Auteur Sujet: A l'affiche ce soir : EUROVISION 2016 - 2nde demi-finale  (Lu 31927 fois)

Hors ligne blaster

• Journaliste
  • **
A l'affiche ce soir : EUROVISION 2016 - 2nde demi-finale
« Réponse #975 le: 13 mai 2016 à 13:33:51 »
Que tu n'aimes pas, c'est ton droit mais ta critique n'est pas très constructive (nul, ni queue ni tête...).
Cette chanson réussit l'exploit de combiner rythme, paroles lourdes de sens et voix envoutante. Il faut prendre le temps de lire les paroles et comprendre le message. Elle ne braille pas dans le pont mais c'est un cri de douleur. Jamala raconte l'histoire de sa propre arrière grand-mère déportée avec ses enfants pendant la 2nde guerre mondiale.
Ce lien t'aidera à comprendre le theme de la chanson et à améliorer tes connaissances en histoire :
https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9portation_des_Tatars_de_Crim%C3%A9e

Et alors ? Juste parce qu'elle raconte ça dans ça chanson qu'il faut la voir comme gagnante peut être ? Il faut arrêter  ??? Si demain l'albanie par exemple chante une chanson sur ce que la Serbie à fait sur les albanais du Kosovo , ils finiront à coup sur gagnant ?  8) ( J'enverrai une lettre au FiK tien x")) ) .

Bref tout pour dire , que le seul truc bien dans sa prestation d'hier c'était un peu sa scène , mais non oui comme tu le dis c'est un cri de douleur et je pense que les gens veulent plus des chansons joyeuse & rythmique. Car si non elle va nous rendre dépressif.  :P
« Modifié: 13 mai 2016 à 13:35:38 par blaster »

Hors ligne fiat lux !

• Choriste
  • **
« Réponse #976 le: 13 mai 2016 à 13:56:42 »
Et alors ? Juste parce qu'elle raconte ça dans ça chanson qu'il faut la voir comme gagnante peut être ? Il faut arrêter  ??? Si demain l'albanie par exemple chante une chanson sur ce que la Serbie à fait sur les albanais du Kosovo , ils finiront à coup sur gagnant ?  8) ( J'enverrai une lettre au FiK tien x")) ) .

Bref tout pour dire , que le seul truc bien dans sa prestation d'hier c'était un peu sa scène , mais non oui comme tu le dis c'est un cri de douleur et je pense que les gens veulent plus des chansons joyeuse & rythmique. Car si non elle va nous rendre dépressif.  :P

Ah bon, alors faut voter Prozac ou Zoloft (et ce sera plus efficace) !
Quoiqu'on pense des chansons, quels que soit les goûts de chacun, c'est une réalité que les chansons les plus marquantes dans toutes les cultures évoquent plutòt l'amour et plus exactement la rupture : la musique console.

La nostalgie et le regrêt paieront toujours  plus que la "danse des canards" ou le "Big bisou" et je m'en plaindrai pas... je vois mal un dépressif soulagé par "Tata Yoyo" bon mais ça veut pas forcément dire non plus que toute chanson "triste" est excellente....
« Modifié: 13 mai 2016 à 13:59:13 par fiat lux ! »
hola, hallo, hello, ciao, hi, salam, shalom, demat !

Mon Top 12 (dans l'ordre.. ) : Islande, Pays-Bas, France, Italie, Azerbaïdjan,  Belgique, Rep. Tchèque,  Suède, Grèce, Norvège, Saint-Marin, Suisse

Hors ligne alain82

• Chef de Délégation
  • Shiri Maimon
« Réponse #977 le: 13 mai 2016 à 14:10:22 »
Alors comme je n'ai pas encore donné mon avis sur cette Demi, le voici :

Petra et Mans toujours au Top, l'entracte Homme contre machine excellent et content des qualifiés, j'aurais juste mis la Norvège à la place de la Géorgie même si franchement la Géorgie m'a agréablement surpris

+++ Australie, Bulgarie, Serbie et Ukraine
++ Belgique, Israël et Lettonie
+ Géorgie, Lituanie, Macédoine, Norvège, Pologne et Suisse
- Albanie,Biélorussie, Danemark, Irlande et Slovénie

Hors ligne ★ Arménie ★

• Chef Délégation d'Erevan
  • Animateurs
  • Grand Fan
  • Srbuk - Eurovision 2019
« Réponse #978 le: 13 mai 2016 à 14:29:20 »

Ce serait interdit et tout le monde serait choqué, de meme si l'Arménie envoyait une chanson appelée 1915 tout le monde aurait crié au scandale mon dieu c'est horrible l'eurovision c'est pas politique... blablbal

la politique c'est que quand ca nous arranges... seulement pour les migrants, pour LGBT...

