Auteur Sujet: KOSOVO 2019  (Lu 6766 fois)

Hors ligne AnthonyJU

• Historien
  • Chef de délégation de Genève
KOSOVO 2019
« le: 06 avril 2016 à 19:32:50 »
Grande nouvelle !!!

Le Kosovo est invité à participer à l'Eurovision 2017 et cette année (ou l'année prochaine), il sera décidé s'il devienne un participant honoraire du concours.

On peut dire merci à l'Albanie qui a contribué à ça.

Perso, je dis ENFIN !!! Et trop hâte d'entendre leurs contributions.

Source : http://eurovoix.com/2016/04/06/kosovo-invited-participate-eurovision-2017/
« Modifié: 23 juin 2018 à 01:44:50 par AnthonyJU »

Hors ligne Dav

• Modérateur/Animateur
  • Grand Fan
KOSOVO 2017
« Réponse #1 le: 06 avril 2016 à 19:41:30 »
Intéressant que les seuls médias qui parlent de cette "invitation" viennent d'Albanie et du Kosovo* :)

Hors ligne tvfan

• Fan Absolu
  • Chef de délégation Normandie !
    • Compte Youtube
KOSOVO 2017
« Réponse #2 le: 06 avril 2016 à 21:00:22 »
Mouais, j'attends de voir une source officielle. Mais ça me paraît compliqué vu que le pays n'ait pas reconnu internationalement (exemple : 5 pays de l'UE ne reconnaissaient pas le Kosovo).

Au moins, l'Albanie aura un 12 pts au télévote tous les ans !

Hors ligne ✷ Australia

• Grand Fan
  • Northern Territory
    • Chaîne YouTube du Northern Territory (Franckovision)
KOSOVO 2017
« Réponse #3 le: 06 avril 2016 à 21:03:36 »
Oui, à mon avis, plusieurs pays ne vont pas laisser faire.  :)

Hors ligne Dav

• Modérateur/Animateur
  • Grand Fan
KOSOVO 2017
« Réponse #4 le: 06 avril 2016 à 21:07:19 »
S'ils veulent participer, les étapes suivantes sont encore à faire :

1. Entrer dans l'ONU (et donc être reconnu par l'ensemble de la communauté internationale), ainsi que dans le Conseil de l'Europe
2. La RTK doit intégrer l'UIT (Union Internationale des Télécommunications)
3. La RTK doit également devenir un membre actif de l'UER (ou être au moins un membre associé (cf. l'Australie))

Ça ne me semble pas être pour tout de suite. ;)

Hors ligne AnthonyJU

• Historien
KOSOVO 2017
« Réponse #5 le: 06 avril 2016 à 21:11:45 »
Elle est invité, pas encore honoraire.

Hors ligne AnthonyJU

• Historien
KOSOVO 2017
« Réponse #6 le: 07 avril 2016 à 14:29:39 »
Ils n'ont pas attendus pour démentir l'info.

L'UER a confirmé que le Kosovo n'a pas été invité à participer à l'Eurovision 2017. Donc c'était des bobards de la presse albanaise et kosovar.

Dommage car j'était trop content.

Quand même, la Serbie, l'Espagne et la Russie (pas les seuls mais en Europe oui) sont chiants de ne pas reconnaître le pays. La Russie est quand même gonflée car ils n'hésitent pas à reconnaître l'annexion de la Crimée et les "Etats autoproclamés" des régions séparatistes. Et le Kosovo non.

Source : http://eurovoix.com/2016/04/07/kosovo-ebu-state-not-invited-participate/

Hors ligne Jack

• Grand Fan
  • Kruna je tvoja, Ljubavi moja
KOSOVO 2017
« Réponse #7 le: 07 avril 2016 à 14:40:24 »
Je pense aussi que ce n'est pas pour bientôt, l'Albanie pousse peut-être mais la Serbie sera là pour s'y opppsé ainsi que des pays qui ne l'ont pas reconnu comme ceux d'ex URSS (sauf les baltes) ou la Grèce.

En plus l'Australie c'était en récompense de leur fidélité et pour les 60 ans concours, c'est pas parce que ça a marché une année qu'ils vont le refaire chaque année ;) et puis vu la situation kosovarde la Chine à plus de chance d'être invité :P

EDIT : je répond trop tard  :P
« Modifié: 07 avril 2016 à 14:43:00 par Jack »

Hors ligne Séverine

• Musicien
KOSOVO 2017
« Réponse #8 le: 07 avril 2016 à 16:15:13 »

1. Entrer dans l'ONU (et donc être reconnu par l'ensemble de la communauté internationale), ainsi que dans le Conseil de l'Europe
3. La RTK doit également devenir un membre actif de l'UER (ou être au moins un membre associé (cf. l'Australie))

Je ne savais pas qu'il fallait remplir ces conditions pour participer à l'Eurovision. Tu m'apprends quelque chose. Je me coucherai moins bête ce soir.  ;D
Allez Alma !

Hors ligne tvfan

• Fan Absolu
    • Compte Youtube
KOSOVO 2017
« Réponse #9 le: 07 avril 2016 à 18:23:31 »
Zéro surprise que ce démenti !

Hors ligne AnthonyJU

• Historien
KOSOVO 2017
« Réponse #10 le: 07 avril 2016 à 20:19:47 »

Je ne savais pas qu'il fallait remplir ces conditions pour participer à l'Eurovision. Tu m'apprends quelque chose. Je me coucherai moins bête ce soir.  ;D

Et le Kazakhstan a rempli ces conditions et il est devenu membre de l'UER mais je crois qu'il possède le même statut que l'Australie.

Hors ligne tvfan

• Fan Absolu
    • Compte Youtube
KOSOVO 2017
« Réponse #11 le: 07 avril 2016 à 20:24:01 »
Effectivement, le Kazakhstan est membre associé.

Hors ligne aris

• Choriste
  • **
KOSOVO 2017
« Réponse #12 le: 07 avril 2016 à 20:41:34 »

L'UER a confirmé que le Kosovo n'a pas été invité à participer à l'Eurovision 2017. Donc c'était des bobards de la presse albanaise et kosovar.

Quand même, la Serbie, l'Espagne et la Russie (pas les seuls mais en Europe oui) sont chiants de ne pas reconnaître le pays. La Russie est quand même gonflée car ils n'hésitent pas à reconnaître l'annexion de la Crimée et les "Etats autoproclamés" des régions séparatistes. Et le Kosovo non.

Source : http://eurovoix.com/2016/04/07/kosovo-ebu-state-not-invited-participate/
C'était leur poisson d'avril en retard  ;D ;D ;D

Hors ligne Lirania8

• Artiste Interprète
  • Glorious ♥
KOSOVO 2017
« Réponse #13 le: 09 avril 2016 à 09:27:26 »

La Russie est un grand allié traditionnel de la Serbie, c'est surtout pour ça, faut toujours dépêtrer les noeuds de liens diplomatiques en dessous de ce genre de positions. Et oui, comme ça a été dit, le Kosovo n'étant pas reconnu comme un pays, c'est impossible qu'il participe à l'Eurovision
« Modifié: 09 avril 2016 à 09:29:45 par Lirania8 »
Ecouter & voter pour la sélection andalouse : http://forum.eurovision-fr.net/index.php/topic,17745.0.html

Hors ligne tvfan

• Fan Absolu
    • Compte Youtube
KOSOVO 2017
« Réponse #14 le: 09 avril 2016 à 11:50:11 »
Oui et l'Espagne ne reconnaît pas le Kosovo car Catalogne.