Événements liés

• Eurovision 2017 : Répartition des demi-finales: 31 janvier 2017
  • Eurovision 2017 : Fête d'Ouverture: 07 mai 2017
  • Eurovision 2017 : 1re demi-finale: 09 mai 2017
  • Eurovision 2017 : 2e demi-finale: 11 mai 2017
  • Eurovision 2017 : Finale: 13 mai 2017

Auteur Sujet: Eurovision 2017 - Organisation  (Lu 131627 fois)

Hors ligne dawid

• Porte Parole
Eurovision 2017 - Organisation
« Réponse #1365 le: 27 décembre 2016 à 22:54:13 »
Ah génial !!!  ;D ;D merci pour la réponse !
🇮🇹
 🇳🇱
 🇸🇪
🇮🇸

The winner is among my favs 🤪

Hors ligne ★ Arménie ★

• Chef Délégation d'Erevan
  • Animateurs
  • Grand Fan
  • Srbuk - Eurovision 2019
« Réponse #1366 le: 27 décembre 2016 à 23:04:59 »
Ah génial !!!  ;D ;D merci pour la réponse !

Oui c'est vraiment un changement positif surtout en terme de suspens

ARMENIA
SRBUK !

Hors ligne AnthonyJU

• Historien
  • Chef de délégation de Genève
« Réponse #1367 le: 27 décembre 2016 à 23:06:42 »
Oui c'est vraiment un changement positif surtout en terme de suspens
+1

C'est au moins une des bonnes idées que la Suède a prise ;)

Hors ligne EuroEarthFR

• European Land Of Music
  • Artiste Interprète
  • Créateur de jeux
« Réponse #1368 le: 28 décembre 2016 à 00:06:54 »
Le suspens c'était parce que y'avait des écarts télévote/jury. Le jour où y'aura un net gagnant 1er jury 1er télévote on va s'emmerder et revouloir l'ancien. ;D

Hors ligne ★ Arménie ★

• Chef Délégation d'Erevan
  • Animateurs
  • Grand Fan
  • Srbuk - Eurovision 2019
« Réponse #1369 le: 28 décembre 2016 à 01:10:05 »
Le suspens c'était parce que y'avait des écarts télévote/jury. Le jour où y'aura un net gagnant 1er jury 1er télévote on va s'emmerder et revouloir l'ancien. ;D

Pas du tout car on Le sera au dernier moment !

ARMENIA
SRBUK !

Hors ligne Rayman

• Chef de Délégation
« Réponse #1370 le: 28 décembre 2016 à 05:51:46 »
Je suis favorable au maintien de ce nouveau système de vote car il permet de pallier efficacement aux injustices d'un côté comme de l'autre (l'Autriche et la Serbie dénigrées par le jury, la Pologne  avant-dernière chez les jurys cequi est un peu exagérée, la République Tchèque humiliée par les spectateurs, Israel sous-estimé etc...). Revenir à l'ancien système, c'est donner, selon le pays concerné, davantage de poids à un côté qui aura le dernier mot sur la destinée de ce pays, avec son lot d'injustices. L'ancien système aide moins à la modernisation et à l'impartialité du concours.

Honnêtement, j'espère que nous aurons un jour le classement en points des jurys et télévotes de 2013. Je suis prêt à parier qu'Amandine aurait échappé à son bottom 5 avec sa douzième place du jury et que d'autres pays sous-évalués ou sur-évalués auraient eu une place plus juste.
Allez la France !

Hors ligne Toinou Andreievitch

• Grand Fan
« Réponse #1371 le: 28 décembre 2016 à 07:55:46 »
Je suis favorable au maintien de ce nouveau système de vote car il permet de pallier efficacement aux injustices d'un côté comme de l'autre (l'Autriche et la Serbie dénigrées par le jury, la Pologne  avant-dernière chez les jurys cequi est un peu exagérée, la République Tchèque humiliée par les spectateurs, Israel sous-estimé etc...). Revenir à l'ancien système, c'est donner, selon le pays concerné, davantage de poids à un côté qui aura le dernier mot sur la destinée de ce pays, avec son lot d'injustices. L'ancien système aide moins à la modernisation et à l'impartialité du concours.

