Général > Estonie 2016

A l'affiche ce soir : ESTONIE 2016 - Finale nationale

(1/54) > >>

DRS2G:
La télévision publique estonienne, ETV, organise ce soir la finale des sélections nationales estoniennes pour l'Eurovision 2016 qui va avoir pour écrin l'enceinte du Saku Suurhall qui fut le cadre de l'Eurovision 2002.

Ces 3 dernières semaines, les demi-finales de l'Eesti Laul ont été diffusées et 10 titres se sont qualifiées pour cette finale du 5 Mars grâce au vote d'un jury de professionnels et des téléspectateurs.

L'ordre de passage de la Finale de l'Eesti Laul 2016 est le suivant:

01. Supersonic (Supersonique) par Laura / Auteur-Compositeur : Sven Lõhmus
02. Sally (Sally) par Go Away Bird / Auteur-Compositeur : Stanislav Bulganin
03. Seis (Statut) par Mick Pedaja / Auteur-Compositeur : Mick Pedaja
04. Stories Untold (Histoires non dites) par Grete Paia / Auteur-Compositeur : Sven Lõhmus
05. Lonely boy (Garçon seul) par Kéa / Auteurs-Compositeurs : Egert Milder, Robert Stanley Montes & Ian Karell
06. Play (Jouer) par Jüri Pootsmann / Auteurs-Compositeurs : Fred Krieger, Stig Rästa & Vallo Kikas
07. Kaugel sinust (Loin de vous) par Kati Laev & Noorkuu / Auteurs-Compositeurs : Urmas Kõiv & Anneli Kõiv
08. Immortality (Immortalité) par Cartoon feat. Kristel Aaslaid / Auteurs-Compositeurs : Ago Teppand, Hugo Martin Maasikas, Joosep Järvesaar, Kerli Kõiv, Iiris Vesik & Kristel Aaslaid
09. Parmupillihullus (La folie de la guimbarde) par Meisterjaan / Auteur-Compositeur : Jaan Tätte Juunior
10. Patience (Patience) par I Wear* Experiment / Auteurs-Compositeurs : Hando Jaksi, Mikk Simson & Johanna Eenmaa

A noter parmi les Finalistes les présences notables de:

- Grete Paia (Eesti Laul 2013) avec une chanson au titre en anglais écrite par Sven Lõhmus
- Laura (Eurolaul 2007, Eesti Laul 2009 & Estonie 2005) avec une chanson écrite par Sven Lõhmus
- Jüri Pootsmann (Gagnant de la dernière saison de la nouvelle star estonienne, sa chanson a été co-écrite par Stig Rästa)

Cette Finale de l'Eesti Laul 2016 verra la présence exceptionnelle en entracte du duo Maarja-Liis Ilus & Ivo Linna pour fêter les 20 ans de leur contribution classée 5ème de l'Eurovision 1996 "Kaelakee Hääl" (Le chant du collier) , ainsi que de la pop star finlandaise Isaac Elliot.

Le duo Elina Born & Stig Rästa ouvriront cette Finale avec leur titre victorieux de l'Eesti Laul 2015, "Goodbye To Yesterday"

Ott Sepp et Märt Avandi seront les animateurs de l'Eesti Laul 2016.

L'Estonie se produira en 2nde partie de la 1ère demi-finale de l'Eurovision 2016 le Mardi 10 Mai 2016, manche dans laquelle la France devra voter et se produire, sur les antennes de France 4.

Eurovision-Fr.net est à Tallinn depuis ce Vendredi pour couvrir cette finale de l'Eesti Laul 2016.

ESTONIE 2016 - Eesti Laul 2016 - Finale nationale
Samedi 5 Mars 2016 - Début à 18:30 CET - Fin prévue à 21:30 CET
Diffusion Internet sur le site ESCTV (Plug-in Octoshape requis) : cliquez ici...
Diffusion Internet sur le site de l'ERR/ETV : cliquez ici...

http://youtu.be/ezuwKG3h3pM Normal | Large

Iasonas:
Je serai là. :)

Jack:
Je serais là :-*
Trop hâte!

Finalement la finale à l'air plus serré qu'avant les lives.
Ça se jouerai sûrement entre Jüri, Cartoon & Kristel et Laura, mais on est pas à l'abri d'une surprise notament vu la 10e position dans l'ordre de passage de I Wear* Experiment qui signifie un bon score au télévote dans sa demi ;)

Mon top : 1. I Wear* Experiment   2. Laura   3.   Kéa   4. Grete Paia   5. Cartoon & Kristel
                 6. Go Away Bird   7. Jüri Pootsmann   8. Kati Laev & Noorkuu   9. Mick Pedaja   10. Meisterjaan

Mon prono : 1. Jüri Pootsmann   2. Cartoon & Kristel   3./4. Mick Pedaja/I Wear* Experiment   5. Laura   
                    6. Meisterjaan   7. Grete Paia   8. Go Away Bird   9. Kéa   10. Kati Laev & Noorkuu

Jerem50:
Je serai là ;) Ça fini juste à l'heure ou la finale polonaise commence c'est cool :)

Iasonas:

--- Citation de: jerem50 le 05 mars 2016 à 13:32:22 ---Je serai là ;) Ça fini juste à l'heure ou la finale polonaise commence c'est cool :)

--- Fin de citation ---
Oui je me suis dit pareil.  ;D ;D :P

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile