Auteur Sujet: A l'affiche ce Dimanche soir : ALBANIE 2016 - Finale du FIK 54  (Lu 13191 fois)

Hors ligne DRS2G

• Superviseur
  • Historien
  • Serhatari
A l'affiche ce Dimanche soir : ALBANIE 2016 - Finale du FIK 54
« le: 26 décembre 2015 à 23:52:34 »
Ce Dimanche soir aura lieu la première finale nationale dans le cadre de l'Eurovision 2016, en l'occurrence celle de la 54 ème édition du Festivali I Këngës, en direct du Palais des Congrès de Tirana, animé par Blerta Tafani (journaliste) et Pandi Laço (présentateur TV et parolier de plusieurs chansons albanaises: Tomorrow I Go (2005), Hear My Plea (2007), Zemrën E Lamë Peng (2008) et Dumba Je (Junior 2015)).

Comme lors des deux demi-finales de Vendredi et Samedi, c'est un jury de professionnels seul qui détermine le grand gagnant du festival qui représentera l'Albanie à Vienne. Dans ce jury, nous retrouverons la représentante albanaise pour l'Eurovision 2008, Olta Boka.
La chanson gagnante sera retravaillée afin de faire 3 minutes et potentiellement traduite en anglais. Un orchestre accompagnera les performances des différents shows.

C'est un total de 22 chansons au final (au lieu de 18 titres comme prévoyait le règlement) qui seront en compétition ce Dimanche soir pour succéder à Elhaida Dani, lauréate du Festivali I Këngës fin 2014 et Finaliste de l'Eurovision 2015.

Découvrez ci-dessous l'ordre de passage de la finale du FIK 54: (Cliquez sur le titre pour voir la prestation des candidats lors des deux demi-finales)

01. Engjëll i lirë (Ange libre) par Sigi Bastri / Compositeur : Endrit Shani - Auteur : Silivi Bastri
02. Dashuri në përjetësi (L'amour pour l'éternité) par Klodian Kaçani & Rezarta Smaja / Compositeur : Edmond Zhulali - Auteur : Agim Doçi
03. Buzëqesh (Sourire) par Dilan Reka / Compositeur : Endri Sina - Auteur : Ergisa Cenuka
04. Jeto dhe ëndërro (Au contact des rêves) par Adrian Lulgjuraj  / Auteur-Compositeur : Adrian Lulgjuraj
05. Monolog (Monologue) par Erga Halilaj / Compositeur : Gjergj Kaçinari - Auteur : Erga Halilaj
06. Flakë (Flamme) par Evans Rama / Compositeur : Gent Lako - Auteur : Helena Halilaj
07. Një det me ty (Une mer avec vous) par Jozefina Simoni / Compositeur : Enis Mullaj - Auteur : Sokol Marsi
08. Mos ik (Ne pas aller) par Egert Pano / Compositeur : Egert Pano - Auteur : Enrieta Sina
09. Sa të dashuroj (Comme une fantaisie) par Genc Tukiçi / Auteur-Compositeur : Genc Tukiçi
10. Një kafe (Un café) par Kozma Dushi / Compositeur : Vladimir Kotani - Auteur : Jorgo Papingji
11. Pa mbarim (Sans fin) par Luiz Ejlli / Compositeur : Marian Deda - Auteur : Agim Doçi
12. Në sytë e mi (A mes yeux) par Teuta Kurti / Auteur-Compositeur : Sokol Marsi
13. Liroje zemrën (Cœur sorti) par Besa Krasniqi / Auteur-Compositeur : Besa Krasniqi
14. Asaj (Son) par Nilsa Hysi / Compositeur : Indri Topi - Auteur : Nilsa Hysi
15. Ajo çfarë ndjej (Ce que je ressens) par Kristi Popa / Compositeur : Kristi Popa - Auteur : Jorgo Papingji
16. S'je për mu (Il n'est pas moi) par Flaka Krelani / Auteur-Compositeur : Qëndrim Krelani
17. Infinit (Infini) par Enxhi Nasufi / Compositeur : Klodian Qafoku - Auteur : Florian Zyka
18. Për një mrekulli (Pour un miracle) par Lindi Islami / Compositeur : Lindi Islami - Auteur : Gerald Xhari (Big Basta)
19. Të ndjek çdo hap (Suivez chaque étape) par Florent Abrashi  / Auteur-Compositeur : Fabian Asllani
20. Përrallë (Conte de fées) par Eneda Tarifa / Auteur-Compositeur : Olsa Toqi
21. Ato që s’ti them dot (Ceux qui ne pouvaient le dire) par Renis Gjoka / Auteur-Compositeur : Renis Gjoka
22. Merrmë që sot (Suis à vous aujourd'hui) par Aslajdon Zaimaj  / Compositeur : Briz Musaraj - Auteur : Gerald Xhari (Big Basta)

