Événements liés

• Eurovision 2017 : Répartition des demi-finales: 31 janvier 2017
  • Eurovision 2017 : Fête d'Ouverture: 07 mai 2017
  • Eurovision 2017 : 1re demi-finale: 09 mai 2017
  • Eurovision 2017 : 2e demi-finale: 11 mai 2017
  • Eurovision 2017 : Finale: 13 mai 2017

Auteur Sujet: Eurovision 2017 - Organisation  (Lu 132315 fois)

Hors ligne Pierre B.

• Porte Parole
Eurovision 2017 - Organisation
« Réponse #1110 le: 31 octobre 2016 à 16:36:54 »
Sauf qu'une énorme partie des fans est 100% pour l'Australie donc s'il te plaît ne parle pas au nom de tout le monde.  :-*
Une énoooooorme partie des fans souhaite le retour de la Turquie, et du Luxembourg...

Ce qui intéresse l'UER, c'est le chèque de participation de l'Australie, rien de plus. Si dans 1, 3, 5, 10 ans, les coûts de production ne s(er)ont plus couverts, on fera appel à de nouveau pays, même les plus improbables. On ne demandera pas l'avis des fans.  ;)

Hors ligne Elio22

• Grand Fan
« Réponse #1111 le: 31 octobre 2016 à 16:54:28 »

Hors ligne EuroEarthFR

• Chef de délégation de l'IDF au Franckovision 2019
  • Artiste Interprète
  • Créateur de jeux
« Réponse #1112 le: 31 octobre 2016 à 17:04:25 »
A voté mais c'est pas notre référendum qui fera changer d'avis l'UER :(

Hors ligne AnthonyJU

• Chef de délégation de Genève
  • Historien
« Réponse #1113 le: 31 octobre 2016 à 17:13:28 »
BONNE IDEE !

http://forum.eurovision-fr.net/index.php?topic=15379.0

A voté pour l'Australie :D :P

Sauf qu'une énorme partie des fans est 100% pour l'Australie donc s'il te plaît ne parle pas au nom de tout le monde.  :-*

+1

Dont moi ;D 8)

Hors ligne Jack

• Grand Fan
  • Kruna je tvoja, Ljubavi moja
« Réponse #1114 le: 31 octobre 2016 à 17:23:41 »
Une énoooooorme partie des fans souhaite le retour de la Turquie, et du Luxembourg...

Ce qui intéresse l'UER, c'est le chèque de participation de l'Australie, rien de plus. Si dans 1, 3, 5, 10 ans, les coûts de production ne s(er)ont plus couverts, on fera appel à de nouveau pays, même les plus improbables. On ne demandera pas l'avis des fans.  ;)

En même temps si l'UER écoutait toujours les fans, je suis pas sûr que le concours serait toujours d'actualité avec autant de pays participant ;)

Et puis le but du concours c'est les chansons, donc plus il y en a mieux c'est non? ;)
« Modifié: 31 octobre 2016 à 17:25:42 par Jack »

Vote : 13 juin, 17h00 - 1er juillet, 21h30

Hors ligne EuroEarthFR

• Artiste Interprète
  • Créateur de jeux
« Réponse #1115 le: 31 octobre 2016 à 17:39:37 »
Et puis le but du concours c'est les chansons, donc plus il y en a mieux c'est non? ;)

Oui sauf quand l'Australie prend la place de pays qui galèrent à se qualifier (ex : Macédoine 2016 11e pourtant envoie l'une de ses meilleures chanteuses). L'Australie c'est la nouvelle Suède, elle sera tout le temps qualifiée et tout le temps favorite, c'est un petit pays en moins.

Puis quid du mensonge "elle ne participera qu'une fois en 2015" ? (je ne l'ai jamais cru personnellement)

Hors ligne Toinou Andreievitch

• BITCH QUEEN
  • Grand Fan
« Réponse #1116 le: 31 octobre 2016 à 17:44:54 »
Oui sauf quand l'Australie prend la place de pays qui galèrent à se qualifier (ex : Macédoine 2016 11e pourtant envoie l'une de ses meilleures chanteuses). L'Australie c'est la nouvelle Suède, elle sera tout le temps qualifiée et tout le temps favorite, c'est un petit pays en moins.

