Auteur Sujet: À l'affiche ce soir : FINLANDE 2016 - UMK 2016 - Finale nationale  (Lu 11149 fois)

Hors ligne tvfan

• Modérateur/Animateur
  • Fan Absolu
  • Chef de délégation Normandie !
    • Compte Youtube
Ce soir se termine la sélection nationale finlandaise pour l'Eurovision 2016, Uuden Musiikin Kilpailun 2016 (Concours de la Nouvelle Musique) ou UMK 2016. Cet événement est organisé depuis 2012 par la télévision publique finlandaise (YLE) et permet de sélectionner la chanson qui représentera le pays à l'Eurovision.

Cette année, l'UMK s'est articulé autour de 3 demi-finales les 6, 13 et 20 février 2015 où dans chacune d'elles, 3 des 6 chansons en compétition se sont qualifiées pour la finale nationale de ce soir où nous aurons 9 titres.

Voici les 9 titres en lice pour la finale de l'UMK 2016 ce samedi soir (cliquez pour voir leur prestation en demi-finale) :
01. Love Is Blind (L'amour est aveugle) par Cristal Snow / Auteurs-Compositeurs : Cristal Snow, Jimi Constantine, Samuel Kov3nko
02. Ain't Got Time For Boys (Pas de temps pour les garçons) par Stella Christine / Auteurs-Compositeurs : Stella Christine, Juho Räisänen, Juho Roslakka
03. Good Enough (Assez bons) par Annica Milán & Kimmo Blom / Auteurs-Compositeurs : Michael James Down, Primoz Poglajen, Jonas Gladnikoff, Matthew Ker, Niklas Hast
04. Draamaa (Drame) par Eeni / Auteurs-Compositeurs : Mika Laakkonen, Janne Rintala
05. Let Me Out (Laisse-moi sortir) par Barbe-Q-Barbies / Auteurs-Compositeurs : Niki Westerback, Tracy Lipp, Janne Saksa
06. Don't Wake Me Up (Ne me réveille pas) par Tuuli Okkonen / Auteurs-Compositeurs : Michael James Down, Primoz Poglajen, Dimitri Stassos, Tuuli Okkonen, Johnny Sanchez, Sara Ljunggren
07. Sing It Away (Chante le fort) par Sandhja / Auteurs-Compositeurs : Sandhja, Milos Rosas, Heikki Korhonen, Petri Matara, Markus Savijoki
08. No Fear (Pas peur) par Saara Aalto / Auteurs-Compositeurs : Riku Kantola, Teemu Roivainen, Matias Keskiruokanen, Tommi Vainikainen, sara Aalto
09. On It Goes (Et ça continue) par Mikael Saari / Auteurs-Compositeurs : Mikael Saari, Kai Poutanen

Le représentant finlandais à Stockholm sera désigné à 50 % par le télévote (SMS ou Internet) (l'argent récolté tout au long de l'UMK 2016 permettra d'aider une fondation qui vient en aide aux pays en développement) et à 50 % par dix groupes de jurys représentant la société finlandaise (Experts de l'Eurovision, Musiciens, Média/Journalistes, Youtubeurs, Finlandais suédophones, Communauté LGBT, parlementaires, enfants, les constructeurs d'asphalte et les utilisateurs de réseaux sociaux).

En intervalle, nous aurons le droit à deux anciens participants finlandais : les gagnants de l'Eurovision 2006 Lordi et Pertti Kurikan Nimipäivät, représentants de la Finlande en 2015 à Vienne.

L'UMK 2016 sera animée par Krista Siegfrids (représentante de la Finlande à l'Eurovision 2013 et participante du MelodiFestivalen 2016 en Suède) et Roope Salminen (déjà co-animateur de l'UMK en 2015), aidés par Rakel Liekki dans la Green Room.

Les 18 vidéos clips des titres de l'UMK 2016 sont tous disponibles sur le site de la YLE ou sur la chaîne YouTube officielle de l'UMK. Les clips ont été également présentés sur la télévision finlandaise le 30 janvier dernier où un jury et les téléspectateurs ont votés pour le meilleur clip vidéo.

La Finlande participera à la première moitié de la première demi-finale du 10 mai prochain. La France votera dans cette demi-finale qui sera diffusée sur France 4.

Nous nous quittons sur un résumé de la troisième demi-finale et un récap des chansons en compétition ce soir.

Uuden Musiikin Kilpailun 2016 - Finale nationale
Samedi 27 février - Début à 20:00 CET - Fin prévue à 22:15 CET

Diffusion internet sur ESCTV (Plug-in Octoshape requis) : cliquer ici ...
Diffusion internet sur le site de la YLE : cliquer ici ... ou cliquer là...

Normal | Large

Normal | Large
« Modifié: 27 février 2016 à 13:51:24 par Tias »

Hors ligne Grece 20

• Chef de délégation du Péloponnèse
  • Modérateur/Animateur
  • Historien
  • Blas Canto pour le #PEL ! <3
À l'affiche ce soir : FINLANDE 2016 - UMK 2016 - Finale nationale
« Réponse #1 le: 26 février 2016 à 23:45:46 »
Je ne sais pas qu'elle finale je vais regarder demain, je voulais regarder la Norvège car il y a qu'une seule soirée là-bas mais en même temps, ce n'est pas là qu'il y a le meilleure niveau donc je serai surement en Finlande demain. ;)

Je soutiens Saari Alto pour cette Finale sinon. :P
« Modifié: 27 février 2016 à 00:33:34 par Grece 20 »

Hors ligne FranckFromFrance

• Chef de délégation de la Bavière
  • Grand Fan
  • Ieva <3
« Réponse #2 le: 26 février 2016 à 23:48:25 »
Va encore falloir faire un planning demain  8)

Hors ligne Grece 20

• Modérateur/Animateur
  • Historien
« Réponse #3 le: 26 février 2016 à 23:50:53 »
Va encore falloir faire un planning demain  8)
Oui c'est clair !  ;D ;D

Hors ligne Jack

• Grand Fan
  • Kruna je tvoja, Ljubavi moja
« Réponse #4 le: 27 février 2016 à 12:37:20 »
Si j'arrive à m'en sortir entre Slovénie-Suède, je tente Slovénie-Suède-Finlande :o :-*

Sinon à fond pour Saara!!!!! :-* :D

Hors ligne Jerem50

• Région hôte Franckovision 2019
  • Grand Fan
« Réponse #5 le: 27 février 2016 à 12:55:02 »
Je serai là ;)

Hors ligne Lirania8

• Artiste Interprète
  • Glorious ♥
« Réponse #6 le: 27 février 2016 à 13:49:24 »
J'aimerais essayer de suivre, en espérant que la YLE ne restreigne pas ses droits à l'étranger !

Mais juste... "On It Goes" traduit par "Va au but" ? Hein ? Vous êtes vraiment sûrs de ça ? :o :o :o
Ecouter & voter pour la sélection andalouse : http://forum.eurovision-fr.net/index.php/topic,17745.0.html

Hors ligne Tias

• Modérateur/Animateur
  • Artiste Interprète
  • Serial Interviewer
« Réponse #7 le: 27 février 2016 à 13:52:21 »
Mais juste... "On It Goes" traduit par "Va au but" ? Hein ? Vous êtes vraiment sûrs de ça ? :o :o :o

Je ne sais pas de quoi tu parles 8)

Hors ligne Lirania8

• Artiste Interprète
  • Glorious ♥
« Réponse #8 le: 27 février 2016 à 13:58:38 »
Je ne sais pas de quoi tu parles 8)

T'inquiète il y avait la même dans le topic de DF2 je te montrerais le screen si tu as besoin de te rafraîchir la mémoire  8)
Ecouter & voter pour la sélection andalouse : http://forum.eurovision-fr.net/index.php/topic,17745.0.html

Hors ligne dylan

• Présentateur
  • Paris 201? (un jours peut etre)
    • le forum eurovision
« Réponse #9 le: 27 février 2016 à 14:27:36 »
mauvais ordre de passage pour le duo, c'est raper pour eux de toute façon, saara va se faire bouffer par saari ducoup je ne sais vraiment pas qui peut gagner .

Hors ligne FranckFromFrance

• Chef de délégation de la Bavière
  • Grand Fan
  • Ieva <3
« Réponse #10 le: 27 février 2016 à 14:30:52 »
Je serais là, en espérant qu'il y ait un lien qui marche ...

Hors ligne tvfan

• Modérateur/Animateur
  • Fan Absolu
    • Compte Youtube
« Réponse #11 le: 27 février 2016 à 15:12:19 »
J'aimerais essayer de suivre, en espérant que la YLE ne restreigne pas ses droits à l'étranger !

Il y a une diffusion sur eurovision.tv, donc c'est bon. ;)

Sinon, pour la traduction, c'est l'art du copier-coller. 8)

Hors ligne Grece 20

• Modérateur/Animateur
  • Historien
« Réponse #12 le: 27 février 2016 à 20:01:33 »
Est-ce que quelqu'un à un message bizarre quand il va sur le live stream de eurovision.tv ?

Hors ligne tvfan

• Modérateur/Animateur
  • Fan Absolu
    • Compte Youtube
« Réponse #13 le: 27 février 2016 à 20:01:35 »
Et c'est parti en Finlande !

Hors ligne tvfan

• Modérateur/Animateur
  • Fan Absolu
    • Compte Youtube
« Réponse #14 le: 27 février 2016 à 20:02:21 »
Est-ce que quelqu'un à un message bizarre quand il va sur le live stream de eurovision.tv ?
Oui, ça lance le stream sur VLC, à éviter. Prends le lien d'après dans le message, il fonctionne.