Général > Malte 2016

A l'affiche ce soir : MALTE 2016 - Finale nationale

(1/77) > >>

tvfan:
Ce soir aura lieu la finale des sélections nationales maltaises pour l'Eurovision 2016, qui auront pour cadre le Republican Hall du Mediterranean Conference Centre, écrin de l'édition 2017 du Concours Eurovision des Jeunes Danseurs, et où Destiny Chunkuyere (lauréate de l'Eurovision Junior 2015 qui se produira en entracte ce samedi soir) a été sélectionnée pour représenter Malte au Concours Junior.

Suite à la demi-finale de vendredi soir, 14 titres sur 20 au départ se sont qualifiés et sont les suivants, selon leur ordre de passage, rendu public peu avant 2 heures du matin :

01. All Around the World (Partout dans le monde) par Deborah C / Compositeurs : Michael James Down, Jonas Gladnikoff, Primoz Poglage, Matthew Ker - Auteur : Angie Laus
02. Little Love (Petit Amour) par Franklin / Compositeur : Cyprian Cassar - Auteur : Matthew Merciera
03. Under the Sun (Sous le soleil) par Daniel Testa / Compositeurs : Daniel Testa, Elton Zarb - Auteur : Matthew Merciera
04. Golden (Doré) par Brooke / Auteurs-Compositeurs : Brooke Borg, Sara Biglert, Christian Schneidgr
05. Flashing Lights (Lumières clignotantes) par Raquel Galdes / Compositeur : Elton Zarb - Auteur : Matthew Merciera
06. Kingdom (Royaume) par Christabelle / Compositeur : Elton Zarb - Auteur : Matthew Merciera
07. Falling Glass (Verre qui tombe) par Corazón / Auteurs-Compositeurs : Jonas Gladnikoff, Sara Ljunggren, Georgios Kalpakidis
08. Fire Burn (Feu qui brûle) par Dominic / Compositeurs : Jonas Gladnikoff, William Taylor - Auteur : Natasha Turner
09. The Flame (La flamme) par Jessika / Compositeur : Philip Vella - Auteur : Gerald James Borg
10. Alive (Vivante) par Jasmine Abela / Compositeurs : Paul Abela, Michael James Down, Marie Pettersson - Auteur : Filip Lindfors
11. You're Beautiful (Tu es belle) par Laurence Gray / Compositeur : Paul Giordimaina - Auteur : Fleur Balzan
12. Young Love (Amour de jeunesse) par Maxine Pace  / Compositeur : Elton Zarb - Auteur : Matthew Merciera
13. Chameleon (Caméleon) par Ira Losco / Auteurs-Compositeurs : Ira Losco, Talkback (Howard K Debono)
14. Lighthouse (Phare) par Kim / Compositeur : Cyprian Cassar - Auteur : Matthew Merciera

Pour rappel, un finaliste ne peut chanter qu'un seul titre, c'est pour cela qu'Ira Losco a vu son titre "That's Why I Love You" éliminé hier car elle avait deux titres dans la compétition.

Les interprètes, dans cette finale, seront évalués par un jury de 6 experts composé notamment du chef de délégation du Monténégro ou encore de la directrice de la télévision publique bulgare et par les téléspectateurs, qui représenteront 1/7 du résultat.

Dans la liste des chansons, nous retrouvons beaucoup d'anciens participants aux sélections maltaises : Deborah C, Jessica Muscat, Corazon Mizzi, Franklin Calleja, Christabelle, Daniel Testa...
De plus, nous retrouvons une ancienne participante maltaise à l'Eurovision en la personne d'Ira Losco. En effet, en 2002, elle avait représenté l'île à Tallinn en Estonie avec la chanson "7th Wonder" en terminant à la seconde place derrière la Lettonie de Marie N. C'est la meilleure place atteinte par Malte dans le concours adulte à égalité avec Chiara en 2005.

L'auteur-compositeur Matthew Merciera, plus connu sous son nom de scène Muxu, à l'origine des titres lauréats à l'Eurovision Junior pour Malte "The Start" de Gaia Gauchi en 2013 et "Not My Soul" de Destiny Chunkunyere en 2015, des hymnes des Eurovision Junior 2014 (#Together) et 2015 (#Discover), ainsi que de la contribution maltaise à l'Eurovision 2015 "Warrior" d'Amber, s'avère être prolifique au MESC 2016 avec 6 contributions en compétition pour les artistes suivants : Franklin Calleja, Christabelle, Raquel Galdes, Daniel Testa, Maxine Pace et Kim.

Ce soir, Destiny Chunkuyere qui ouvrira la finale avec vraisemblablement son titre gagnant du Junior, "Not My Soul". Elle chantera également des reprises pendant l'entracte. Egalement, la représentante maltaise à l'Eurovision 2015, Amber, interprétera avec sa troupe de danse Southville Dancer des titres pop jazz de son album à venir.

La finale du MESC 2016 est animé par le présentateur et comédien Ben Camille.

Eurovision-Fr.net est du Jeudi 21 Janvier 2016 au Dimanche 24 Janvier 2016 à La Vallette pour couvrir l'édition 2016 du Malta Euro Song Contest.

Malta Euro Song Contest 2016 - Finale
Samedi 23 Janvier 2016 - Début à 20:50 CET - Fin prévue à 00:30 CET
Diffusion internet sur le site d'ESCTV (Plug-in Octoshape requis) : cliquez ici...
Diffusion internet sur le site de la TVM : cliquer ici ...

Iasonas:
Je serais là !  ;)

Jerem50:
J’essayerais d’être là aussi! ;)

J’espère une victoire de Christabelle!
Si elle gagne, ce sera mon premier 10/10 de la saison! ;D

Steph77:
Le jury compte pour 6/7 du résultat, très utile leur télévote  ;D

A mon avis on va avoir Ira Vs Maxine

j'espère que Jasmine sera au moins dans les 3 premières

Jack:
J'essayerais aussi d'être là, je soutiens Christabelle en priorité puis Ira & Jessika, pour la victoire :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile