Général > Slovénie 2016

A l'affiche ce soir : SLOVÉNIE 2016 - EMA 2016 - Finale nationale

(1/16) > >>

Dav:
Qui défendra les couleurs de la Slovénie à Stockholm ? Réponse ce soir lors de la finale nationale slovène pour l'Eurovision 2016 ! En effet, c'est ce soir que nous connaîtrons la chanson gagnante de l'EMA 2016 (Evrovizijska Melodija 2016), organisée par la télévision publique slovène (RTVSLO).

Ce soir, pas moins de dix chansons seront en compétition, mais seule une parviendra à valider son ticket pour Stockholm. Deux tours de vote auront lieu: lors de la première partie, les 10 candidats chanteront leur titre. Un jury sélectionnera ensuite les deux contributions qui participeront à la super-finale, où le public slovène uniquement désignera la chanson qui représentera la Slovénie à l'Eurovision 2016.

Les dix chansons en lice ce soir sont:
01. Anja Baš - "What if" (Si seulement) / (auteurs-compositeurs : Anja Baš, Franci Zabukovec)
02. Žan Serčič - "Summer story" (Histoire d'été) / (auteur-compositeur : Žan Serčić)
03. Anja Kotar - "Too cool" (Trop cool) / (auteurs-compositeurs : Anja Kotar, Pascal Guyon)
04. San Di EGO - "Brez tebe" (Sans toi) / (auteurs-compositeurs : Nino Ošlak, Igor Pirković, Sergej Škofljanec, Matija Ajdić, Martin Rozman, Jure Doles)
05. D Base - "Spet živ" (Toujours en vie) / (auteurs-compositeurs : Alex Volasko, David Domjanič, Nejc Žehelj, Behnjamin Dolić)
06. Regina - "Alive in every way" (Vivant de toute façon) / (auteurs-compositeurs : Aleksander Kogoj, Jon Dobrun)
07. ManuElla - "Blue and red" (Bleu et rouge) / (auteurs-compositeurs : Manuella Brečko, Marjan Hvala, Leon Oblak)
08. Raiven - "Črno bel" (Noir et blanc) / (auteurs-compositeurs : Tadej Košir, Jernej Kržić, Sara Briški Cirman)
09. Nuša Derenda - "Tip Top" (Tip top) / (auteurs-compositeurs : Žiga Pirnat, Andraž Gliha)
10. Sebastian Lukovnjak - "Tales of tomorrow" (Contes de demain) / (auteurs-compositeurs : Martin Bezjak, Tadej Jambrović)

Deux anciennes représentantes de la Slovénie prendront part à l'EMA 2016: Regina (1996) et Nuša Derenda (2001).

Il est à noter que l'EMA 2016 a été intégrée dans le nouveau festival musical que la RTVSLO a créé, intitulé Dnevi Slovenske Zabavne Glasbe (ou DSZG) soit Jours de la musique folklorique slovène. Les deux premières soirées ("pop-rock" et "Popevka") ont eu lieu les 13 et 20 Février derniers.

Cette finale, qui aura lieu dans le studio 1 de la RTVSLO, sera animée par l'acteur Klemen Slakonja, qui avait déjà présenté l'EMA 2011 et Misija Evrovizija en 2012. Les représentants de la Slovénie à l'Eurovision 2015 (Maraaya) et à l'Eurovision Junior 2015 (Lina Kuduzović) se produiront en entracte.

La Slovénie participera à la deuxième moitié de la deuxième demi-finale du 12 mai prochain. La France ne votera pas dans cette demi-finale qui sera diffusée sur France 4.

SLOVÉNIE 2016 - EMA 2016 - Finale nationale
Samedi 27 février - Début à 20:00 CET - Fin prévue à 22:00 CET
Diffusion Internet sur le site de la RTVSLO : cliquez ici...

Nous nous quittons sur les extraits des contributions de l'EMA 2016:

http://youtu.be/IQUISnjwZc4 Normal | Large

Iasonas:
Je ne serai pas là. ;)

Jack:
J'essayerai d'être là, en tout cas je suivrai à distance sinon :)
Go Raiven :-*

Jerem50:
Je ne pense pas être ici ce soir ;)

tvfan:
Moi non plus.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile