Auteur Sujet: A l'affiche ce Lundi : EUROVISION 2016 - Répartition des demi-finales  (Lu 19605 fois)

Hors ligne Eurofan13

• Grand Fan
  • La musique traverse les frontieres
A l'affiche ce Lundi : EUROVISION 2016 - Répartition des demi-finales
« Réponse #180 le: 21 février 2016 à 15:45:15 »
Peut-être mais la République Tchèque, la Croatie et ... Saint-Marin (bien que le choix de l’interprète signifié déjà une non-qualification  8) Oui, je sais, on connait pas encore la musique mais bon, pressentiment :P ) vont avoir du mal à se qualifier du coup...  :-\

Ah ba voilà je ne suis pas le seul à le penser que pour la Croatie et saint Marin et la République tchèque c foutu.

Hors ligne Grece 20

• Chef de délégation du Péloponnèse
  • Modérateur/Animateur
  • Historien
  • Blas Canto pour le #PEL ! <3
« Réponse #181 le: 21 février 2016 à 15:47:14 »
Ah ba voilà je ne suis pas le seul à le penser que pour la Croatie et saint Marin et la République tchèque c foutu.
Non pas "foutu" mais plutôt qu'ils vont avoir beaucoup de mal à se qualifier vu le niveau, on va dire que c'est presque impossible mais qu'il y a encore une mini chance, après il faut voir les chansons de ces pays bien sûr mais c'est sûr qu'ils vont avoir du mal à se qualifier.  ;)
Merci pour cette 12ème place ! <3

Site internet du Péloponnèse au Franckovision : https://peloponnesefranckovision.wordpress.com/

Hors ligne Eurofan13

• Grand Fan
  • La musique traverse les frontieres
« Réponse #182 le: 21 février 2016 à 17:10:23 »
Non pas "foutu" mais plutôt qu'ils vont avoir beaucoup de mal à se qualifier vu le niveau, on va dire que c'est presque impossible mais qu'il y a encore une mini chance, après il faut voir les chansons de ces pays bien sûr mais c'est sûr qu'ils vont avoir du mal à se qualifier.  ;)

ATCHOUUUUUM!!!  Mimi chance envolé... ;D 8) 8)

Hors ligne Grece 20

• Modérateur/Animateur
  • Historien
« Réponse #183 le: 21 février 2016 à 18:49:23 »
ATCHOUUUUUM!!!  Mimi chance envolé... ;D 8) 8)
:P  ::)

Site internet du Péloponnèse au Franckovision : https://peloponnesefranckovision.wordpress.com/

Hors ligne Elio22

• Grand Fan
  • TABOUDI
« Réponse #184 le: 13 mars 2016 à 18:29:45 »
Alors, tout en sachant que c'est presque impossible à deviner, je donne quand même mon pronostic concernant l'ordre de passage en demi finale. Que la DF1 pour l'instant, on attend encore la bulgarie.

1 : Lovewave
2 : Utopian land
3 : Falling stars
4 : Slow down
5 : You are the only one
6 : I didn't know
7 : Lighthouse
8 : Sing it away
9 : Pioneer

10 : alter ego
11 : Miracle
12 : Chameleon
13 : Ljubav je
14 : Hear them calling
15 : The real thing
16 : I stand
17 : Play
18 : Loin d'ici

En tout cas, si je faisait un ordre de passage, il ressemblerait plus ou moins à ça. J'ai quand même mis à des place assez stratégiques la croatie et la républie tchèque, ça m'étonnerai pas que les organisateurs le fassent aussi ...

Hors ligne Jack

• Grand Fan
  • Kruna je tvoja, Ljubavi moja
« Réponse #185 le: 13 mars 2016 à 21:02:16 »
Alors, tout en sachant que c'est presque impossible à deviner, je donne quand même mon pronostic concernant l'ordre de passage en demi finale. Que la DF1 pour l'instant, on attend encore la bulgarie.

