Auteur Sujet: A l'affiche ce soir : EUROVISION 2016 - 1ère demi-finale  (Lu 42535 fois)

Hors ligne Neko

• Fan
  • *
A l'affiche ce soir : EUROVISION 2016 - 1ère demi-finale
« Réponse #915 le: 11 mai 2016 à 14:41:08 »
L'annonce des résultats des qualifiés est il vraiment aléatoire ? Je me suis surpris à me dire que, pourquoi pas, ils ont annoncé les qualifiés selon ce classement

- 10eme
- 1er
- 9eme
- 2eme
- 8eme
- 3eme

Etc

Donc ce qui donnerait un classement de cette première demi qui me semble plutôt plausible :

1- russie
2- hongrie
3- Armenie
4- république tcheque
5- Chypre
6- Malte
7- Autriche
8- Croatie
9- pays bas
10- Azerbaidjan

Certains diront que je n'ai que ça à faire et penser ...  ;D ;D ;D

Bob merite largement de passer devant Zoé planplan.......... l'azerbaidjan n'aurait pas du se qualifier >:( >:( >:( >:(
Amir Président......

Hors ligne EXEC_Hope

• Chef de délégation de la Corrèze (ex-Occitanie)
  • Animateurs
  • Chef de Délégation
« Réponse #916 le: 11 mai 2016 à 14:42:32 »
J'espère qu'aux prochains JO les journalistes demanderont à chaque sportif russe ce qu'ils pensent des droits LGBT en Russie et à chaque arménien son avis sur le conflit avec l'Azerbaïdjan. Parce que la tolérance c'est une valeur olympique, donc on veut que les journalistes posent ces questions à des athlètes qui ne représentent en rien les idées promues par le gouvernement de leur pays et qui ne sont pas forcément armés pour pouvoir répondre à ce genre de question. J'aurais préféré qu'on parle musique et impressions à chaud.
Je sais bien et je vois ce que tu veux dire. Mais moi je ne reprocherai pas aux journalistes de le faire pour les raisons que tu as effectivement évoqué. Je crois que ça devrait leur passer par dessus la tête aux artistes et aux sportifs ces questions. Sergey aurait pu garder son calme : j'aurais préféré qu'ils disent ce qu'il a dit sans hausser le ton. Ça aurait été très classe et tout à son honneur.

Sinon pour la Iveta, c'est clairement une provocation politique et artistique. Et je trouve même que c'est tout à son honneur ;)

Hors ligne lg51

• Artiste Interprète
« Réponse #917 le: 11 mai 2016 à 14:46:12 »
Je sais bien et je vois ce que tu veux dire. Mais moi je ne reprocherai pas aux journalistes de le faire pour les raisons que tu as effectivement évoqué. Je crois que ça devrait leur passer par dessus la tête aux artistes et aux sportifs ces questions. Sergey aurait pu garder son calme : j'aurais préféré qu'ils disent ce qu'il a dit sans hausser le ton. Ça aurait été très classe et tout à son honneur.

Sinon pour la Iveta, c'est clairement une provocation politique et artistique. Et je trouve même que c'est tout à son honneur ;)

Ce qui me dérange, c'est d'envenimer une situation déjà super tendue. L'Eurovision doit être une fête, comme les JO. Ca n'arrive qu'une fois par an, alors si on pouvait traiter de ces sujets à d'autres moments (avant ou après la conférence de presse qui suit immédiatement l'annonce des qualifiés, ça serait cool). Bref, c'était mon coup de gueule contre les journalistes. ;)
Sanniiiiiii !!