Les prestations des finalistes du 54ème Festivali I Këngës seront mises en ligne peu après leurs performances sur la page YouTube de la RTSH, la télévision publique albanaise.

54ème Festivali i Këngës - Finale nationale
Dimanche 27 Décembre 2015 - Début à 20h30 CET - Fin prévue à 23H30 CET

Diffusion internet sur le site de la RTSH : cliquer ici ...
Diffusion internet sur le site d'ESC TV (Plug-in Octoshape requis) : cliquer ici ...
Coordonnées satellites : Eutelsat W2, 16°E, 12656V 4883 1/2

Normal | Large
« Modifié: 27 décembre 2015 à 13:29:56 par Dav »

SAY NA NA NA MUN SIGRA

Hors ligne Grece 20

• Chef de délégation du Péloponnèse
  • Modérateur/Animateur
  • Historien
  • Blas Canto pour le #PEL ! <3
« Réponse #1 le: 27 décembre 2015 à 00:20:19 »
Je serais là. :)

J'espère que Nilsa Hysi sera la représentante de l'Albanie à Stockholm en mai prochain.

Hors ligne FranckFromFrance

• Chef de délégation de la Bavière
  • Grand Fan
  • Ieva <3
« Réponse #2 le: 27 décembre 2015 à 00:30:20 »
Je vais essayer d'être là, j'a rien suivit en Albanie cette année  :-[

Hors ligne Jerem50

• Région hôte Franckovision 2019
  • Grand Fan
« Réponse #3 le: 27 décembre 2015 à 00:40:31 »
Je serais là aussi normalement

J'aimerais bien voir gagner Enxhi Nasufi (Infinit)! :D
J’aimerais la voir en Suéde ;D

Hors ligne Jack

• Grand Fan
  • Kruna je tvoja, Ljubavi moja
« Réponse #4 le: 27 décembre 2015 à 00:41:20 »
Je serais là!
Par contre 22 :o ça va être long :-X

Je soutiendrais en priorité (un 10 si c'est une des 4) Eneda, Erga, Sigi & Jozefina
Mais si c'est un des 8 suivants qui gagne ça me va aussi, mais la note sera moindre :P : Klodian & Rezarta, Lindi, Enxhi, Flaka, Besa, Dilan, Teuta & Nilsa
« Modifié: 27 décembre 2015 à 00:42:57 par Jack »

Hors ligne eurofan23

• Porte Parole
« Réponse #5 le: 27 décembre 2015 à 10:16:03 »
J'ai le souvenir que l'année dernière, l'Albanie avait changé de chanson en mars.

Hors ligne Monsieureve

• Fan Absolu
  • #Queen
« Réponse #6 le: 27 décembre 2015 à 10:26:15 »
Je ne serais pas là mais je soutien à fond cette chanson :

Normal | Large
Bouh.

Hors ligne tvfan

• Modérateur/Animateur
  • Fan Absolu
  • Chef de délégation Normandie !
    • Compte Youtube
« Réponse #7 le: 27 décembre 2015 à 10:41:23 »
Tu as raison ! ;D

J'ai le souvenir que l'année dernière, l'Albanie avait changé de chanson en mars.
Oui, mais c'était exceptionnel, l'Albanie, c'est plus un revamp et un passage en anglais d'habitude.

