Général > Estonie 2016

A l'affiche ce soir : ESTONIE 2016 - Eesti Laul - 1ère demi-finale

(1/15) > >>

Dav:
Ce soir débute la sélection nationale estonienne pour l'Eurovision 2016, l'Eesti Laul 2016. Cet événement est organisé depuis 2009 par la télévision publique estonienne (ERR) et permet de sélectionner la chanson qui représentera le pays à l'Eurovision.

Cette année, l'Eesti Laul a lieu du 13 Février au 05 Mars 2016. Au total, 20 chansons y prendront part: 10 lors de la première demi-finale de ce soir et 10 lors de la seconde. À chaque fois, cinq artistes se qualifieront pour la Finale du 05 Mars grâce aux votes du jury et du public estonien (50% / 50%).

Les chansons en lice ce soir sont:
01. Love A Little Bit (Aimer un petit peu) par The Jingles / Auteurs-Compositeurs : Jonathan Flack, Hain Hoppe, Rauno Vaher & Tanel Liiberg
02. I'm Facing North (Face au Nord) par Würffel / Auteurs-Compositeurs : Kaspar Kalluste & Rosanna Lints
03. Seis (Statut) par Mick Pedaja / Auteur-Compositeur : Mick Pedaja
04. Hispaania tüdruk (Fille espagnole) par Indrek Ventmann / Auteur-Compositeur : Allan Kasuk
05. Immortality (Immortalité) par Cartoon feat. Kristel Aaslaid / Auteurs-Compositeurs : Ago Teppand, Hugo Martin Maasikas, Joosep Järvesaar, Kerli Kõiv, Iiris Vesik & Kristel Aaslaid
06. Lonely Boy (Garçon seul) par Kéa / Auteurs-Compositeurs : Egert Milder, Robert Stanley Montes & Ian Karell
07. Kaugel sinust (Loin de vous) par Kati Laev / Auteurs-Compositeurs : Urmas Kõiv & Anneli Kõiv
08. How Many Times (Combien de fois) par Zebra Island / Auteurs-Compositeurs : Rasmus Lill & Helina Risti
09. Supersonic (Supersonique) par Laura / Auteur-Compositeur : Sven Lõhmus
10. Salty Wounds (Plaies salées) par Windy Beach / Auteurs-Compositeurs : Priit Uustulnd, Tuuli Rand & Mari Tamm

Parmi les participants de cette demi-finale, nous retrouvons plusieurs anciens participants de l'Eesti Laul:
- Laura (Eurolaul 2007, Eesti Laul 2009 & Estonie 2005) avec une chanson écrite par Sven Lõhmus
- Tuuli Rand (Eesti Laul 2013 avec son groupe Windy Beach)
- Rosanna Lints (Eesti Laul 2013 avec son groupe Würffel)

À noter que Kerli (Eurolaul 2004) & Iiris Veesik (Eesti Laul 2010 & Eurolaul 2008) ont co-écrit la chanson de Cartoon feat. Kristel Aaslaid (chanson n°5).

Cette première demi-finale, qui aura lieu au Théâtre Estonien de Tallinn (pour la partie en direct consacrée aux résultats), sera animée par Henry Kõrvits et Maris Kõrvits.

L'Estonie chantera dans la seconde moitié de la première demi-finale du 10 mai prochain. La France votera dans cette demi-finale qui sera diffusée sur France 4.

ESTONIE 2016 - Eesti Laul 2016 - 1ère demi-finale
Samedi 13 février - Début à 20:35 CET - Fin prévue à 22:20 CET
Diffusion Internet sur le site de l'ERR/ETV : cliquez ici...

Nous nous quittons sur "Goodbye To Yesterday", chanson interprétée par Elina Born & Stig Rästa en mai dernier sur la scène de la Wiener Stadthalle, lors de la finale de l'Eurovision 2015. Le duo avait terminé à la septième place du concours, totalisant 106 points.

http://www.youtu.be/Xsx_dIJOtgI Normal | Large

Edouard:
Ce soir c'est cette demie que je vais regarder  :)

Jack:
Je serai là!!! :D

Mon classement :
1. Laura
2. Kéa
3. Cartoon & Kristel Aaslaid
4. Würffel
5. Indrek Ventmann

6. Windy Beach
7. Kati Laev & Noorkuu

8. Zebra Island
9. Mick Pedaja
10. The Jingles

Prono :

1. Cartoon & Kristel Aaslaid   2. Laura   3. Mick Pedaja   4. Würffel   5. Indrek Ventmann
6. Kati Laev & Noorkuu  7. Zebra Island   8. The Jingles    9. Windy Beach   10. Kéa

Et j'aimerai éviter les spoils sur le Melodifestivalen s'il vous plaît :)

Edouard:
Idem pas de spoil des demies, mais bon j'ai dis ça la semaine dernière ça n'avait pas servi à grand chose...

FranckFromFrance:

--- Citation de: Edouard le 13 février 2016 à 13:14:26 ---Idem pas de spoil des demies, mais bon j'ai dis ça la semaine dernière ça n'avait pas servi à grand chose...

--- Fin de citation ---
Je me suis déjà excusé, je n'avais pas vu tes messages ...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile