Événements liés

• Eurovision 2017 : Répartition des demi-finales: 31 janvier 2017
  • Eurovision 2017 : Fête d'Ouverture: 07 mai 2017
  • Eurovision 2017 : 1re demi-finale: 09 mai 2017
  • Eurovision 2017 : 2e demi-finale: 11 mai 2017
  • Eurovision 2017 : Finale: 13 mai 2017

Auteur Sujet: Eurovision 2017 - Organisation  (Lu 138448 fois)

Hors ligne AnthonyJU

• Chef de délégation de Genève
  • Historien
Eurovision 2017 - Organisation
« Réponse #915 le: 29 septembre 2016 à 18:15:27 »
Non mais franchement si ils autorisent ces pays à participer ça deviendrai vraiment n’importe quoi... :( :(

Encore exception l’Australienne je peux la comprendre: ils diffusent le concours depuis 30 ans, ils fond une bonne audience.. mais alors là autoriser tous ces pays à participer ce serai vraiment du délire! :o :o >:( >:(
Pour moi, l'Australie je dis toute de façon oui pour une permanence et j'accepterai le Kazakhstan pour la nouveauté.

Pour les autres, ils doivent faire leurs preuves 8)

Hors ligne EuroEarthFR

• Fou furieux, animateur de lives dans une autre vie
  • Artiste Interprète
  • Ce compte se désintègrera après le Franckovision
« Réponse #916 le: 29 septembre 2016 à 18:18:30 »
Ça fait longtemps que je l'avais dit... dès le jour où l'Australie a commencé à participer au concours...

Moi j'ai toujours été contre l'Australie de toute façon ;D
Pauvre Macédoine qui envoie l'une de ses plus grandes chanteuses et qui termine 11e.. sans l'Australie, elle aurait été en finale.
→ Créateur de l'OEVision (2016-2017)
→ Chef de la région Île-de-France au Franckovision (2016-2019)
→ Animateur de jeux en direct [L'Expert Absolu] et de lives musicaux (2017-2019)
→ Des goûts musicaux assez différents (ça faisait parfois des étincelles)

Hors ligne Grece 20

• Chef de délégation du Péloponnèse
  • Modérateur/Animateur
  • Historien
  • Blas Canto pour le #PEL ! <3
« Réponse #917 le: 29 septembre 2016 à 18:18:57 »
Moi j'ai toujours été contre de toute façon ;D
Tout comme moi. :P  ;D

Hors ligne EuroEarthFR

• Fou furieux, animateur de lives dans une autre vie
  • Artiste Interprète
  • Ce compte se désintègrera après le Franckovision
« Réponse #918 le: 29 septembre 2016 à 18:19:33 »
:p (J'ai édité mon message mais t'as été trop rapide :()
→ Créateur de l'OEVision (2016-2017)
→ Chef de la région Île-de-France au Franckovision (2016-2019)
→ Animateur de jeux en direct [L'Expert Absolu] et de lives musicaux (2017-2019)
→ Des goûts musicaux assez différents (ça faisait parfois des étincelles)

Hors ligne Grece 20

• Modérateur/Animateur
  • Historien
« Réponse #919 le: 29 septembre 2016 à 18:21:00 »
:p (J'ai édité mon message mais t'as été trop rapide :()
;D ;D ;D

A part ça, je suis d'accord avec toi pour la Macédoine. ;)

Hors ligne Yoha17

• Chef de délégation de New York
  • Modérateur/Animateur
  • Fan Absolu
« Réponse #920 le: 29 septembre 2016 à 18:23:32 »
Tout comme moi. :P  ;D

Non ?!  :o 8)

Moi je suis mitigé en fait je trouve ça bien car ça dynamise le concours (je ne sais pas comment l'expliquer c'est plus un ressenti) le seul "problème" pour moi c'est le fait d'accueillir le concours lorsque tu gagnes et on sait que l'Australie n'organiserait pas l'édition chez elle l'année N si elle venait à gagner l'année N-1. A part ça je ne suis pas contre le fait qu'elle soit un candidat permanent.

LÉON avec "You And I" #NewYork #Franckovision2019 #22

Hors ligne Pierre B.

• Porte Parole
« Réponse #921 le: 29 septembre 2016 à 18:28:51 »
Non mais franchement si ils autorisent ces pays à participer ça deviendrai vraiment n’importe quoi... :( :(

Encore exception l’Australienne je peux la comprendre: ils diffusent le concours depuis 30 ans, ils fond une bonne audience... mais alors là autoriser tous ces pays à participer ce serai vraiment du délire! :o :o >:( >:(
Faut compenser les pays qui se désistent. Les 13 millions d'€ pour l'organisation, l'UER les donne qu'il y ait 45 pays ou seulement 26 !