Sinon, je regarderais le début mais peut-être pas la fin (on verra à quelle heure ça finit).

Pour les favoris, je retiens à peu près les mêmes chansons qu'Edouard dans le topic général.
« Modifié: 27 décembre 2015 à 10:42:55 par tvfan »

Hors ligne Dav

• Modérateur/Animateur
  • Grand Fan
« Réponse #8 le: 27 décembre 2015 à 10:50:40 »
Effectivement, pas sûr qu'ils changent de chanson cette année aussi. ;)

Je ne serais pas là mais je soutien à fond cette chanson :

! No longer available

C'est une évidence :-*
Tiden är nu

Hors ligne DRS2G

• Superviseur
  • Historien
  • Serhatari
« Réponse #9 le: 27 décembre 2015 à 10:52:25 »
Indéniablement, le moment fort de ce FIK 54 hier soir en entracte:

Normal | Large

Dav, tvfan et moi nous nous sommes toujours pas remis de cet instant d'anthologie, une allégorie de la virilité, un monument de perfection masculine, forcément!  8)
« Modifié: 27 décembre 2015 à 10:54:28 par DRS2G »

SAY NA NA NA MUN SIGRA

Hors ligne Dav

• Modérateur/Animateur
  • Grand Fan
« Réponse #10 le: 27 décembre 2015 à 10:54:01 »
C'était magique :-*

Je me demande ce qu'ils vont nous proposer ce soir après ça et l'homme cagoulé de vendredi ??? :P
Tiden är nu

Hors ligne Monsieureve

• Fan Absolu
  • #Queen
« Réponse #11 le: 27 décembre 2015 à 11:18:54 »

http://youtu.be/H5re8Qx9oU4

Dav, tvfan et moi nous nous sommes toujours pas remis de cet instant d'anthologie, une allégorie de la virilité, un monument de perfection masculine, forcément!  8)

Oui, un monument de perfection masculine, assurément. Voila un petit texte pour leur rendre hommage :

Oh non, j'ai raté ca,
XXXXX (censurons-cela !)
Y'a t'il quelque chose qui puisse mettre plus en joie,
Même le générique ne fait pas le poids,
On pourrait les comparer à Mans le roi des rois ...
Ratée ma vie est d'avoir loupé cela,
En l'état je n'y surviverai pas. :'(
« Modifié: 27 décembre 2015 à 11:21:03 par Monsieureve »
Bouh.

Hors ligne tvfan

• Modérateur/Animateur
  • Fan Absolu
  • Chef de délégation Normandie !
    • Compte Youtube
« Réponse #12 le: 27 décembre 2015 à 11:22:17 »

http://youtu.be/H5re8Qx9oU4

Je confirme ! ;D

Hors ligne Rayman

• Chef de Délégation
« Réponse #13 le: 27 décembre 2015 à 11:46:06 »
Concernant la première demi, seuls deux de mes neuf qualifiés n'ont pas passé la barre: Egdon et Orgesma (mais pour cette dernière c'est sans regret du tout)
Pour la deuxième, il n'y avait que sept chansons qui trouvaient à peu près grâce à mes yeux et seuls les Revolt Klan ont été éliminés.

Pour cette finale, il y a une favorite qui me fait peur et c'est Enxhi Nasufi avec son Infinit. Perso, je trouve ça banal et pas très intéressant. Il y a de meilleures chansons et meilleurs interprètes. Mais si elle est choisie, je suppose que je peux lui donner ma chance selon ses concurrents, la mise en scène et autres car je ne crois pas qu'une traduction anglaise change quoi que ce soit.
Allez la France !

Hors ligne Dav

• Modérateur/Animateur
  • Grand Fan
« Réponse #14 le: 27 décembre 2015 à 12:01:42 »

Je suis persuadé que l'horaire sera respecté avec les 22 chansons, les entractes et les résultats 8)
Tiden är nu