1 : Lovewave
2 : Utopian land
3 : Falling stars
4 : Slow down
5 : You are the only one
6 : I didn't know
7 : Lighthouse
8 : Sing it away
9 : Pioneer

10 : alter ego
11 : Miracle
12 : Chameleon
13 : Ljubav je
14 : Hear them calling
15 : The real thing
16 : I stand
17 : Play
18 : Loin d'ici

En tout cas, si je faisait un ordre de passage, il ressemblerait plus ou moins à ça. J'ai quand même mis à des place assez stratégiques la croatie et la républie tchèque, ça m'étonnerai pas que les organisateurs le fassent aussi ...

Ce ne sera pas Chameleon pour Malte ;) il reste donc une chanson par demi à découvrir :)
Sinon je verrais bien l'Islande fermer la demi!

Et pour l'Estonie je parie sur 5e de la seconde partie, il suffit de voir les anciennes positions... en 2013 => 2e de la 1ère partie, 2014 => 3e de la deuxième partie, 2015 => 4e de la première partie, donc logiquement 5e de la deuxième partie soit 14e.

Hors ligne Elio22

• Grand Fan
  • TABOUDI
« Réponse #186 le: 13 mars 2016 à 21:52:20 »
Ce ne sera pas Chameleon pour Malte ;) il reste donc une chanson par demi à découvrir :)
Sinon je verrais bien l'Islande fermer la demi!

Et pour l'Estonie je parie sur 5e de la seconde partie, il suffit de voir les anciennes positions... en 2013 => 2e de la 1ère partie, 2014 => 3e de la deuxième partie, 2015 => 4e de la première partie, donc logiquement 5e de la deuxième partie soit 14e.

Hum, non, l'estonie était 7e de la première partie en demi finale... c'est en finale qu'elle était 4e. De toute manière, quand on vois que la roumanie a été trois ans de suite dernier ou avant dernier à passer, je pense qu'ils ne tiennent pas compte des années précédentes.

Zut, ce sera pas chameleon donc... enfin, je veux dire tant mieux, parce que la fin de la chanson était trop moyenne, mais du coup je dois revoir ça...

Enfin, j'ai mis "Loin d'ici" en dernier, en voyant que l'année dernière, des chansons assez répétitives étaient placées en dernier, alors qu'on ne les imaginais pas forcément passer à ce moment la, à savoir Warrior et In the name of love... Moi l'année dernière, je m'attendais à voir Time et Here for you terminer les demi-finales, ce ne fut pas le cas. Alors, pas sur que Here them calling ferme la marche...
« Modifié: 13 mars 2016 à 21:54:48 par elio22 »

Hors ligne Jack

• Grand Fan
  • Kruna je tvoja, Ljubavi moja
« Réponse #187 le: 13 mars 2016 à 21:56:35 »
Hum, non, l'estonie était 7e de la première partie en demi finale... c'est en finale qu'elle était 4e. De toute manière, quand on vois que la roumanie a été trois ans de suite dernier ou avant dernier à passer, je pense qu'ils ne tiennent pas compte des années précédentes.

Zut, ce sera pas chameleon donc... enfin, je veux dire tant mieux, parce que la fin de la chanson était trop moyenne, mais du coup je dois revoir ça...

Enfin, j'ai mis "Loin d'ici" en dernier, en voyant que l'année dernière, des chansons assez répétitives étaient placées en dernier, alors qu'on ne les imaginais pas forcément passer à ce moment la, à savoir Warrior et In the name of love... Moi l'année dernière, je m'attendais à voir Time et Here for you terminer les demi-finales, ce ne fut pas le cas. Alors, pas sur que Here them calling ferme la marche...

Ah oui zut! bon bah Jüri 5e de la partie X en finale alors :P

Hors ligne nikobayonne

• Choriste
  • **
EUROVISION 2016 - demi-finales
« Réponse #188 le: 16 mars 2016 à 11:33:57 »
Voici ma théorie des finalistes via les blocs géopolitiques, ça vaut ce que ça vaut !