ARMENIA
SRBUK !

Hors ligne bibi73

• Amino Ursull
  • Collectionneur
  • *
« Réponse #979 le: 13 mai 2016 à 14:49:29 »
Et alors ? Juste parce qu'elle raconte ça dans ça chanson qu'il faut la voir comme gagnante peut être ? Il faut arrêter  ??? Si demain l'albanie par exemple chante une chanson sur ce que la Serbie à fait sur les albanais du Kosovo , ils finiront à coup sur gagnant ?  8) ( J'enverrai une lettre au FiK tien x")) ) . Bref tout pour dire , que le seul truc bien dans sa prestation d'hier c'était un peu sa scène , mais non oui comme tu le dis c'est un cri de douleur et je pense que les gens veulent plus des chansons joyeuse & rythmique. Car si non elle va nous rendre dépressif.  :P

1/ suis d'accord avec toi, un message fort ne suffit pas à donner une bonne chanson (désolé Lisa  Angell  :D  Il faut une combinaison de plusieurs ingrédients : une voix, une mélodie, un texte, une interprétation. Je trouve (mais ce n'est que mon avis), que 1944 de Jamala a ces 4 éléments.  Mais je  comprends tout à fait que les chansons "à message" ne soit pas ta tasse de thé.
2/ c'est qui "les gens" ? Dis plutot "je". Beaucoup aiment la diversité et la grande force de la sélection de cette année est de proposer un choix assez large de styles de musiques. J'adore que dans la même soirée on ait des chansons qui donnent envie de danser, des grandes balades, des chansons à texte...il y en a pour tous les goûts  8)
« Modifié: 13 mai 2016 à 15:05:35 par bibi73 »

Hors ligne bibi73

• Amino Ursull
  • Collectionneur
  • *
« Réponse #980 le: 13 mai 2016 à 15:20:18 »
de meme si l'Arménie envoyait une chanson appelée 1915 tout le monde aurait crié au scandale mon dieu c'est horrible l'eurovision c'est pas politique... blablbal

Pas de bol, ça a été fait l'année dernière  :-X
https://youtu.be/VVVvgD0-Mu0

Hors ligne Eurofan13

• Grand Fan
  • La musique traverse les frontieres
« Réponse #981 le: 13 mai 2016 à 15:29:54 »
Ce serait interdit et tout le monde serait choqué, de meme si l'Arménie envoyait une chanson appelée 1915 tout le monde aurait crié au scandale mon dieu c'est horrible l'eurovision c'est pas politique... blablbal

la politique c'est que quand ca nous arranges... seulement pour les migrants, pour LGBT...

+1

Hors ligne fiat lux !

• Choriste
  • **
« Réponse #982 le: 13 mai 2016 à 16:08:20 »

+1 aussi.....
(en ce moment, dans plusieurs journaux espagnols, des articles pour dire "non la Russie n'est pas homophobe".... moi ça me touche pas : ce pays pour qui tout est politique, je n'ai aucune envie de soutenir en déit de l'artiste, de la chanson etc. lui aussi il a été dopé par l'Etat ? homophobe ou non la Russie reste ce pays où je suis pas sur que j'y vivrais en pleine liberté)

Mon Top 12 (dans l'ordre.. ) : Islande, Pays-Bas, France, Italie, Azerbaïdjan,  Belgique, Rep. Tchèque,  Suède, Grèce, Norvège, Saint-Marin, Suisse

Hors ligne ★ Arménie ★

• Chef Délégation d'Erevan
  • Animateurs
  • Grand Fan
  • Srbuk - Eurovision 2019
« Réponse #983 le: 13 mai 2016 à 16:10:54 »
Pas de bol, ça a été fait l'année dernière  :-X
https://youtu.be/VVVvgD0-Mu0

et donc tout le monde avait crié au scandale alors que désolé mais le titre n'était pas 1915 et n'avait pas des paroles aussi explicite que 1944 ;)

Donc ton exemple tombe à l'eau  ;D

ARMENIA
SRBUK !

Hors ligne Eurofan13

• Grand Fan
  • La musique traverse les frontieres
« Réponse #984 le: 13 mai 2016 à 16:22:19 »
et donc tout le monde avait crié au scandale alors que désolé mais le titre n'était pas 1915 et n'avait pas des paroles aussi explicite que 1944 ;)

Donc ton exemple tombe à l'eau  ;D

Non son exemple marche mais c'est juste que pour l'un sa marche pour l'autre beaucoup plus polémique non.... :(

Hors ligne fiat lux !

• Choriste
  • **
« Réponse #985 le: 13 mai 2016 à 17:29:04 »
Au vu de ce qu'on a vu (et surtout entendu !) après les répet', pour moi :

Ce sera une ballade de santé pour l'Australie, la Lettonie et la Serbie.

