Événements liés

• Eurovision 2017 : Répartition des demi-finales: 31 janvier 2017
  • Eurovision 2017 : Fête d'Ouverture: 07 mai 2017
  • Eurovision 2017 : 1re demi-finale: 09 mai 2017
  • Eurovision 2017 : 2e demi-finale: 11 mai 2017
  • Eurovision 2017 : Finale: 13 mai 2017

Auteur Sujet: Eurovision 2017 - Organisation  (Lu 135215 fois)

Hors ligne Jack

• Grand Fan
  • Kruna je tvoja, Ljubavi moja
Eurovision 2017 - Organisation
« Réponse #120 le: 21 mai 2016 à 17:07:16 »
Oui très bon article!
J'avais jamais vu Ruslana avec son lance flamme ;D ;D

Elle est toujours à fond je l'adore! Ma gagnante eurovision préférée et ma chansons gagnante eurovision préférée :-* :-*

Hors ligne fiat lux !

• Choriste
  • **
« Réponse #121 le: 21 mai 2016 à 17:37:35 »
L'aspect politique n'apparait pas dans la chanson, c'est pour ça que l'UER n'a rien eu à redire.
Mais le contexte, le sujet (si on sait que ça parle de la déportation des tatares, c'est parce qu'on nous l'a dit via la comm' de la délégation ukrainienne, hein, personne, ici, ne parle le tatare), le tatatare, l'origine de la chanteuse, etc... alors que le pays est en guerre contre une invasion russe. Si y a rien de politique derrière, vous m'excuserez, mais vous soit aveugle, soit un peu c.n... :)
L'UER a laissé prendre une victoire très 'politique' pour 2017, qu'elle assume...

Là je comprends plus.... évoquer la déportation des Tatars par Staline, c'est être anti russe ? (au passage l'homme de fer était plutôt géorgien). A ce rythme là, on n'évoquera plus le martyr de la résistance et ceux de l'Holcauste pour ne pas faire de peine aux Allemands (ils n'en demandent pas tant au contraire).... là vous vous laissez emporter par un tourbillon très Turc qui croit  que commérorer le génocide arménien revient à condamner tous les Turcs et le régime acteul (dautant que c'était en plus le régime Ottoman pas Attatürk le responsable). En Belgique, lors du vote sur la reconnaissance du génocide arménien, plusieurs députés (de tous bords) ont été absents lors du vote : ils ont été sanctionnés par leur partis respectifs et sommés de s'expliquer, je trouve cette attitude plutôt salutaire

Quand à ce rapprochement systématique entre Jamala et lisa Angell : ça me fait rire.... autqnt que je sâche, son père n'est pas un rescapé d'Oradour (ou alors la com' n'a vraiment pas marché) : c'était une évocation "hors sol" (ça pouvait aussi bien parler de Bosnie par ex.) et donc sans émotion ou au moins sans sincérité (et je rentre mêm pas sur une comparaison juste sur le musical et là aussi beaucoup à dire entre ce qui est original et ce qui sonne "vieux")
hola, hallo, hello, ciao, hi, salam, shalom, demat !

Mon Top 12 (dans l'ordre.. ) : Islande, Pays-Bas, France, Italie, Azerbaïdjan,  Belgique, Rep. Tchèque,  Suède, Grèce, Norvège, Saint-Marin, Suisse

Hors ligne Dav

• Modérateur/Animateur
  • Grand Fan
« Réponse #122 le: 21 mai 2016 à 18:15:20 »
1er article lié à l'Eurovision 2017 à venir en Ukraine avec un petit flashback:

Sympa :D

On se réjouit pour 2017 ! 8)
Tiden är nu

Hors ligne alain82

• Chef de Délégation
  • Shiri Maimon
« Réponse #123 le: 21 mai 2016 à 18:28:25 »
J'avais bcp aimé le Concours 2005 (quand j'étais encore jeune  ;D) c'était un bon cru effectivement 

Hors ligne Rayman

• Chef de Délégation
« Réponse #124 le: 21 mai 2016 à 21:24:36 »
J'ai regardé le concours entier aujourd'hui. Et en effet, il y avait d'excellentes chansons et ça doit être sûrement un des meilleurs crus des années 2000. Le top 3 était clairement mérité et il y avaient d'autres chansons très bonnes comme celles de la Norvége, de la Moldavie, de la Macédoine et de la Russie. La pauvre Ortal était mignonne mais sa chanson n'avait aucun relief et mise en scène pourrie.
L'ouverture du concours était aussi très bonne, une candidate mémorable cette Ruslana.
« Modifié: 24 mai 2016 à 18:08:16 par Rayman »
Allez la France !

Hors ligne Yoha17

• Chef de délégation de New York
  • Modérateur/Animateur
  • Fan Absolu
« Réponse #125 le: 21 mai 2016 à 22:13:19 »
1er article lié à l'Eurovision 2017 à venir en Ukraine avec un petit flashback:

Très bon article ;)

LÉON avec "You And I" Pour New York #Franckovision2019

Hors ligne Pierre B.

• Porte Parole
« Réponse #126 le: 21 mai 2016 à 22:37:35 »
Là je comprends plus.... évoquer la déportation des Tatars par Staline, c'est être anti russe ? (au passage l'homme de fer était plutôt géorgien). A ce rythme là, on n'évoquera plus le martyr de la résistance et ceux de l'Holcauste pour ne pas faire de peine aux Allemands (ils n'en demandent pas tant au contraire)....
On a déjà évoqué le martyr de la Résistance et ceux de l'Holocauste à l'Eurovision ?

Hors ligne mauzemontole

• Compositeur
« Réponse #127 le: 22 mai 2016 à 00:33:29 »
On a déjà évoqué le martyr de la Résistance et ceux de l'Holocauste à l'Eurovision ?
Je ne sais pas, mais si ça arrivait je suis pas sur que l'Allemagne nous fasse un caca nerveux comme la Russie avec l'Ukraine.

Hors ligne Tom Pillibi

• Bientôt à Vienne !!
  • Fan Absolu
  • Linda Martin - Irlande 1984-1992 et coach 2012
    • Eurovision-fr.net
« Réponse #128 le: 22 mai 2016 à 10:00:42 »
Là je comprends plus.... évoquer la déportation des Tatars par Staline, c'est être anti russe ? (au passage l'homme de fer était plutôt géorgien). A ce rythme là, on n'évoquera plus le martyr de la résistance et ceux de l'Holcauste pour ne pas faire de peine aux Allemands (ils n'en demandent pas tant au contraire).... là vous vous laissez emporter par un tourbillon très Turc qui croit  que commérorer le génocide arménien revient à condamner tous les Turcs et le régime acteul (dautant que c'était en plus le régime Ottoman pas Attatürk le responsable). En Belgique, lors du vote sur la reconnaissance du génocide arménien, plusieurs députés (de tous bords) ont été absents lors du vote : ils ont été sanctionnés par leur partis respectifs et sommés de s'expliquer, je trouve cette attitude plutôt salutaire

Quand à ce rapprochement systématique entre Jamala et lisa Angell : ça me fait rire.... autqnt que je sâche, son père n'est pas un rescapé d'Oradour (ou alors la com' n'a vraiment pas marché) : c'était une évocation "hors sol" (ça pouvait aussi bien parler de Bosnie par ex.) et donc sans émotion ou au moins sans sincérité (et je rentre mêm pas sur une comparaison juste sur le musical et là aussi beaucoup à dire entre ce qui est original et ce qui sonne "vieux")

Staline qui a ordonné la déportation des tatares, agissait en tant que Président de l'URSS. Un pays fédéral communiste fermement dominé par la République communiste de Russie, l'URSS est née de la révolution de 1917 qui a déstabilisé la famille du tsar de Russie et pris le pouvoir à sa place donc oui Staline agissait en tant que dirigeant russe. (La Géorgie et l'Ukraine faisant à cette époque partie de la fédération d'URSS). De plus, si Staline devait envoyer l'armée pour effectuer cette sinistre besogne, c'est bien l'armée rouge qui a été envoyée .... Donc oui le lien entre cette déportation des tatares et l'annexion récente de la Crimée est évident et saute aux yeux. Oui on peut difficilement dire qu'une chanson consacrée aux victimes de cette déportation (victimes très proches de l'auteur et interprète) n'est pas anti-russe !

À ce titre l'UER aurait du disqualifier la chanson. Ne pas l'accepter dans la compétition. On avait refusé à la Géorgie "We wanna put in" en 2009.... la Géorgie était alors en guerre ouverte contre la Russie qui occupe une partie de son territoire, il y a donc deux poids deux mesures. L'Ukraine intéresse l'Union Européenne (politique) et on peut imaginer que la disqualification de l'Ukraine aurait été mal perçue par les autorités européennes de Bruxelles.

Et oui je considère "1944" et "N'oublez pas" comme similaire. Les deux cherchent à faire pleurnicher dans les chaumières à propos d'évènements liés à une guerre. Le style musical de ces chansons est similaire également. L'une a terminé dans les limbes et l'autre a fini 2e dans chaque vote et gagnant au bénéfice d'un vote décalé pour les favoris. Je n'accepte pas et la participation et encore moins la victoire de Jamala. C'est une bonne artiste mais pas cette chanson pour moi c'est non !

Hors ligne Toinou Andreievitch

• BITCH QUEEN
  • Grand Fan
« Réponse #129 le: 22 mai 2016 à 11:01:08 »
Staline qui a ordonné la déportation des tatares, agissait en tant que Président de l'URSS. Un pays fédéral communiste fermement dominé par la République communiste de Russie, l'URSS est née de la révolution de 1917 qui a déstabilisé la famille du tsar de Russie et pris le pouvoir à sa place donc oui Staline agissait en tant que dirigeant russe. (La Géorgie et l'Ukraine faisant à cette époque partie de la fédération d'URSS). De plus, si Staline devait envoyer l'armée pour effectuer cette sinistre besogne, c'est bien l'armée rouge qui a été envoyée .... Donc oui le lien entre cette déportation des tatares et l'annexion récente de la Crimée est évident et saute aux yeux. Oui on peut difficilement dire qu'une chanson consacrée aux victimes de cette déportation (victimes très proches de l'auteur et interprète) n'est pas anti-russe !

À ce titre l'UER aurait du disqualifier la chanson. Ne pas l'accepter dans la compétition. On avait refusé à la Géorgie "We wanna put in" en 2009.... la Géorgie était alors en guerre ouverte contre la Russie qui occupe une partie de son territoire, il y a donc deux poids deux mesures. L'Ukraine intéresse l'Union Européenne (politique) et on peut imaginer que la disqualification de l'Ukraine aurait été mal perçue par les autorités européennes de Bruxelles.

Et oui je considère "1944" et "N'oublez pas" comme similaire. Les deux cherchent à faire pleurnicher dans les chaumières à propos d'évènements liés à une guerre. Le style musical de ces chansons est similaire également. L'une a terminé dans les limbes et l'autre a fini 2e dans chaque vote et gagnant au bénéfice d'un vote décalé pour les favoris. Je n'accepte pas et la participation et encore moins la victoire de Jamala. C'est une bonne artiste mais pas cette chanson pour moi c'est non !
La différence avec la chanson de la Géorgie, c'est que Jamala a été quand même beaucoup plus subtile, et que sans connaitre le contexte rien ne lie la chanson dans les paroles en tout cas à la russie. Après aller chercher aussi loin que l'intéret de l'UE envers l'Ukraine (qui est d'ailleurs en berne depuis la guerre), vous poussez un peu le complotisme trop loin. Vous ne l'acceptez pas c'est votre problème, moi je trouve qu'il faudrait plus de belles chansons personnelles comme ça et arrêter l'hypocrisie qui est parfois pire qu'une chanson un peu politique. je n'attend pas de l'ukraine en 2016 de chanter une jolie chanson sur la paix ou l'amour si ce n'est pas ce qu'ils vivent et ressentent.

Hors ligne Paul

• Fan
  • *
« Réponse #130 le: 22 mai 2016 à 11:36:32 »
Des centaines de milliers voire des millions de Russes ont été eux-mêmes victimes des crimes de Staline. Rien qu'en 1937-1938, environ 500 000 Russes ont été tués, pendant la Grande Terreur, car considérés comme des opposants politiques.

Donc il est complètement absurde de penser les crimes de Staline uniquement dans une logique d'opposition entre nations (les méchants Russes assassinant les autres peuples). C'est plutôt Staline en plein délire qui élimine tout ce qui bouge (élites du parti, minorités nationales, opposants politiques...).

« Modifié: 22 mai 2016 à 11:43:29 par Paul »
ITALIE - FRANCE - ESPAGNE - République Tchèque - Royaume-Uni - Albanie - Australie - Monténégro

Hors ligne Pierre B.

• Porte Parole
« Réponse #131 le: 22 mai 2016 à 13:15:22 »
L'UER se base strictement sur le texte. Et justement l'Ukraine l'a joué finaud. Pour la Géorgie,  je crois que dans le clip,  Poutine apparaissait. Et sans doute que l'Ukraine a marché sur des oeufs suite, justement, à la mésaventure géorgienne.
Je me répète, mais maintenant l'UER va devoir assumer.

Hors ligne BDM

• Non.
  • Chef de Délégation
  • J'ai dit non.
« Réponse #132 le: 22 mai 2016 à 22:25:12 »
Il y'a encore des personnes qui pleurnichent suite à la victoire de Jamala  ::)

Hors ligne BDM

• Non.
  • Chef de Délégation
  • J'ai dit non.
« Réponse #133 le: 22 mai 2016 à 22:40:36 »
De toute manière, Jon Ola Sand a bien confirmé que le concours aurait lieu en Ukraine l'an prochain ;)

Selon OGAE RoW et ESC KAZ, le Stade Olympique de Kiev (НСК Олімпійський) pourrait accueillir l'Eurovision 2017. Si c'est le cas, un toit sera construit pour recouvrir le stade qui a notamment accueilli la finale de l'Euro 2012. En outre, sa capacité sera réduite à 40 000 spectateurs, ce qui constituerait un nouveau record pour le concours. ;)
Si Kiev part favorite, les autres villes ukrainiennes n'ont pas dit leur dernier mot et peuvent proposer un dossier cet été en tenant compte des conditions de l'UER/EBU.

Non mais c'est beaucoup trop 40.000. 20.000 à la limite, et encore....
Surtout que je suis certaine que le contexte un peu instable du pays va en décourager plus d'un....

Hors ligne Tilou

• Power to the people
  • Choriste
  • **
« Réponse #134 le: 22 mai 2016 à 22:47:44 »
40000??? bon lavantage cest que ca sera facile davoir des places pour la finale ;D ;D ;D ;D ;D
Go Go Go Australia!!!