Événements liés

• Eurovision 2017 : Répartition des demi-finales: 31 janvier 2017
  • Eurovision 2017 : Fête d'Ouverture: 07 mai 2017
  • Eurovision 2017 : 1re demi-finale: 09 mai 2017
  • Eurovision 2017 : 2e demi-finale: 11 mai 2017
  • Eurovision 2017 : Finale: 13 mai 2017

Auteur Sujet: Eurovision 2017 - Organisation  (Lu 138494 fois)

Hors ligne Pierre B.

• Porte Parole
Eurovision 2017 - Organisation
« Réponse #945 le: 01 octobre 2016 à 22:03:34 »
Attention, j'ai pas dit que c'était le seul intérêt, c'est faux sinon... C'est le seul gain, le seul truc qu'apporte une victoire à l'Eurovision... Ou alors j'ai loupé un truc  :D
'Concours Eurovision des pays oû qu'on chante bien' ?

Hors ligne nicolef

• Musicien
    • Mes Tops Eurovisions (Chaîne Youtube)
« Réponse #946 le: 02 octobre 2016 à 12:30:27 »
'Concours Eurovision des pays oû qu'on chante bien' ?
Comment ça ?
Je recherche un parolier, si vous avez la plume facile n'hésitez pas à envoyer en MP vos oeuvres ! ;)

Hors ligne Nicolas

• Porte Parole
« Réponse #947 le: 02 octobre 2016 à 16:06:03 »
Attention, j'ai pas dit que c'était le seul intérêt, c'est faux sinon... C'est le seul gain, le seul truc qu'apporte une victoire à l'Eurovision... Ou alors j'ai loupé un truc  :D

Pour la chaîne de télévision oui mais j'ose espérer que les artistes, auteurs et compositeurs recherchent autre chose  ;)

Hors ligne Rayman

• Chef de Délégation
« Réponse #948 le: 02 octobre 2016 à 17:06:00 »
Concernant le fait que c'est le pays vainqueur qui organise l'année prochaine, je suis pour l'instauration d'une règle qui exige que le concours, sur dix ans ou un peu moins, se déroule dans une ville à chaque fois différente. Le principe de l'Eurovision est de voyage il est donc normal de découvrir quelque chose de nouveau à chaque fois. Quel intérêt de retourner à Stockholm seulement quatre ans après ?
Si un pays ne peut pas organiser dans une autre de ses villes, la tâche incombera au second pays classé.
Allez la France !

Hors ligne michael66

• Commentateur
  • Now go sing it like a hummingbird...
    • French Motorsport
« Réponse #949 le: 02 octobre 2016 à 17:45:36 »
Ce que tu dis n'est pas bête Rayman, mais le seul cas où ça aurait pu se produire récemment (la Suède), ben on a eu deux villes différentes ;D

Hors ligne mauzemontole

• Compositeur
« Réponse #950 le: 02 octobre 2016 à 18:10:17 »
Je sais pas si l'Eurovision aurait le même "cachet" si on désignait le pays organisateur de la même façon que celui des JO... Comme beaucoup je suis attaché à cette tradition. Et pourtant je suis pas quelqu'un qui est normalement accroché aux traditions, bien au contraire  ;D

Hors ligne FranckFromFrance

• Chef de délégation de la Bavière
  • Grand Fan
  • Ieva <3
« Réponse #951 le: 02 octobre 2016 à 18:17:36 »
Pour moi aussi, cette règle me paraît très importante.

Hors ligne Rayman

• Chef de Délégation
« Réponse #952 le: 02 octobre 2016 à 18:30:05 »
Ce que tu dis n'est pas bête Rayman, mais le seul cas où ça aurait pu se produire récemment (la Suède), ben on a eu deux villes différentes ;D

En effet, c'est dû au fait que la Suède, comme la Grande-Bretagne, la France, l'Allemagne, l'Italie, la Russie ou la Pologne, possède d'autres villes développées (dans le sens de l’hôtellerie, des infrastructures culturelles et du transport international) que sa propre capitale. La question se poserait pour d'autres pays beaucoup plus petits.
La Lettonie pourrait-elle accueillir l'Eurovision à Riga puis trois ans après à Daugavpils ?
La Slovénie à Ljubljana puis six ans après Maribor ?
L'Azerbaijan , l'Islande ou la Géorgie peuvent-ils envisager d'accueillir le concours dans d'autres villes que leurs propres capitales ?
Allez la France !

Hors ligne Pierre B.

• Porte Parole
« Réponse #953 le: 03 octobre 2016 à 11:12:26 »
Comment ça ?
C'est un concours de chanson, pas de pays. Le 'gain', c'est pour le compositeur et - dans une autre mesure - l’interprète...

Quand Gainsbourg gagnait l'Eurovision en 1965, c'était en fait la France qui gagnait pas le Luxembourg. Il n'était pas Luxembourgeois. D'ailleurs, pendant toute une période, le compositeur devait être un 'national'.

Et que je sache, au Junior, la ville est annoncée avant le CECJ précédent. "Pour ne pas mettre de pression sur les pauvres petits bouts". Alors pourquoi pas chez les adultes ?

Hors ligne Pierre B.

• Porte Parole
« Réponse #954 le: 03 octobre 2016 à 11:18:12 »
(...) Le principe de l'Eurovision est de voyage  (...)
Ah bon ?

Les deux derniers Eurovision suédois n'ont pas fait la promotion, ni du pays, ni de la ville, dans les carte-postales ou ailleurs.

Hors ligne Toinou Andreievitch

• BITCH QUEEN
  • Grand Fan
« Réponse #955 le: 03 octobre 2016 à 15:06:59 »
Ah bon ?

Les deux derniers Eurovision suédois n'ont pas fait la promotion, ni du pays, ni de la ville, dans les carte-postales ou ailleurs.
Beh t'as tout faux, dans les intermèdes ça a beaucoup parlé des suédois et notamment de leur passion pour l'eurovision. Et à Vienne j'espère que tu déconnes parce que dans les cartes postales les chanteurs effectuaient des activités typiquement autrichiennes dans des villes d'Autriche.

Hors ligne Wi-8

• Artiste Interprète
  • Ici William
« Réponse #956 le: 03 octobre 2016 à 17:39:25 »
Beh t'as tout faux, dans les intermèdes ça a beaucoup parlé des suédois et notamment de leur passion pour l'eurovision. Et à Vienne j'espère que tu déconnes parce que dans les cartes postales les chanteurs effectuaient des activités typiquement autrichiennes dans des villes d'Autriche.

Il parlait de Malmö 2013, pas de Vienne
- - - - - - - - - - -

DAYA avec INSOMNIA pour WASHINGTON
 ici.

- - - - - - - - - - -

Hors ligne Toinou Andreievitch

• BITCH QUEEN
  • Grand Fan
« Réponse #957 le: 03 octobre 2016 à 17:59:51 »
Il parlait de Malmö 2013, pas de Vienne
J'ai occulté le "suédois", oups à moi, n'empêche que seuls les suédois ont tendance à faire ça et encore ils casent des trucs sur les suédois en interlude, donc il ne faut pas généraliser.

Hors ligne tvfan

• Modérateur/Animateur
  • Fan Absolu
  • Chef de délégation Normandie !
    • Compte Youtube
« Réponse #958 le: 03 octobre 2016 à 21:13:29 »
Et que je sache, au Junior, la ville est annoncée avant le CECJ précédent. "Pour ne pas mettre de pression sur les pauvres petits bouts". Alors pourquoi pas chez les adultes ?
Au junior, ça se fait plus. Le pays vainqueur a priorité pour organiser. Et s'il veut pas, un appel à candidatures est ouvert.

Hors ligne Pierre B.

• Porte Parole
« Réponse #959 le: 04 octobre 2016 à 00:15:28 »
J'ai occulté le "suédois", oups à moi, n'empêche que seuls les suédois ont tendance à faire ça et encore ils casent des trucs sur les suédois en interlude, donc il ne faut pas généraliser.
Les cartes postales de 2014 non plus à Copenhague. L'interlude de 2013, c'était pas vraiment une promo de la Suède.