Événements liés

• Eurovision Asia 2019 : Fête d'Ouverture: 01 décembre 2019
  • Eurovision Asia 2019: 07 décembre 2019

Auteur Sujet: Eurovision Asia - Organisation  (Lu 30935 fois)

Hors ligne Elio22

• Grand Fan
Eurovision Asia - Organisation
« Réponse #345 le: 31 octobre 2018 à 11:45:07 »
Incroyable, on a même la date précise... y'a plus qu'à espérer que ce soit pas annulé entre temps pour x raison  ::)

Hors ligne tvfan

• Modérateur/Animateur
  • Fan Absolu
  • Chef de délégation Normandie !
    • Compte Youtube
« Réponse #346 le: 31 octobre 2018 à 12:08:31 »
Ça avance, tant mieux. Après j'attends de voir la liste des participants maintenant.
NORMANDIE JUNIOR 2018 :

Hors ligne msfamily

• Compositeur
  • I feel fantastic
« Réponse #347 le: 31 octobre 2018 à 13:51:47 »
Je parie que cette première édition sera au moins sans la Chine à cause de la tension avec l'UER pendant la semaine de l'Eurovision 2018 ou alors ils se mette d'accord pour ne pas censurer (ce qui est peu probable je pense).

Hors ligne tvfan

• Modérateur/Animateur
  • Fan Absolu
    • Compte Youtube
« Réponse #348 le: 03 novembre 2018 à 23:02:09 »
Quelques détails révélés par un rapport de la ville de Gold Coast de mi-septembre (Item 6 pour la partie Eurovision) :
- Blink TV et la SBS auront la licence de l'Eurovision Asia entre 2019 et 2031.
- Calendrier prévu : Samedi 30 novembre : arrivée des délégations, dimanche 1er décembre : Fête d'ouverture/Tapis Rouge + Ouverture de l'EuroAsia Club, lundi 2 et mardi 3 : Premières répétitions (+ Meet & Greet), mercredi 4 et jeudi 5 : Deuxièmes répétitions (+ Conférences de presse), Vendredi 6 : les 2 premières répétitions générales, Samedi 7 : Dernière répétition générale + Show en direct + Conférence de presse du vainqueur
- Durant la semaine Eurovision Asia, SBS diffusera (entre le lundi et le vendredi) une émission de 30 minutes par jour qui suivra entre autres les candidats dans leurs répétitions.
- L'UER sera le distributeur du concours en dehors de l'Asie (Europe et Amérique) et le concours devrait être diffusé sur les sites de l'Eurovision et de l'Eurovision Asia ainsi que sur la chaîne Youtube de l'Eurovision.
- Une audience de 200 millions de téléspectateurs est attendu.
- Pour les artistes : "Des négociations sont en cours avec des artistes internationaux originaires de la région Asie-Pacifique en ce qui concerne leur intérêt et leur participation. Les artistes sélectionnés seront d'un haut calibre et conforme aux valeurs de l'Eurovision et de la SBS (multiculturalisme, inclusivité et diversité)." J'ai un doute sur cette partie, je sais pas si ça concerne les candidats du concours ou uniquement les entractes/ouverture.
- En juin, on devrait avoir des images de la scène, en juillet, le nom des animateurs et en septembre, la liste finale des chansons et artistes participants.
- L'Eurovision Asie aura lieu tous les ans et la Gold Coast sera la ville hôte tous les 4 ans. (Les autres années, d'autres villes accueillirent sous forme d'une rotation (pas de pays gagnant=organisation l'année d'après donc)).
« Modifié: 03 novembre 2018 à 23:20:15 par tvfan »
NORMANDIE JUNIOR 2018 :

Hors ligne Jerem50

• Région hôte Franckovision 2019
  • Grand Fan
« Réponse #349 le: 03 novembre 2018 à 23:28:23 »
Ah il y a du concret cool! :D

Par contre niveau audience je les trouve un peu optimistes, ça m’étonnerait qu'un nouveau concours qu'il ai la même audience que le le vrai (200 millions) qui est quand même super connu chez nous en Europe (j’espère me tromper).

Florida Junior 2018 Votez #01!