Ceux qui devraient passer l'obstacle sauf surprise : Bulgarie, Ukraine et Norvège : les deux dernières c'est pas mon goût mais ça devrait être apprécié. Quant à la Bulgarie : c'est l'énigme, la chanson est bonne, elle fait partie des favorites mais avec les répétitions, sa còte chute, chute... ça ne m'étonne pas plus que ça : Poli est attachante mais sa personnalité je pense est très clivante pour une grande partie du public (c'était déjà un peu le cas lors de sa précédente participation) : perso j'espère que ça passera mais peut-être mieux vaut écouter les yeux fermés... dans ces trois là, je vois bien l'Islande de la 2ème demi....

Après ces 6  là, c'est beaucoup plus serré : 4 places pour 8....  (entre 40 et 60%) :
  • Au dessus évidemment : Belgique (leve Laura ! België is met jou ! :) :) :) ).

Les trois autres places, je verrais bien entre Israël, Biélorussie, Macédoine et Lituanie.

La Biélorussie a une asez bonne chanson, ça sonne (biélo)russe et peut-être déjà entendu mais la scéno semble bien, ce qui pèche, évidemment c'est Ivan-le- pas-terrible mais qui a l'air très sympathique. En première demi, ne pas savoir chanter n'a pas éte un handicap pour tout le monde (Azerbaïdjan...).

4 pour 3 : si il faut en laisser une, je laisserai la Lituanie (ce n'est pas forcément la plus désagréable mais c'est la moins risquée avec la Macédoine qui semble vouloir nous faire une prés' digne du concours des années 80...)
Les 3 outsiders directs : Pologne, Danemark, Slovénie : moi, je ne les pleurerais pas (beaucoup de facilité voire de miévrerie dans ces chansons : ça se retient très facilement à la première écoute d'où le risque sérieux d'en voir 1 ou 2 et pire  en finale mais on s'en lasse au moins aussi vite : avant la cinquième écoute au grand max')

Ceux pour qui je pense ça se terminera ce soir (<30% chance) : Géorgie, Albanie, Irlande, Suisse (pourtant il y en a une des quatre que personnellement je retiendrais mais sans plus de conviction quand même)

Bon ben finalement, ai vu assez juste (même si c'est pas forcément mes goûts 8/10):

La Norvège a été l'Islande de la DF2. Passer après l'Ukraine (live très impressionnant même si je suis pas fan) . fallait plus aue 30 sec pour s'en remettre (bien fait : Malte sera plombée en finale ; elle marchera pas sur l'eau longtemps avec ses cris....). La Macédoine en nous faisant une presta digne des années 90 n'avait pas bcp de chance (Albanie idem) ... Israël a éte l'autre sensation de la soirée.  Plus qu'heureux de l'ejection du Danemark, de la Slovénie , presque positivement surpris par l'Irlande. De regarder la Suisse : j'en ai encore mal au genou (elle a plus de tics que le Frans, c'est dire....). La Pologne c'est pas volé, j'en dirais pas autant de la Lituanie (il surjoue ce garçon....).
La surprise : la Géorgie. On l'a enterré un peu vite (au maillon faible par ex.) . L a réalisation était très intelligente : je sais pas si on doit ça aux Suédois ou aux Géorgiens, mais c'etait la bonne idée.

Enfin : Laura n'a pas déçu... ça pétille et ses 4 comparses étaient très bien aussi : Leve België : une belle ouverture pour samedi....

Hors ligne Anthony

• Débutant
« Réponse #986 le: 13 mai 2016 à 19:39:19 »
Mon avis pour cette deuxième demi finale que j'ai trouvé bien meilleure que la première :

La Lettonie a présenté une bonne prestation bien propre, finale amplement méritée.

Pour la Pologne, c'est pour moi immérité, la chanson reste trop viellotte et d'autres meilleurs pays sont passés à la trappe (Norvège notamment).

La Suisse, j'ai toujours adoré la chanson. Dans le Globen, j'ai passé plus mon temps à chanter la chanson qu'à regarder attentivement la prestation. Ce matin j'ai vu la vidéo de celle-ci, en effet les cheveux bleus ça ne va pas du tout et alors les mouvements... Je comprends (malheureusement) la non qualification...

Israël c'est simple. Je n'aime pas la chanson. Un bel effort a été fait sur le visuel et vocalement il est irréprochable. Qualification méritée mais je ne la soutiens pas trop.

La Biélorussie a mis les moyens pour la mise en scène mais ça reste étrange et la chanson n'est pas transcendante. Ça s'arrête là pour lui et c'est très bien comme ça...

