incontournables de l'Eurovision!

C'est pas vraiment un pays fondateur ;) Mais je respecte leur choix de rester sur la langue portugaise. Par contre faut envoyer du lourd. :)
- - - - - - - - - - -

DAYA avec INSOMNIA pour WASHINGTON
 ici.

- - - - - - - - - - -

Hors ligne Alexis

• Porte Parole
PORTUGAL 2016
« Réponse #74 le: 28 avril 2016 à 00:14:31 »
C'est pas vraiment un pays fondateur ;) Mais je respecte leur choix de rester sur la langue portugaise. Par contre faut envoyer du lourd. :)

Au temps pour moi lol, dans mon esprit le Portugal était un participant de toujours