Hors ligne Jack

• Grand Fan
  • Kruna je tvoja, Ljubavi moja
« Réponse #922 le: 29 septembre 2016 à 18:33:00 »
Kazakhstant je comprend avec sa partie européenne mais les autres ne montre pas assez d'intérêt pour le concours donc c'est un gros contre pour moi :)
Il ferait mieux d'essayer de faire rentrer le dernier pays d'europe avant de s'attaquer à d'autre #LiechtensteinInEurovision:-* :P

Je pense que ya aussi le Pakistan, Qatar et Groenland non?

Le Groenland n'étant pas indépendant ne pourrais pas participer d'une quelconque manière :)
« Modifié: 29 septembre 2016 à 18:35:39 par Jack »

Hors ligne Grece 20

• Modérateur/Animateur
  • Historien
« Réponse #923 le: 29 septembre 2016 à 18:35:09 »
Kazakhstant je comprend avec sa partie européenne mais les autres ne montre pas assez d'intérêt pour le concours donc c'est un gros contre pour moi :)
Il ferait mieux d'essayer de faire rentrer le dernier pays d'europe avant de s'attaquer à d'autre #LiechtensteinInEurovision:-* :P

De même pour ma part. ;)
Non ?!  :o 8)

Moi je suis mitigé en fait je trouve ça bien car ça dynamise le concours (je ne sais pas comment l'expliquer c'est plus un ressenti) le seul "problème" pour moi c'est le fait d'accueillir le concours lorsque tu gagnes et on sait que l'Australie n'organiserait pas l'édition chez elle l'année N si elle venait à gagner l'année N-1. A part ça je ne suis pas contre le fait qu'elle soit un candidat permanent.
De même pour moi dans le cas de l'Australie. ;)

Hors ligne ✷ Australia

• Grand Fan
  • Northern Territory
    • Chaîne YouTube du Northern Territory (Franckovision)
« Réponse #924 le: 29 septembre 2016 à 19:23:31 »
Après n'oubliez pas que dans quelques autres pays d'Europe aussi c'est possible hein :P

Hors ligne tvfan

• Modérateur/Animateur
  • Fan Absolu
  • Chef de délégation Normandie !
    • Compte Youtube
« Réponse #925 le: 29 septembre 2016 à 19:40:33 »
Après pour la Chine et pour les Etats-Unis, Hunan TV et Logo TV ne sont pas membres associés de l'UER. Donc ils doivent devenir avant membres associés. 

(Pour la Nouvelle Zélande, c'était diffusé via la BBC).

Hors ligne Jerem50

• Région hôte Franckovision 2019
  • Grand Fan
« Réponse #926 le: 29 septembre 2016 à 20:41:21 »
Faut compenser les pays qui se désistent. Les 13 millions d'€ pour l'organisation, l'UER les donne qu'il y ait 45 pays ou seulement 26 !
Oui dommage :-\

Hors ligne Pierre B.

• Porte Parole
« Réponse #927 le: 29 septembre 2016 à 23:46:22 »
Ce ne sera bientôt plus un problème, la règle du vainqueur-organisateur tend à disparaitre, et les déconvenues de cette année n'a fait qu'enfoncer le clou.
Si on peut décider de la ville à N-2 (c'est à dire avant le CEC en cours) par exemple, ça réglerait pas mal de choses et on pourrait faire des économies d'échelle.

Je suis pour car ça permettrait de changer chaque année et ne pas rester dans le même coin du continent 4 ans sur 5. Le péninsule ibérique n'a plus été visitée par l'Eurovision depuis bientôt 50 ans !

Hors ligne Hollyhock

• Présentateur
« Réponse #928 le: 01 octobre 2016 à 01:30:19 »
Je sais que tout le monde ne sera pas d'accord avec toi (ni moi), mais moi aussi j'aimerai que cette règle disparaisse au profit d'un systeme un peu similaires aux JO privilégiant la variété des lieux. On verra bien, peut-etre que ça arrivera un jour...

Hors ligne Monsieureve

• Fan Absolu
  • #Queen
« Réponse #929 le: 01 octobre 2016 à 01:48:35 »
Personnellement j'ai un attachement assez grand à cette coutume (qui n'est pas réellement une règle qui refuse toute exception, rappelons-le) car symboliquement je trouve cela assez fort. Cela ajoute un enjeu supplémentaire (et de taille) au concours.

Après chaque événement doit savoir évoluer pour perdurer et je crois qu'il est juste de dire l'eurovision traverse une période de reformes assez profondes donc il ne me semble pas totalement inenvisageable que cette tradition puisse être remise en cause à moyen terme. ;)
Bouh.