Événements liés

• Eurovision 2017 : Répartition des demi-finales: 31 janvier 2017
  • Eurovision 2017 : Fête d'Ouverture: 07 mai 2017
  • Eurovision 2017 : 1re demi-finale: 09 mai 2017
  • Eurovision 2017 : 2e demi-finale: 11 mai 2017
  • Eurovision 2017 : Finale: 13 mai 2017

Auteur Sujet: Eurovision 2017 - Organisation  (Lu 135005 fois)

Hors ligne Yoha17

• Chef de délégation de New York
  • Modérateur/Animateur
  • Fan Absolu
Eurovision 2017 - Organisation
« Réponse #930 le: 01 octobre 2016 à 09:53:14 »
Personnellement j'ai un attachement assez grand à cette coutume (qui n'est pas réellement une règle qui refuse toute exception, rappelons-le) car symboliquement je trouve cela assez fort. Cela ajoute un enjeu supplémentaire (et de taille) au concours.

+1  ;) :-*

LÉON avec "You And I" Pour New York #Franckovision2019

Hors ligne Le46go

• Grand Fan
  • Chef de la délégation de Kanto.
« Réponse #931 le: 01 octobre 2016 à 11:30:56 »
Personnellement j'ai un attachement assez grand à cette coutume (qui n'est pas réellement une règle qui refuse toute exception, rappelons-le) car symboliquement je trouve cela assez fort. Cela ajoute un enjeu supplémentaire (et de taille) au concours.

Après chaque événement doit savoir évoluer pour perdurer et je crois qu'il est juste de dire l'eurovision traverse une période de reformes assez profondes donc il ne me semble pas totalement inenvisageable que cette tradition puisse être remise en cause à moyen terme. ;)

Je suis pour cette règle qui gagne organise. Si on l'enlève ça risque d'enlevé tout sont charme. Car ça fait un long moment que cette règle est mit en place.
Voté pour Kanto aux Francko 2019 mes soeurs <3 <3

Hors ligne Toinou Andreievitch

• BITCH QUEEN
  • Grand Fan
« Réponse #932 le: 01 octobre 2016 à 11:53:11 »

Après chaque événement doit savoir évoluer pour perdurer et je crois qu'il est juste de dire l'eurovision traverse une période de reformes assez profondes donc il ne me semble pas totalement inenvisageable que cette tradition puisse être remise en cause à moyen terme. ;)
Pareil, et il y a un véritable enjeu derrière chaque victoire du coup.

Hors ligne Hollyhock

• Présentateur
« Réponse #933 le: 01 octobre 2016 à 13:14:01 »
justement, cela pourrait permettre de nous recentrer en votant pour une chanson et non pas le pays qu'elle représente (à cause de ses enjeux) ;)

Hors ligne Wi-8

• Artiste Interprète
  • Ici William
« Réponse #934 le: 01 octobre 2016 à 13:18:29 »
Le gagnant n'a jamais été obligé d'organiser l'année suivante, alors je ne vois pas où est le problème actuellement :)
- - - - - - - - - - -

DAYA avec INSOMNIA pour WASHINGTON
 ici.

- - - - - - - - - - -

Hors ligne Jerem50

• Région hôte Franckovision 2019
  • Grand Fan
« Réponse #935 le: 01 octobre 2016 à 13:30:35 »
Pareil, et il y a un véritable enjeu derrière chaque victoire du coup.
Oui je trouve aussi, c'est plus excitant avec cette règle! Si la victoire n’entraîne plus aucune conséquence je trouverai ça vraiment moins bien...
Dans la joie de la victoire à l'Eurovision il y a la joie d'organiser l'année d’après, c'est ça qui rendrai une victoire Française si magique pour moi! :D C'est une récompense

Je trouve que cette règle fait parti du concours et je trouverai ça vraiment dommage si ils la supprimaient... :'( :-\

Hors ligne Pierre B.

• Porte Parole
« Réponse #936 le: 01 octobre 2016 à 14:07:36 »
L'enjeu de la victoire, c'est quoi ? La Scandinavie qui l'a eu 4 fois en 8 ans d'un coté, et des pays qui n'osent pas trop se mouiller de peur de passer à la caisse l'année suivante, de l'autre ?

Et comme au Monopoly, à chaque fois que l'Eurovision passe par la case Suède, on râle parce qu'on a de nouvelles réformes (nécessaires) mais qui ne plaisent pas.

• BITCH QUEEN
  • Grand Fan
« Réponse #937 le: 01 octobre 2016 à 14:49:30 »
L'enjeu de la victoire, c'est quoi ? La Scandinavie qui l'a eu 4 fois en 8 ans d'un coté, et des pays qui n'osent pas trop se mouiller de peur de passer à la caisse l'année suivante, de l'autre ?

Et comme au Monopoly, à chaque fois que l'Eurovision passe par la case Suède, on râle parce qu'on a de nouvelles réformes (nécessaires) mais qui ne plaisent pas.
C'est pas obligatoire d'organiser donc le coup de la peur c'est pas une bonne excuse ^^
Et en Suède on râle mais au final on est plutot content (bon sauf le coup de la non répartition aléatoire des chansons en finale).

Hors ligne Pierre B.

• Porte Parole
« Réponse #938 le: 01 octobre 2016 à 14:53:04 »
La preuve avec le Luxembourg...  ;)

Depuis 1980, quel pays n'a pas respecté ses engagements après sa victoire? Si je ne m'abuse, on avait hésité en 2002 pour l'Estonie. L'organisation n'est pas obligatoire mais il est assez mal vu de la refuser.

Hors ligne nicolef

• Musicien
    • Mes Tops Eurovisions (Chaîne Youtube)
« Réponse #939 le: 01 octobre 2016 à 16:02:58 »
De mon point de vue, cette "règle" est le symbole fort de l'Eurovision; Celui qui gagne ramène le concours dans son pays... Si on enlève cette règle, il reste quoi comme enjeu finalement ? Pas grand chose, voire rien du tout...
Je recherche un parolier, si vous avez la plume facile n'hésitez pas à envoyer en MP vos oeuvres ! ;)

Hors ligne Grece 20

• Chef de délégation du Péloponnèse
  • Modérateur/Animateur
  • Historien
  • Blas Canto pour le #PEL ! <3
« Réponse #940 le: 01 octobre 2016 à 20:04:51 »
De mon point de vue, cette "règle" est le symbole fort de l'Eurovision; Celui qui gagne ramène le concours dans son pays... Si on enlève cette règle, il reste quoi comme enjeu finalement ? Pas grand chose, voire rien du tout...
Je suis d'accord avec toi ! ;)

Hors ligne Jerem50

• Région hôte Franckovision 2019
  • Grand Fan
« Réponse #941 le: 01 octobre 2016 à 20:06:30 »
Je suis d'accord aussi ;)

• BITCH QUEEN
  • Grand Fan
« Réponse #942 le: 01 octobre 2016 à 20:22:17 »
N'exagérons rien XD je suis d'accord que c'est important mais de là à dire que c'est le seul intéret du concours...

Hors ligne nicolef

• Musicien
    • Mes Tops Eurovisions (Chaîne Youtube)
« Réponse #943 le: 01 octobre 2016 à 21:04:25 »
Attention, j'ai pas dit que c'était le seul intérêt, c'est faux sinon... C'est le seul gain, le seul truc qu'apporte une victoire à l'Eurovision... Ou alors j'ai loupé un truc  :D
Je recherche un parolier, si vous avez la plume facile n'hésitez pas à envoyer en MP vos oeuvres ! ;)

• BITCH QUEEN
  • Grand Fan
« Réponse #944 le: 01 octobre 2016 à 21:19:05 »
Attention, j'ai pas dit que c'était le seul intérêt, c'est faux sinon... C'est le seul gain, le seul truc qu'apporte une victoire à l'Eurovision... Ou alors j'ai loupé un truc  :D
Ah oki! J'avais mal compris :p