Hors ligne tvfan

• Modérateur/Animateur
  • Fan Absolu
    • Compte Youtube
« Réponse #350 le: 03 novembre 2018 à 23:41:08 »
Après, l'Asie est beaucoup plus peuplée que l'Europe + Australie, donc ça sera sans doute plus facile d'atteindre ces audiences (évidemment tout dépend des pays participants après).
NORMANDIE JUNIOR 2018 :

Hors ligne Australia

• Northern Territory 2018
  • Grand Fan
    • Chaîne YouTube du Northern Territory (Franckovision)
« Réponse #351 le: 03 novembre 2018 à 23:43:26 »
Les pays asiatiques sont très peuplés (Chine, Inde, Indonésie, Japon, Philippines, Pakistan, Iran, Vietnam dans le top 20 mondial). Après est-ce que l'ensemble de la population a accès à la télévision ... mystère. S'ils vendent bien le concours comme un truc novateur dans la région, avec des artistes connus pour chacun des pays participants ça pourrait le faire je pense :P
Réponse bientôt j'espère ;D

EDIT : On a eu la même réflexion avec Benjamin ;D
« Modifié: 03 novembre 2018 à 23:44:59 par Australia »

En ligne Alexaneme

• Chef de Délégation
« Réponse #352 le: 04 novembre 2018 à 00:03:30 »
Mmmh très intéressant tout cela en plus beaucoup de concret, ils sont plus organisés que l’Eurovision j’ai l’impression parce qu’il nous donne tout le calendrier des révélations ::)

Hors ligne Australia

• Grand Fan
« Réponse #353 le: 04 novembre 2018 à 00:22:58 »
Pourtant avec l'Asiavision, on en a vu des calendriers jamais tenus 8) ;D

Hors ligne Pierre B.

• Porte Parole
« Réponse #354 le: 07 novembre 2018 à 18:21:23 »
Ah ah... pas de règle du vainqueur-organisation non plus. Je crois que sent le roussi pour l'Eurovision traditionnel...

Hors ligne Australia

• Grand Fan
« Réponse #355 le: 07 novembre 2018 à 18:23:48 »
Si la plupart des participants sont des micro-états du Pacifique, je pense que c'est mieux adapté pour eux :P

Hors ligne AnthonyJU

• Chef de délégation de Genève
  • Historien
« Réponse #356 le: 07 novembre 2018 à 18:34:06 »
Après, si ça devait arriver côté chez nous, certains micro-états comme Luxembourg seraient peut-être plus encouragés à participer vu qu'ils ne seraient pas obligés à accueillir le concours.

Or concernant l'Asia, comme Thomas, c'est mieux pour eux ;)
On croit tous en toi, Kirby, tu vas sauvé le monde :'( :-*

Hors ligne Olarfy

• Chef de délégation du Dzukija
  • Porte Parole
« Réponse #357 le: 07 novembre 2018 à 19:02:11 »
Puis bon L Asie est un pays qui regorge de conflit complexe, ca poserait de nombreux problemes si ca se tenait dans des pays avec des conflits, la au moins en Australie en est plus ou moins tranquille sur la question des conflits.
This hate is man-made out of ancient paint

En ligne Alexaneme

• Chef de Délégation
« Réponse #358 le: 07 novembre 2018 à 21:18:41 »
Change une règle ancestrale pour juste faire venir un micro-état, je ne pense pas que cela risque d’arriver

Hors ligne Pierre B.

• Porte Parole
« Réponse #359 le: 09 novembre 2018 à 22:48:14 »
Puis bon L Asie est un pays qui regorge de conflit complexe, ca poserait de nombreux problemes si ca se tenait dans des pays avec des conflits, la au moins en Australie en est plus ou moins tranquille sur la question des conflits.
C'est vrai qu'en Europe, il n'y a plus de conflits... Quel pays encore n'a pas pu prendre part à l'Eurovision à Kiev ? Quel pays ne peut pas participer à cause de la présence d'Israël ? Arménie-Turquie, c'était le grand amour ?
« Modifié: 09 novembre 2018 à 22:50:00 par Pierre B. »