Il est tard, je m'ennuie et je n'ai point sommeil, alors je vaque à mes anciennes occupations délaissées.
▶ Analyse post-Eurovision 2017
Tops 10 de ESCStats.com Les 6 dernières années avaient été analysées.◐ Eurovision 20115 pays de leur top 10 étaient dans le top 10 à l'ESC (et 1 de leur top 10 est arrivé 11ème à l'ESC)
Leur gagnant est arrivé 22ème (Hongrie)
Le gagnant de l'ESC était classé 6ème dans leur top (Azerbaïdjan)
◐ Eurovision 20125 pays de leur top 10 étaient dans le top 10 à l'ESC
Leur gagnant, qui avait 4 000 points de plus que leur deuxième était le bon gagnant de l'ESC (Suède)
◐ Eurovision 20135 pays de leur top 10 étaient dans le top 10 à l'ESC (et leur 11ème est arrivé 10ème à l'ESC)
Leur gagnant était le bon gagnant à l'ESC (Danemark)
◐ Eurovision 20146 pays de leur top 10 étaient dans le top 10 à l'ESC
Leur gagnant est arrivé 3ème à l'ESC (Suède)
Le gagnant de l'ESC était classé 10ème dans leur top (Autriche)
◐ Eurovision 20156 pays de leur top 10 étaient dans le top 10 à l'ESC
Leur gagnant est arrivé 7ème à l'ESC (Estonie)
Le gagnant de l'ESC était classé 3ème dans leur top (Suède)
◐ Eurovision 20165 pays de leur top 10 étaient dans le top 10 à l'ESC
Leur gagnant - Amir, est arrivé 6ème à l'ESC
Le gagnant de l'ESC était classé 9ème dans leur top
◐ Eurovision 2017
6 pays de leur top 10 étaient dans le top 10 à l'ESC
Leur gagnant est arrivé 6ème à l'ESC (Italie)
Le gagnant de l'ESC était classé 4ème dans leur top (Portugal)Les nouvelles conclusions : - Depuis 2011, ce site décele 5 ou 6 pays membres du top 10 final à l'Eurovision si on s'intéresse à leur top 10 (basé sur des votes de fans). On peut donc imaginer, cette année encore, que le top 10 de ESCStats.com contiendra 5 ou 6 pays du top 10 final de l'Eurovision 2018.
- Récemment, le pays n°1 du classement de ESCStats.com n'a jamais remporté l'Eurovision ! Il faut remonter à 2013 pour que le gagnant de leur top, le Danemark, soit également le gagnant du concours Eurovision. En revanche, le gagnant de l'Eurovision avait toujours été classé dans leur top 10 !

- Depuis 2012, leur n°1 a toujours été classé dans le top 10 final de l'Eurovision. Cela s'est confirmé avec l'année 2017 où Francesco Gabbani, qui était en première position du classement ESCStats.com, a terminé 6ème à l'Eurovision ... tout comme Amir un an auparavant ! Pour le moment, c'est la Grèce qui est en tête de leur classement ... pourrait-elle obtenir un top 10 ?