Honnêtement, j'espère que nous aurons un jour le classement en points des jurys et télévotes de 2013. Je suis prêt à parier qu'Amandine aurait échappé à son bottom 5 avec sa douzième place du jury et que d'autres pays sous-évalués ou sur-évalués auraient eu une place plus juste.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, ce système est très équilibré. Par contre, comme on le disait l'an dernier, j'espère que les jurys seront bien mieux encadrés cette année pour s'assurer de leur impartialité et de l'individualité de leurs votes, car l'année dernière c'était un peu n'importe quoi par moments.

Hors ligne mtrb

• #TeamFrance
  • Chef de Délégation
  • Petra Mede Forever ;D
« Réponse #1372 le: 28 décembre 2016 à 09:32:22 »
Le seul truc que je trouve injuste dans ce système de vote, c'est la manière de "créer" à Saint-Marin un télévote. Pourquoi créer quelque chose qui n'existe pas ? Autant prendre 2 fois le vote du jury, ça sera moins scandaleux... ou trouver une autre solution !

Hors ligne MrMatt

• Porte Parole
« Réponse #1373 le: 28 décembre 2016 à 10:30:45 »
Le seul truc que je trouve injuste dans ce système de vote, c'est la manière de "créer" à Saint-Marin un télévote. Pourquoi créer quelque chose qui n'existe pas ? Autant prendre 2 fois le vote du jury, ça sera moins scandaleux... ou trouver une autre solution !

+1. Ca m'avait choqué dès le 1er jour de l'annonce du nouveau système. Ils ont intérêt à vite trouver une solution à cela, parce que créer des points fictifs, c'est juste pas possible quoi.
La solution du panel de votants saint-marinais avancée il y a quelques temps serait très bien je trouve.
01. Espagne 02. Suisse 03. Azerbaïdjan 04. Hongrie 05. Norvège 06. Chypre 07. Italie 08. Roumanie 09. Pologne 10. Pays-Bas

Hors ligne FanJedward

• Artiste Interprète
  • 12pts goes to Jedward !!!
« Réponse #1374 le: 28 décembre 2016 à 10:41:42 »
Autant prendre 2 fois le vote du jury, ça sera moins scandaleux... ou trouver une autre solution !

C'est une bonne idée je trouve, car avec l'ancien système il n'y avait que le vote du jury. Pas de moyenne avec un télévote "créé" pour St-Marin :P

La solution du panel de votants saint-marinais avancée il y a quelques temps serait très bien je trouve.

Une autre bonne solution, je trouve aussi  ;)

Hors ligne AnthonyJU

• Historien
  • Chef de délégation de Genève
« Réponse #1375 le: 28 décembre 2016 à 10:58:51 »
Le défaut de prendre 2 fois le vote du Jury c'est d'avoir du coup 2 fois les mêmes points et si c'est pour avoir genre 12 pts pour l'Azerbaïdjan qui a chanté faux ou un pays qui a nos yeux ne méritaient pas autant de points, je doute que ça soit finalement une bonne idée ;) 8)

Leur solution qu'ils avaient trouvé Saint-Marin et qui sera discutée plus tard est la meilleure ;)

Hors ligne EuroEarthFR

• European Land Of Music
  • Artiste Interprète
  • Créateur de jeux
« Réponse #1376 le: 28 décembre 2016 à 11:09:57 »
Le panel c'est effectivement pas mal. L'histoire du télévote fictif c'est vraiment naze.

Hors ligne Jerem50

• Région hôte Franckovision 2019
  • Grand Fan
« Réponse #1377 le: 28 décembre 2016 à 12:19:33 »
Je trouve vraiment qu'un panel de public ce serait l’idéal mais même si ils n'y arrivent pas, compter le vote jury deux fois je trouverai ça aussi beaucoup mieux que la situation actuelle...

Hors ligne Pierre B.

• Porte Parole
« Réponse #1378 le: 28 décembre 2016 à 12:19:43 »
...
Il y aurait moyen d'avoir une image "signature" encore plus grande ?
Je pensais qu'il y avait une règle pour éviter que la signature soit plus grande que le reste du message...

Hors ligne EuroEarthFR

• European Land Of Music
  • Artiste Interprète
  • Créateur de jeux
« Réponse #1379 le: 28 décembre 2016 à 12:25:29 »
Excuse-moi, je n'ai pas redimensionné l'image avant... tout simplement parce que ce soir elle ne sera plus là. C'est une signature temporaire ;)

EDIT : + l'image est grande car c'est une miniature youtube, c'est pas une image que j'ai créée pour le forum. ^^