Général > Estonie 2016

A l'affiche ce soir : ESTONIE 2016 - Eesti Laul - 2ème demi-finale

(1/13) > >>

Dav:
La sélection nationale estonienne pour l'Eurovision 2016, Eesti Laul, continue ce soir. Cet événement est organisé depuis 2009 par la télévision publique estonienne (ERR) et permet de sélectionner la chanson qui représentera le pays à l'Eurovision.

Cette année, l'Eesti Laul a lieu du 13 Février au 05 Mars 2016. Au total, 20 chansons y prendront part: 10 lors de la première demi-finale (qui a eu lieu la semaine dernière) et 10 lors de la seconde qui aura lieu ce soir. À chaque fois, cinq artistes se qualifieront pour la Finale du 05 Mars grâce aux votes du jury et du public estonien (50% / 50%).

Les chansons en lice ce soir sont:
01. Sally (Sally) par Go Away Bird / Auteur-Compositeur : Stanislav Bulganin
02. Play (Jouer) par Jüri Pootsmann / Auteurs-Compositeurs : Fred Krieger, Stig Rästa & Vallo Kikas
03. Parmupillihullus (La folie de la guimbarde) par Meisterjaan / Auteur-Compositeur : Jaan Tätte Juunior
04. Patience (Patience) par I Wear* Experiment / Auteurs-Compositeurs : Hando Jaksi, Mikk Simson & Johanna Eenmaa
05. Meet Halfway (Rencontre à mi-chemin) par Púr Múdd / Auteurs-Compositeurs : Oliver Rõõmus & Joonas Alvre
06. Stories Untold (Histoires non dites) par Grete Paia / Auteur-Compositeur : Sven Lõhmus
07. Ei ole mul olla (Je ne dois pas être) par Põhja-Tallinn / Auteurs-Compositeurs : Jaanus Saks, Kristjan Soomre, Mark Eric Kammiste, Hannes Agur Vellend & Herlend-Kaspar Raudkivi
08. Strong (Forte) par Anett Kulbin / Auteur-Compositeur : Anett Kulbin
09. Miljon korda (Un million de fois) par Gertu Pabbo / Auteurs-Compositeurs : Priit Pajusaar, Lii Schmidt & Maian-Anna Kärmas
10. Unikaalne (Exceptionnel) par La La Ladies / Auteurs-Compositeurs : Tatjana Mihhailova, Mihkel Mattisen, Timo Vendt & Inga Tislar

Parmi les participants de cette demi-finale, nous retrouvons plusieurs anciens participants de l'Eesti Laul:
- Põhja-Tallinn (Eesti Laul 2013)
- Grete Paia (Eesti Laul 2013) avec une chanson au titre en anglais écrite par Sven Lõhmus
- Anett Kulbin (Eesti Laul 2014 & 2015 avec Wihlem)

À noter que Tanja (Estonie 2014) a co-écrit la chanson du groupe La La Ladies (n°10).

Cette deuxième demi-finale, qui aura lieu au Théâtre Estonien de Tallinn (pour la partie en direct consacrée aux résultats), sera animée par Henry Kõrvits et Maris Kõrvits.

L'Estonie chantera dans la seconde moitié de la première demi-finale du 10 mai prochain. La France votera dans cette demi-finale qui sera diffusée sur France 4.

ESTONIE 2016 - Eesti Laul 2016 - 2ème demi-finale
Samedi 20 février - Début à 20:35 CET - Fin prévue à 22:20 CET
Diffusion Internet sur le site de l'ERR/ETV : cliquez ici...

Nous nous quittons sur "Goodbye To Yesterday", chanson interprétée par Elina Born & Stig Rästa en mai dernier sur la scène de la Wiener Stadthalle, lors de la finale de l'Eurovision 2015. Le duo avait terminé à la septième place du concours, totalisant 106 points.

http://www.youtu.be/Xsx_dIJOtgI Normal | Large

Jack:
Je serais là!!! Fidèle au rendez vous :)

Mon classement :
1. I Wear* Experiment
2. Grete Paia
3. La La Ladies
4. Gertu Pabbo
5. Anett Kulbin

6. Go Away Bird
7. Jüri Pootsmann

8. Põhja-Tallinn & Jaagup Kreem
9. Púr Múdd
10. Meisterjaan

Prono :
Tout ce qu'on peut dire c'est que Jüri & Grete sont presque assuré d'une finale et les La La Ladies seront très probablement éliminées, les autres tout est possible.

Meisterjaan sera sûrement de top 5 du public, je croise les doigts pour qu'il n'arrive pas en finale et ses chances d'y accéder sont loin de 0% :-X
Gertu & Põhja-Tallinn pourront compter sur leur fan base, reste a voir si le jury suit, ce qui est peut probable pour ces dernier.
Anett sera très probablement dans le top 5 du jury mais si c'est comme Wihlem, le public risque de l'éliminer, je pareil pour Púr Múdd dans un cas beaucoup plus favorable.
Go Away Bird, je les penser très probablement en final mais sur le forum international, peut les voient qualifier :o
Et I Wear* Experiment, j'ai qu'il passe inaperçu au milieu de toutes ces performances :-\

Thib971:
Arrête d'être pessimiste, tu me fait peur concernant I Wear* Experiment et Go Away Birds  :-\

Bon je serai là pour la fin vu que j'ai vu d'abord en Suède donc je vais rater la performance de mes 2 favoris de cette demi  :'(

Jack:
Je préfère être pessimiste comme ça j'ai pas de mauvaise surprise :P
Je suis plus confiant pour IW*E que GAB.

Iasonas:
Je ne serai pas là  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile