Non c'est01. France | 267 points02. Russie | 248 points
Merci à Malte En vu des pays restants, les votes semblent plutôt favorables à la France ...
La Belgique va nous la faire à l'envers, vous allez voir
OGAE Macédoine :12 points : Croatie10 points : Russie8 points : Bulgarie7 points : Serbie6 points : France5 points : Australie4 points : Lettonie3 points : Italie2 points : Ukraine1 point : Azerbaïdjan
En même temps, elle n'a pas d'obligation Mais c'est possible, la très grosse majorité des membres de OGAE Belgique sont néerlandophones...
A peine un vote géopolitique quasi Voisin, dominant, voisin et presque voisin...
Oui, sauf que les Pays-Bas nous ont donné leurs 12 points !Certes, mais à part la Russie, je ne leur en veux pas, parce que les chansons croates et bulgares sont vraiment deux bonnes chansons. En fait, on dirait qu'aujourd'hui le vote géopolitique ne fonctionne que si la chanson est bonne, ce qui est déjà un progrès.Par exemple, là où je trouve ça un peu plus suspect, c'est dans les pays baltes.
ça n'a rien avoir avec les OGAE mais ça vaut le détour.Dans le site Eurovoix, ils font chaque année l'Eurojury (dont je ne connais toujours pas la composition) et chaque pays donne de 1-7 points.En ce moment, c'est la Russie qui mène avec 38 points suivis par Chypre avec 37 pts, Australie avec 35 pts, Suède avec 31 pts et France avec 30 pts.Et aujourd'hui, la Russie donnait ces points et le contraste entre les sondages, OGAE, etc. est franchement drôle.De plus, la Russie nous donne un point à la Suisse. Au moins, on n'aura pas 0 points Il y a un doc en lien qui permet de voir le classement.Source : http://eurovoix.com/2016/04/22/eurojury-russia-calling/
La première place est clairement jouable à mon avis, vu les pays restants.Mais le point pour la Russie est assez surprenant