Général > Islande 2016

A l'affiche ce soir : ISLANDE 2016 - Söngvakeppnin - 2ème demi-finale

(1/4) > >>

Dav:
Ce soir, la sélection nationale islandaise pour l'Eurovision 2016, nommée Söngvakeppni Sjónvarpsins 2016, continue sur la télévision publique islandaise (RÚV).

Organisé pour la première fois en 1986, le Söngvakeppni Sjónvarpsins est une compétition musicale permettant de déterminer la chanson qui défend les couleurs islandaises à l'Eurovision. Cette année, le Söngvakeppnin a lieu du 6 au 20 Février 2016. La première demi-finale a été organisée la semaine dernière et trois chansons se sont qualifiées pour la Finale grâce au vote du public. La deuxième demi-finale permettra de sélectionner les trois autres chansons finalistes parmi les 6 titres en islandais qui sont en compétition ce soir.

Un jury spécifique pourra ensuite repêcher un des titres non qualifiés pour l'envoyer en Finale (20 Février 2016). Les chansons finalistes seront interprétées dans la langue choisie pour l'Eurovision 2016 en cas de victoire finale. En finale, le jury et le télévote à 50/50 % qualifieront deux chansons en super-finale où seuls les téléspectateurs islandais choisiront le lauréat de ces sélections islandaises pour l'Eurovision 2016. Ce dernier représentera non seulement son pays à l'Eurovision, mais remportera également 1 million de couronnes islandaises (soit environ 7030 euros).

Ce soir, les chansons en lice sont (cliquez sur le titre pour écouter la chanson):
01. Spring yfir heiminn (Tout autour du monde) par Þórdís Birna Borgarsdóttir & Guðmundur Snorri Sigurðarson / Compositeur : Júlí Heiðar Halldórsson - Auteurs : Júlí Heiðar Halldórsson, Guðmundur Snorri Sigurðarson
02. Ótöluð orð (Paroles non dites) par Erna Mist og Magnús Thorlacius / Auteurs-Compositeurs : Erna Mist og Magnús Thorlacius
03. Óvær (Difficile) par Helgi Valur Ásgeirsson / Auteur-Compositeur : Karl Olgeirsson
04. Á ný (La nouvelle) par Elísabet Ormslev / Auteur-Compositeur : Greta Salome Stefánsdóttir
05. Ég leiði þig heim (Je vais vous ramener à la maison) par Pálmi Gunnarsson / Auteur-Compositeur : Þóri Úlfarsson
06. Augnablik (Un instant) par Alda Dís Arnardóttir / Compositeurs : Alma Guðmundsdóttir, James Wong - Auteurs : Alma Guðmundsdóttir, James Wong, Alda Dís Arnardóttir

Parmi les participants de cette demi-finale, nous retrouvons notamment le vétéran du Söngvakeppnin 2016, Pálmi Gunnarsson qui fut un des représentants de l'Islande à l'Euroviison 1986 en tant que membre d' I.C.Y.

Cette deuxième demi-finale, qui aura lieu à la Háskólabíó de Reykjavík, sera animée par Ragnhildur Steinunn Jónsdóttir et Guðrún Dís Emilsdóttir.
Les invités de cette soirée seront Högni Egilsson et les Pollapönk, qui avaient représenté l'Islande à l'Eurovision 2014 avec leur titre "No Prejudice".

L'Islande chantera dans la seconde moitié de la première demi-finale du 10 mai prochain. La France votera dans cette demi-finale qui sera diffusée sur France 4.

ISLANDE 2016 - Söngvakeppnin 2016 - 2ème demi-finale
Samedi 13 février - Début à 21:00 CET - Fin prévue à 22:40 CET
Diffusion Internet sur le site de la RÚV : cliquez ici...

Nous nous quittons sur la bande annonce de la sélection où figure Páll Óskar et la chanson "Vinnum þetta fyrirfram".

http://youtu.be/OFoKUzOyLxI Normal | Large

Jack:
Je ne serais pas là et à contre cœur :-\ peut-être pour la fin (faut que je vois en détails les horraires des sélections :P)
En tout cas à fond pour Alda :-* et le duo Erna & Magnus :-* :-*

FranckFromFrance:

--- Citation de: Jack le 13 février 2016 à 12:44:39 ---Je ne serais pas là et à contre cœur :-\ peut-être pour la fin (faut que je vois en détails les horraires des sélections :P)
En tout cas à fond pour Alda :-* et le duo Erna & Magnus :-* :-*

--- Fin de citation ---
^^ aujourd'hui on est tous en mode "planning" pour essayer d'en voir un max  ;D

ozcanatiye:
Je veux voir Alda en finale.

Jack:

--- Citation de: FranckFromFrance le 13 février 2016 à 12:48:07 ---^^ aujourd'hui on est tous en mode "planning" pour essayer d'en voir un max  ;D

--- Fin de citation ---

Oui ;D ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile