Drama du jour en Ukraine : Le patron de la NTU Zurab Alasania démissionne de son poste. La raison : L'Etat Ukrainien donne pas assez d'argent pour financer la NTU au quotidien. En effet, sur les 42,8 millions d'€ prévues par la loi, il en reste seulement 7 millions pour financer la NTU durant tout l'année (notamment les programmes et les salaires) (le reste étant pris par l'Eurovision, différentes taxes et factures, paiement des droits TV sportifs).Source : ESCKAZ
"The points of the National Juries and of the National Audiences shall be combined according to a ratio which is determined by the EBU, subject to the Reference Group approval. For example, if the ratio is 50-50, the points of the National Jury carry the same weight as the points of the National Audiences."Cette partie a été intégrée au règlement de l'Eurovision 2017 selon ESCKAZ. Le ratio du vote pourrait donc changer à l'avenir (si le groupe de référence le souhaite).
Je comprends pas trop le système, vous avez une explication claire à me proposer ?
Ça dépend de quel système tu parles ?
Y'en a plusieurs ? J'ai définitivement rien compris
Ah tu veux parler du système de vote actuel à l'eurovision ? Que tu ne comprends pas ?
J'ai pas compris l'histoire de ratio là
Le ratio actuel est le 50 % télévote/50 % vote du jury. Avec le nouveau règlement ce ratio est modifiable si le Groupe de Référence de l'UER est OK. Exemple : passage du ratio à 75 % télévote/25 % vote du jury ou vice versa.
Mouais, le système 50/50 c'est le mieux je pense, changer les pourcentages ne va rien améliorer, il y aura jamais des résultats parfaits de toute façon...