Événements liés

• Eurovision Asia 2019 : Fête d'Ouverture: 01 décembre 2019
  • Eurovision Asia 2019: 07 décembre 2019

Auteur Sujet: Eurovision Asia - Organisation  (Lu 34226 fois)

Hors ligne ESCForEver!

• Chef de Délégation
Eurovision Asie-Pacifique 2017 - Organisation
« Réponse #30 le: 21 mars 2016 à 17:07:58 »
L'autralie est proche de pays tels que Cambodge ect je vois bien ces pays là participer

Hors ligne Dav

• Modérateur/Animateur
  • Grand Fan
« Réponse #31 le: 21 mars 2016 à 17:54:44 »
Je pense qu'on a pas à s'en faire pour notre concours, il est suffisamment bien ancré pour qu'il reste un bon paquet d'années :) Ca sera plus dur se s'imposer sur l'Asie-Pacifique par contre :)
+1 :)

Apres il faudra voir quel budget ils mettent dans cet "asievision", mais je doute fortement que ce soit aussi bien que notre eurovision :P
Effectivement, le budget ne devrait pas être aussi élevé que pour l'Eurovision (lors des premières éditions en tout cas; ça évoluera par la suite si les audiences sont bonnes).
Kjære samvittighet, vis mæ veien videre

Hors ligne Jack

• Délégation de Pärnumaa!
  • Grand Fan
  • Pärnumaa
« Réponse #32 le: 21 mars 2016 à 18:19:41 »
Content par cette annonce et en même temps assez surpris et déçu.
Surpris car je croyait qu'il y avait déjà eut une tentative de faire un concours asie-pacifique avec l'ABU mais que ça avait été un échec!? ???

Et déçu parce que je suppose ça veut dire que l'Australie arrêterai de participer à l'eurovision et quand je vois la chanson qu'ils ont envoyé cette année je suis un peu triste :'(
1. Serbia - Nevena Božović - Kruna
2. Norway - KEiiNO - Spirit In The Sky - 3. Romania - Ester Peony - On A Sunday
4. - 5. - 6. - 7. Slovenia - Zala & Gašper - Sebi

Hors ligne GreRuss

• Journaliste
  • **
  • SAINT-PETERSBOURG
« Réponse #33 le: 21 mars 2016 à 18:25:06 »
C'est bien pour eux mais moi ca ne m'intéresse pas

Hors ligne tvfan

• Modérateur/Animateur
  • Fan Absolu
  • Chef de délégation Normandie !
    • Compte Youtube
« Réponse #34 le: 21 mars 2016 à 19:00:17 »
Plutôt une bonne nouvelle mais l'annonce de ce nouveau concours pose plusieurs questions.

- Quid de la participation de l'Australie à l'Eurovision ?
- Quid de la concurrence entre ce concours et celui de l'ABU ?
- Quels pays y participeront ?
- Des liens futurs entre les deux concours (ex : wildcard pour participer à l'Eurovision donné au gagnant de ce concours Asie-Pacifique ?).
-etc...

Hors ligne Dav

• Modérateur/Animateur
  • Grand Fan
« Réponse #35 le: 21 mars 2016 à 21:56:52 »
Ou alors la création d'un Worldvision ? Ce n'est pas impossible sur le long terme (même si ce sera compliqué à mettre en place).

Surpris car je croyait qu'il y avait déjà eut une tentative de faire un concours asie-pacifique avec l'ABU mais que ça avait été un échec!? ???
Oui, mais ce n'était pas des concours comme l'Eurovision (plutôt des soirées de gala en réalité) :)
Kjære samvittighet, vis mæ veien videre

Hors ligne Australia

• Grand Fan
    • Chaîne YouTube du Northern Territory (Franckovision)
« Réponse #36 le: 21 mars 2016 à 22:05:03 »
D'après certains articles que j'avais lu, l'ABU avait en fait plusieurs fois essayé de mettre un concours type Eurovision mais apparemment l'UER n'était pas trop d'accord ...
Après je pense que celui-ci de concours va mieux marcher s'il y a compétition. En tout cas, l'idée du vainqueur en Asie qui fait l'Eurovision est pas mal je pense :P

Mais bon j'attends que ça se concrétise vraiment car c'est pas la première fois qu'il tente le truc (je pense qu'il y a pas d'inquiétude Jason sur le fait que l'Eurovision soit concurrencé par ce concours :P)

Hors ligne Brenn

• Chef de Délégation
« Réponse #37 le: 21 mars 2016 à 22:42:53 »
D'après certains articles que j'avais lu, l'ABU avait en fait plusieurs fois essayé de mettre un concours type Eurovision mais apparemment l'UER n'était pas trop d'accord ...
Après je pense que celui-ci de concours va mieux marcher s'il y a compétition. En tout cas, l'idée du vainqueur en Asie qui fait l'Eurovision est pas mal je pense :P

Mais bon j'attends que ça se concrétise vraiment car c'est pas la première fois qu'il tente le truc (je pense qu'il y a pas d'inquiétude Jason sur le fait que l'Eurovision soit concurrencé par ce concours :P)

C'est bien l'idée la plus bête que j'ai entendu !!! et en quel honneur ??
Par contre bonne nouvelle si l'Australie dégage....
!!! Hatrið mun sigra !!!

Hors ligne Lirania8

• Artiste Interprète
  • Glorious ♥
« Réponse #38 le: 21 mars 2016 à 22:43:14 »
Coooooool, une vraie bonne nouvelle si ça se concrétise enfin ! :D

Hors ligne tvfan

• Modérateur/Animateur
  • Fan Absolu
    • Compte Youtube
« Réponse #39 le: 21 mars 2016 à 22:49:23 »
Ou alors la création d'un Worldvision ? Ce n'est pas impossible sur le long terme (même si ce sera compliqué à mettre en place)
Effectivement.

Hors ligne Australia

• Grand Fan
    • Chaîne YouTube du Northern Territory (Franckovision)
« Réponse #40 le: 22 mars 2016 à 08:39:36 »
C'est bien l'idée la plus bête que j'ai entendu !!! et en quel honneur ??

Quelle argumentation !   8)
Juste si on propose l'idée, je trouverai ça bien de lier les deux concours de cette manière et occasionnellement, n'en déplaise à certains :P

Hors ligne Icefire

• TYROL
  • Grand Fan
  • Celeste Buckingham - "Run run run"
« Réponse #41 le: 22 mars 2016 à 08:53:12 »
Une bonne nouvelle que cette annonce. Reste à avoir plus de détails pour avoir le fond des choses et de l'organisation etc.

Hors ligne AnthonyJU

• Historien
  • Chef de délégation de Genève
« Réponse #42 le: 31 mars 2016 à 16:00:40 »
J'ai tellement hâte qu'il voit le jour.

Car cela veut dire qu'il y aura un album et sûrement un DVD et donc, un nouveau classement à faire pour les pays d'Asie et Océanie.

J'ai hâte de voir : Australie (bien entendu), Chine, Japon, Corée du Sud, Nouvelle Zélande, Mongolie, Inde, Thaïlande, Sri Lanka, Bhoutan, Brunei, Hong Kong, Nauru, Palaos, Macao (?), Pakistan, Kazakhstan (?), Russie (?), Turquie (?), Qatar, Emirats Arabes Unis, Népal, Indonésie (avec Anggun ?), Philippines, Ouzbékistan, Tadjikistan, Iran, Iraq, Vietnam, Yémen, Laos, Koweït, Cambodge, Fidji, Vanuatu, Tonga, etc.

Hors ligne ozcanatiye

• Commentateur
« Réponse #43 le: 31 mars 2016 à 16:12:56 »
J'ai tellement hâte qu'il voit le jour.

Car cela veut dire qu'il y aura un album et sûrement un DVD et donc, un nouveau classement à faire pour les pays d'Asie et Océanie.

J'ai hâte de voir : Australie (bien entendu), Chine, Japon, Corée du Sud, Nouvelle Zélande, Mongolie, Inde, Thaïlande, Sri Lanka, Bhoutan, Brunei, Hong Kong, Nauru, Palaos, Macao (?), Pakistan, Kazakhstan (?), Russie (?), Turquie (?), Qatar, Emirats Arabes Unis, Népal, Indonésie (avec Anggun ?), Philippines, Ouzbékistan, Tadjikistan, Iran, Iraq, Vietnam, Yémen, Laos, Koweït, Cambodge, Fidji, Vanuatu, Tonga, etc.

Je pense que la Turquie ne participera pas. Car le concours est relié avec UER.

Hors ligne tvfan

• Modérateur/Animateur
  • Fan Absolu
    • Compte Youtube
« Réponse #44 le: 31 mars 2016 à 20:10:40 »
+1. Je pense que les pays qui participent déjà à l'Eurovision (hors Australie) n'auront pas le droit d'être dans un autre concours.