Puis quid du mensonge "elle ne participera qu'une fois en 2015" ? (je ne l'ai jamais cru personnellement)
Menfin c'est pas la faute de l'Australie si dona était une vieille chanson datée. ..

Hors ligne EuroEarthFR

• Artiste Interprète
  • Créateur de jeux
« Réponse #1117 le: 31 octobre 2016 à 17:47:07 »
Menfin c'est pas la faute de l'Australie si dona était une vieille chanson datée. ..

Sans l'Australie, elle aurait fini 10e et aurait été en finale. ;)

Après c'est un exemple comme un autre, ce que je veux dire c'est que c'est une chance de moins pour un petit pays, car ça fait encore un pays qualifié pour "toujours", à même titre que la Suède, la Russie, etc..

Hors ligne AnthonyJU

• Chef de délégation de Genève
  • Historien
« Réponse #1118 le: 31 octobre 2016 à 17:47:29 »
Totalement d'accord, j'adore quand il y a beaucoup de chansons à juger et de n'importe quel pays. Plus on est de fous, plus on rit (ma devise) ;D

Moi non plus et tant mieux que c'était un mensonge 8) ;D

Et encore, tu envoies certes une grande chanteuse et tu lui donnes une chanson pas à la hauteur de ce qu'elle est (Kaliopi par exemple et malheureusement) ::)

En ligne Matt

• Animateurs
  • Grand Fan
  • #Amsterdam2020
« Réponse #1119 le: 31 octobre 2016 à 17:48:10 »

J'te rejoins sur ce point lol!
Mais disons que l'Australie, elle a presque 100% de chances de se qualifier chaque édition ... ça va continuer comme ça!
Alors que la Macédoine est moins souvent qualifiée. Et c'est mieux de voir un pays d'Europe en finale qui galère de temps en temps et qui réussit enfin à se qualifier, c'est une belle réussite qu'on peut remarquer... m'enfin niveau chansons y a pas photo, l'Australie je préfère ^^

La finale régionale catalane est officiellement lancée ! :D
Toutes les informations sont disponibles en cliquant ici ;)
Votes ouverts jusqu'au 28 Juin!

Hors ligne EuroEarthFR

• Artiste Interprète
  • Créateur de jeux
« Réponse #1120 le: 31 octobre 2016 à 17:50:13 »
Mais disons que l'Australie, elle a presque 100% de chances de se qualifier chaque édition ... ça va continuer comme ça!
Alors que la Macédoine est moins souvent qualifiée. Et c'est mieux de voir un pays d'Europe en finale qui galère de temps en temps et qui réussit enfin à se qualifier, c'est une belle réussite qu'on peut remarquer...

Voilà +1
m'enfin niveau chansons y a pas photo, l'Australie je préfère ^^
Une soupe de plus....

Hors ligne Jack

• Grand Fan
  • Kruna je tvoja, Ljubavi moja
« Réponse #1121 le: 31 octobre 2016 à 18:07:28 »
Sans l'Australie, elle aurait fini 10e et aurait été en finale. ;)

Après c'est un exemple comme un autre, ce que je veux dire c'est que c'est une chance de moins pour un petit pays, car ça fait encore un pays qualifié pour "toujours", à même titre que la Suède, la Russie, etc..

Sans l'Australie la répartition des points aurait été probablement très différent puisqu'elle à capter la plupart des points du jury. Donc avec une nouvelle répartition Dona aurait peut-être finie 11e encore voir aurait même peut-être finie plus basse dans la classement puisque sans l'Australie d'autre pays plus bas aurait capter plus de points.
On ne peut pas savoir si Dona aurait été qualifié sans l'Australie.

Et puis ce que tu reproche à l'Australie c'est justement aussi reprochable à l'Arménie, la Russie, l'Azerbaïdjan, la Suède, la Roumanie, l'Ukraine. On peut même s'en prendre au Big 5 qui monopolise des places en finale alors qu'ils n'ont pas forcément les meilleures chansons ;)

Vote : 13 juin, 17h00 - 1er juillet, 21h30

Hors ligne EuroEarthFR

• Artiste Interprète
  • Créateur de jeux
« Réponse #1122 le: 31 octobre 2016 à 18:15:05 »
Sans l'Australie la répartition des points aurait été probablement très différent puisqu'elle à capter la plupart des points du jury. Donc avec une nouvelle répartition Dona aurait peut-être finie 11e encore voir aurait même peut-être finie plus basse dans la classement puisque sans l'Australie d'autre pays plus bas aurait capter plus de points.

Et puis ce que tu reproche à l'Australie c'est justement aussi reprochable à l'Arménie, la Russie, l'Azerbaïdjan, la Suède, la Roumanie, l'Ukraine. On peut même s'en prendre au Big 5 qui monopolise des places en finale alors qu'ils n'ont pas forcément les meilleures chansons ;)
Moais c'est vrai que c'est pas faux pour Dona.

Mais pour ton deuxième paragraphe : si ces pays envoient des bonnes chansons et qu'ils sont qualifiés, où est le problème ? C'est le jeu. Mais ils sont européens. Pas l'Australie. L'Australie va prendre la place juste parce qu'elle a plus de moyens pour envoyer de la soupe qui plaît, et fait un chèque, de pays en galère. On y croit tous à la qualification de la République Tchèque, de Saint-Marin ou de la Slovénie le jour où ils seront dans la demie de l'Australie.... Puis si l'Australie gagne. Vous imaginez ? (évité de justesse cette année). A la une des journaux : l'Australie gagne l'Eurovision. Puis on va avoir à nouveau une finale à 27 puisqu'il faudra aussi qualifier d'office le pays hôte..

Puis c'est pas comme s'il n'y avait pas suffisamment de pays à faire revenir pour aller chercher à 10000 km. Bah oui c'est comme ça que Monaco, le Luxembourg et Andorre vont revenir, alors qu'ils ont pas de chanteurs ou presque et que ça sera impossible de rivaliser avec l'Australie..

Et pour le Big 5, sans eux le concours est mort, donc bon..
« Modifié: 31 octobre 2016 à 18:17:00 par EuroEarthFR »

En ligne Matt

• Animateurs
  • Grand Fan
  • #Amsterdam2020
« Réponse #1123 le: 31 octobre 2016 à 18:18:49 »

Il n'empêche que ces pays sont biens plus proches de l'Europe que l'Australie et c'est un fait ;D
Ils sont dans l'Eurovision depuis un bout de temps, c'est sûr que le fait de devoir accepter l'Australie est plus dur que le fait de devoir accepter les pays comme la Russie car ils sont depuis plusieurs années dans le concours. On est habitué à les y voir.

Tu as raison concernant la Macédoine, on ne peut pas savoir quel aurait été son score sans l'Australie.
Personnellement j'suis plus axé sur les pays qui participent plutôt que sur les chansons qui y sont envoyées. J'suis fixé sur la zone géographique. ;D De mon point de vue on ne peut pas reprocher aux pays du Big 5 ce que je reproche à l'Australie, mais du tien si.

Là est toute la question :
Faut-il se centrer sur le contenu musical du concours ou sur l'aspect géographique de l'"EUROvision" ?

Vous avez 4 heures pour me rendre un travail détaillé.
C'est notamment au sujet de cette question que s'opposent les deux "partis" quant à la présence de l'Australie.

Et pour le Big 5, sans eux le concours est mort, donc bon..

+1000. ;D
« Modifié: 31 octobre 2016 à 18:22:06 par Matt »

La finale régionale catalane est officiellement lancée ! :D
Toutes les informations sont disponibles en cliquant ici ;)
Votes ouverts jusqu'au 28 Juin!

Hors ligne EuroEarthFR

• Artiste Interprète
  • Créateur de jeux
« Réponse #1124 le: 31 octobre 2016 à 18:32:28 »
Faut-il se centrer sur le contenu musical du concours ou sur l'aspect géographique de l'"EUROvision" ?

Si l'Australie envoyait de l'originalité ok.... Mais elle envoie la même soupe commerciale que la plupart des autres. Donc on peut pas justifier l'Australie dans le clan du contenu musical...