Général > Islande 2016

A l'affiche ce soir : ISLANDE 2016 - Söngvakeppnin - 1ère demi-finale

(1/14) > >>

tvfan:
Ce soir, les sélections nationales islandaises pour l'Eurovision 2016, Söngvakeppni Sjónvarpsins 2016 débutent sur la télévision publique islandaise, la RÚV.

Söngvakeppnin 2016 aura lieu du 6 au 20 Février 2016.
Lors de chacune des 2 demi-finales (les 6 et 13 Février 2016), 6 chansons en islandais seront en lice, et 3 d'entre elles se qualifieront en Finale grâce uniquement au vote du public.

Un jury spécifique pourra repêcher un des titres non qualifiés pour l'envoyer en Finale le 20 Février 2016. Les chansons finalistes seront interprétées dans la langue choisie pour l'Eurovision 2016, en cas de victoire finale. En finale, le jury et le télévote à 50/50 % qualifieront deux chansons en super-finale où seul les téléspectateurs islandais choisiront le lauréat de ces sélections islandaises pour l'Eurovision 2016 remporte 1 million de couronnes islandaises (soit 7030 euros).

Les chansons en compétition ce soir sont (cliquez sur le titre pour écouter la chanson) :
01. Raddirnar (Voix) par Greta Salome Stefánsdóttir / Auteur-Compositeur : Greta Salome Stefánsdóttir
02. Hugur minn er (Mon esprit est) par Erna Hrönn Ólafsdóttir og Hjörtur Traustason / Auteur-Compositeur : Þórunn Erna Clausen
03. Fátækur námsmaður (Pauvre étudiant) par Ingólfur Þórarinsson / Auteur-Compositeur : Ingólfur Þórarinsson
04. Ég sé þig (Je te vois) par Sigríður Eir Zophoniasardóttir og Jóhanna Vala Höskuldsdóttir / Auteurs-Compositeurs : Sigríður Eir Zophoniasardóttir og Jóhanna Vala Höskuldsdóttir
05. Óstöðvandi (Inarrêtable) par Karlotta Sigurðardóttir / Compositeurs : Kristinn Sigurpáll Sturluson, Ylfa Persson, Linda Persson - Auteurs : Alma Rut Kristjánsdóttir, Ylfa Persson, Linda Persson
06. Kreisí (Folle) par Sigga Eyrún / Compositeur : Karl Olgeirsson - Auteurs : Karl Olgeirsson, Sigríður Eyrún Friðriksdóttir

Le nom le plus marquant de cette liste est sans aucun doute Greta Salome Stefánsdóttir (ce soir en tant qu'auteur compositeur interprète, la semaine prochaine en tant qu'auteur-compositeur) en tant que représentante du pays en 2012 à Bakou avec Jónsi (Islande 2004) et le titre "Never Forget".

La demi-finale, qui a lieu à la Háskólabíó de Reykjavík, sera animée par Ragnhildur Steinunn Jónsdóttir et Guðrún Dís Emilsdóttir.
Les invités de cette soirée seront Páll Óskar (Islande 1997) qui interprétera la chanson "Vinnum þetta fyrirfram", écrite pour célébrer les 30 ans de l'Islande à l'Eurovision et le groupe 101 Boys qui reprendront la première chanson islandaise du concours, en 1986, "Gleðibankinn" par I.C.Y. (un de ses membres, Pálmi Gunnarsson, sera en course dans la seconde demi-finale).

L'Islande chantera dans la seconde moitié de la première demi-finale du 10 mai prochain. La France votera dans cette demi-finale qui sera diffusée sur France 4.

Nous nous quittons sur la bande annonce de la sélection où figure Páll Óskar et la chanson "Vinnum þetta fyrirfram".

ISLANDE 2016 - Söngvakeppnin 2016 - 1ère demi-finale
Samedi 6 février - Début à 21:00 CET - Fin prévue à 22:40 CET
Diffusion Internet sur le site de la RUV : cliquez ici...

http://youtu.be/OFoKUzOyLxI Normal | Large

Iasonas:
Je viendrai peut-être à la fin si les autres sélections sont terminées. ;)

En tout cas si je ne suis pas là, je voudrais comme qualifié pour cette demi-finale :

Greta Salome Stefánsdóttir – "Raddirnar"
Karlotta Sigurðardóttir - "Óstöðvandi"
Ingólfur Þórarinsson - "Fátækur námsmaður"

;)

lg51:
Erna Hrönn Ólafsdóttir + Hjörtur Traustason et rien d'autre!

Pierre:

--- Citation de: lg51 le 06 février 2016 à 13:27:03 ---Erna Hrönn Ólafsdóttir + Hjörtur Traustason et rien d'autre!

--- Fin de citation ---

+1 ;)

Jack:
Je serais là après le Melodifestivalen, je vais essayer de voir Greta :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile