Sauf qu'une énorme partie des fans est 100% pour l'Australie donc s'il te plaît ne parle pas au nom de tout le monde.
Je propose un referendum
BONNE IDEE ! http://forum.eurovision-fr.net/index.php?topic=15379.0
Une énoooooorme partie des fans souhaite le retour de la Turquie, et du Luxembourg...Ce qui intéresse l'UER, c'est le chèque de participation de l'Australie, rien de plus. Si dans 1, 3, 5, 10 ans, les coûts de production ne s(er)ont plus couverts, on fera appel à de nouveau pays, même les plus improbables. On ne demandera pas l'avis des fans.
Et puis le but du concours c'est les chansons, donc plus il y en a mieux c'est non?
Oui sauf quand l'Australie prend la place de pays qui galèrent à se qualifier (ex : Macédoine 2016 11e pourtant envoie l'une de ses meilleures chanteuses). L'Australie c'est la nouvelle Suède, elle sera tout le temps qualifiée et tout le temps favorite, c'est un petit pays en moins.Puis quid du mensonge "elle ne participera qu'une fois en 2015" ? (je ne l'ai jamais cru personnellement)
Menfin c'est pas la faute de l'Australie si dona était une vieille chanson datée. ..
Mais disons que l'Australie, elle a presque 100% de chances de se qualifier chaque édition ... ça va continuer comme ça!Alors que la Macédoine est moins souvent qualifiée. Et c'est mieux de voir un pays d'Europe en finale qui galère de temps en temps et qui réussit enfin à se qualifier, c'est une belle réussite qu'on peut remarquer...
m'enfin niveau chansons y a pas photo, l'Australie je préfère ^^
Sans l'Australie, elle aurait fini 10e et aurait été en finale. Après c'est un exemple comme un autre, ce que je veux dire c'est que c'est une chance de moins pour un petit pays, car ça fait encore un pays qualifié pour "toujours", à même titre que la Suède, la Russie, etc..
Sans l'Australie la répartition des points aurait été probablement très différent puisqu'elle à capter la plupart des points du jury. Donc avec une nouvelle répartition Dona aurait peut-être finie 11e encore voir aurait même peut-être finie plus basse dans la classement puisque sans l'Australie d'autre pays plus bas aurait capter plus de points.On ne peut pas savoir si Dona aurait été qualifié sans l'Australie.Et puis ce que tu reproche à l'Australie c'est justement aussi reprochable à l'Arménie, la Russie, l'Azerbaïdjan, la Suède, la Roumanie, l'Ukraine. On peut même s'en prendre au Big 5 qui monopolise des places en finale alors qu'ils n'ont pas forcément les meilleures chansons
Et pour le Big 5, sans eux le concours est mort, donc bon..
Faut-il se centrer sur le contenu musical du concours ou sur l'aspect géographique de l'"EUROvision" ?