La Serbie, j'ai bien aimé la mise en scène, le message de la chanson passe bien. La performance était bonne, la chanson est plaisante, finale méritée ! De plus, Sanja semblait vraiment profiter à 100% de la soirée, en chantant et dansant sur les chansons de ses concurrents (elle semblait d'ailleurs adorer imiter Jamala chantant son refrain en ondulant  ;D )

Nicky Byrne éliminé, pas de surprise, la chanson est trop passe-partout. Dommage quand même, les nombreux fans irlandais étaient fortement déçus et initialement j'aimais beaucouyp cette chanson quand même...

Pauvre Kaliopi et sa vieille balade... Vocalement irréprochable mais on regrette tellement Crno i Belo ! Le Globen n'était pas du tout conquis par son passage et le reste de l'Europe non plus d'ailleurs.

La Lituanie propose un chanteur tête à claque comme pas deux. La chanson je n'accroche pas (le refrain surtout). Mais la mise en scène est dynamique et donc finale pour lui, mais pas vraiment méritée selon moi.Au moins tous les revenants de 2012 ne se seront pas tous cassé la figure.

Moment magique avec l'Australie ! Je n'aimais pas trop la chanson initialement mais là ce soir ça a été la révélation ! Dami a été acclamée dès son apparition sur scène pendant la carte postale comme nul autre artiste ce soir (seule Zoë aura fait mieux lors de la première demi finale).Prestation impeccable, puissante, prenante, si quelqu'un peut battre Sergey c'est bien elle ! Le Globen a en tout cas adoré sa performance, la plus applaudie ce jeudi !

Le souffle retombe immédiatemment avec la Slovénie. La pauvre présente un tableau correct mais la chanson reste trop oubliable, quelconque et après le rouleau compresseur de l'Australie, c'était cuit d'avance pour ManuElla.

Ah Poli ! Elle a été parfaite ! Très dynamique, le Globen dansait avec elle ! Sa tenue par contre, c'était juste une horreur, mais celle-ci n'a pas affecté le résultat : une deuxième finale pour la Bulgarie amplement méritée ! Et puis Poli est si sympathique (j'ai pu la rencontrer dans un café à Stockholm, elle était adorable. Mais ne croyait pas trop en ses chances de qualification donc superbe surprise pour elle !).

Le Danemark, c'était sympathique. On a chanté à tue-tête cette cahnson prenante mais qui comme celle de l'an passé, manque de saveur. Trop simple et oubliable. Elimination logique.

L'Ukraine a été fabuleuse, mais ça tout le monde s'en doutait ! Une voix unique, une chanson aux sonorités particulières, avec un fort message derrière et une mise en scène très professionnelle. Autre prétendante au trophée samedi !!!

La Norvège aurait selon moi du passer en finale. Le live était bon, j'apprécie beaucoup la chanson (principalement pour son changement de rythmes entre les couplets et le refrain) mais ça reste une chanson qui n'est pas non plus la plus percutante, l'élimination est compréhensible. Dommage, dommage...

La Géorgie a été très dynamique ! La mise en scène était efficace, ça a réveillé le Globen, initialement pas fan de la chanson. A la fin de leur performance, je me suis dit que je m'attendais à bien pire. On peut le dire, ils ont été bons sur scène. Mais... Pour moi la qualification reste très surprenante quand même !

L'Albanie, ennuyeuse à souhait, chanson très fade. Pas de finale, aucun regret !

Et enfin, la Belgique, mon propre pays ! Prestation très dynamique, on a envie de danser (d'ailleurs, tout le Globen a dansé et chanté avec elle). Elle a été fortement plébiscitée ce soir par le public présent et ça faisait plaisir à voir (beaucoup de Belges étaient là pour la supporter également). Gros stress à la 2015 pour nous les Belges lors de l'annonce du résultat, et soulagement à l'annonce de la qualification de Laura qui semblait ne plus y croire (nous non plus d'ailleurs). Qualification hautement méritée (mais bon, là je manque d'objectivité).

La soirée fut très bonne, mieux que la première demi finale selon moi car les chansons/prestations étaient de meilleure qualité en général. L'interval act était pas mal non plus, pour une fois je ne me suis pas ennuyé !

Voilà mon avis perso depuis le Globen  ;) (désolé pour le long post haha)

Hors ligne keaine

• Choriste
  • **
« Réponse #987 le: 13 mai 2016 à 19:40:27 »
+1 aussi.....
(en ce moment, dans plusieurs journaux espagnols, des articles pour dire "non la Russie n'est pas homophobe".... moi ça me touche pas : ce pays pour qui tout est politique, je n'ai aucune envie de soutenir en déit de l'artiste, de la chanson etc. lui aussi il a été dopé par l'Etat ? homophobe ou non la Russie reste ce pays où je suis sûr que j'y vivrais pas en pleine liberté)