Pour la 1ère demi-finale (Suède, France et Espagne votants)

FINALISTES :
- Bosnie-Herzégovine
- Croatie
- Islande
- Azerbaïdjan
- Russie
- Arménie
- Estonie
- Hongrie
- Grèce
- Chypre

OUTSIDERS POUR PASSER EN FINALE :
- Finlande
- Malte

JE NE LES VOIS PAS PASSER
- Monténégro
- Autriche
- Saint-Marin
- Pays-Bas

C'EST L'INCONNU
République Tchèque

Pour la 2ème demi-finale (Allemagne, Italie et Royaume-Uni votants), je trouve que c'est bien + ouvert !

FINALISTES :
- Macédoine
- Serbie 
- Norvège
- Danemark
- Ukraine
- Lituanie
- Lettonie
- Irlande

OUTSIDERS POUR PASSER EN FINALE :
- Slovénie
- Roumanie
- Suisse
- Pologne
- Albanie
- Israël

JE NE LES VOIS PAS PASSER
- Géorgie 
- Biélorussie
- Bulgarie
- Belgique

C'EST l'INCONNU
Australie qui se confrontera pour la première fois à une demi-finale, mais je la vois mal ne pas se qualifier ...

tops 2018 : Estonie , France, Hongrie, Lituanie, Ukraine

Hors ligne Matt

• Modérateur/Animateur
  • Grand Fan
« Réponse #189 le: 05 avril 2016 à 16:58:42 »
Je suis allé voir sur Wikipédia la page de l'Eurovision 2016, et j'ai vu un truc louche?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Concours_Eurovision_de_la_chanson_2016

Quand vous descendez voir les deux demi-finales, dans la colonne "Ordre" des chansons, il y a déjà "1-9" ou "10-18".
Comment peuvent-ils savoir déjà que telle ou telle chanson passera en 1ère ou 2ème partie de demi-finale? cela a-t-il été annoncé? ou est-ce une info erronée ?

Hors ligne Jerem50

• Grand Fan
« Réponse #190 le: 05 avril 2016 à 17:04:52 »
Je suis allé voir sur Wikipédia la page de l'Eurovision 2016, et j'ai vu un truc louche?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Concours_Eurovision_de_la_chanson_2016

Quand vous descendez voir les deux demi-finales, dans la colonne "Ordre" des chansons, il y a déjà "1-9" ou "10-18".
Comment peuvent-ils savoir déjà que telle ou telle chanson passera en 1ère ou 2ème partie de demi-finale? cela a-t-il été annoncé? ou est-ce une info erronée ?
Ça a été annoncé, il y a un moment déjà ;)

EDIT: Tu peux voir ça là:
« Modifié: 05 avril 2016 à 17:08:09 par jerem50 »

Hors ligne Matt

• Modérateur/Animateur
  • Grand Fan
« Réponse #191 le: 05 avril 2016 à 17:08:26 »
#en retard
#pas informé
#triste

Ah ouais d'accord, j'ai loupé un épisode! merci 8)

Hors ligne Grece 20

• Modérateur/Animateur
  • Historien
« Réponse #192 le: 05 avril 2016 à 17:08:54 »
Ça a été annoncé, il y a un moment déjà ;)

Oui effectivement, ça fait depuis le mois de janvier quand même.

Voici le tirage au sort d'ailleurs :

Normal | Large

Hors ligne DRS2G

• Superviseur
  • Historien
  • Serhatari

SAY NA NA NA MUN SIGRA

Hors ligne Hollyhock

• Présentateur
« Réponse #194 le: 08 avril 2016 à 09:16:21 »
Honnetement ça ne change pas grand chose pour moi.

Je peux juste dire qu'on met bien en valeur la Russie (après Saint Marin!), et que certains pays le sont un peu moins (Finlande, Pologne etc).