Hors ligne bibi73

• Amino Ursull
  • Collectionneur
  • *
« Réponse #918 le: 11 mai 2016 à 14:48:28 »
Bonjour les amis. Voici mes impressions sur le show d'hier en mettant plus l'accent sur les mélodies et les voix. J'ai tenu 30' sur France4 puis suis allé sur le live officiel.
Tout d'abord, l'ensemble est beau à regarder, la réalisation est soignée et moderne. J'ai peur que les visuels et la réalisation ne déroutent le public agé. J'aime les pointes d'humour de Mans et Petra. Je n'ai pas compris pourquoi Mans était sifflé quand il a parlé français au debut. Les fans sur place ont ils marre des passages bilingues de la présentation ? Savent-ils tous que le français et une des 2 langues officielles de l'UER ?
Intro superbe avec les enfants.
Le sketch sur le manque de confiance de la Suède dans le passé n'était pas très réussi.
Le visuel sur les réfugiés était dark, trop long mais émouvant sur la fin.
Les prestations :
FINLANDE : pas très juste dans les refrains. Chanson banale. Jolie timbre dans les graves.
GRECE : sonorités ethniques sympas. Mélodie bof. Le rap casse la structure de la chanson.
MOLDAVIE : voix en place, mélodie banale.
HONGRIE : voix en place, beau timbre, mélodie banale, pantalon pas classe.
CROATIE : robe ridicule. Jolie mélodie. Voix en place. Sonorités irlandaises.
PAYS BAS : voix en place. Musique « country-pop » qui détonne dans le concours. Suis pas fan.
ARMENIE : voix en place. Mélodie banale. Chante trop en voix de gorge.
SAN MARIN : susurre plus qu'il ne chante. Fait vieille chanson des 70'
RUSSIE : voix en place. Ensemble froid mais fait le show. J'aime pas la mélodie. Paroles affligeantes.
TCHEQUIE : voix en place. Mélodie bof. Trop de chœurs dans les refrains.
CHYPRE : voix en place, pas fan de la mélodie.
AUTRICHE : chanson bubble gum. Pas une grande voix mais en place. Suis pas fan.
ESTONIE : mélodie sympa. Belle voix. Manque de charisme.
AZERBAIJAN : mélodie banale. Voix en place. Trop de chœurs dans les refrains.
MONTENEGRO : manque un gimmick  pour s'attacher à la mélodie. Jolie voix du leader mais pas assez mise en avant. Pas ma came.
ISLANDE : pas fan de la mélodie. Voix en place mais qui manque de puissance.
BOSNIE : côtés ethniques sympas avec le violoncelle mais le tout fait vieille chanson. Voix en place. Le rap casse la structure de la chanson.
MALTE : voix en place. Chanson pas transcendante mais sympa. Sonorités actuelles.
AMIR : les « strong » sont pas en place, la voix manque de rondeur. On la sent fatiguée. J'adore la mélodie et Amir a du charisme.
BAREI : j'adore la chanson. Voix en place. Elle fait le show. Moderne !
FRANS : mélodie sympa et moderne. Voix en place. Il donne parfois l'impression de s'ennuyer. Manque de charisme.
« Modifié: 11 mai 2016 à 15:03:01 par bibi73 »

Hors ligne Toinou Andreievitch

• BITCH QUEEN
  • Modérateur/Animateur
  • Grand Fan
« Réponse #919 le: 11 mai 2016 à 14:49:00 »
L'annonce des résultats des qualifiés est il vraiment aléatoire ? Je me suis surpris à me dire que, pourquoi pas, ils ont annoncé les qualifiés selon ce classement

- 10eme
- 1er
- 9eme
- 2eme
- 8eme
- 3eme

Etc

Donc ce qui donnerait un classement de cette première demi qui me semble plutôt plausible :

1- russie
2- hongrie
3- Armenie
4- république tcheque
5- Chypre
6- Malte
7- Autriche
8- Croatie
9- pays bas
10- Azerbaidjan

Certains diront que je n'ai que ça à faire et penser ...  ;D ;D ;D
Pas moyen, pour moi c'est vraiment randomisé ^^

Hors ligne mauzemontole

• Compositeur
« Réponse #920 le: 11 mai 2016 à 14:52:49 »
Les questions posées, je ne vois pas en quoi elles sont des attaques. Il ne s'agit que de questions qui n'ont pas de rapport avec les prestations en elles-même. Elles s'appuient aussi sur des faits et je les trouve parfaitement légitime. C'est à nous de ne pas les prendre en compte lorsque nous votons. Le fait que Sergey se soit braqué et l'ait pris comme une attaque ne fait que justifier ce que je pense de la Russie personnellement. Mais ce n'est pas le lieu pour en parler. Si vous voulez des détails sur le fond de ma pensée, contactez-moi en mp. Je ne fais pas dans la propagande et le prosélytisme public.
Je n'ai pas senti que Sergey se soit braqué. Mais plutôt qu'il cherchait ses mots, d'ailleurs il s'est excusé pour son anglais il me semble.
N'étant d'ailleurs pas moi même très doué en anglais, j'ai réussi à comprendre des bribes de ce qu'il disait  ;D

Hors ligne EXEC_Hope

• Chef de délégation de la Corrèze (ex-Occitanie)
  • Animateurs
  • Chef de Délégation
« Réponse #921 le: 11 mai 2016 à 14:55:18 »
Je n'ai pas senti que Sergey se soit braqué. Mais plutôt qu'il cherchait ses mots, d'ailleurs il s'est excusé pour son anglais il me semble.
N'étant d'ailleurs pas moi même très doué en anglais, j'ai réussi à comprendre des bribes de ce qu'il disait  ;D
D'acc' d'acc' ;)
M'enfin HS Off. Pas la peine de penser plus longtemps à ce moment de la conférence. C'est pas ce qu'il nous intéresse :)

Hors ligne Dav

• Modérateur/Animateur
  • Grand Fan
« Réponse #922 le: 11 mai 2016 à 14:59:37 »
J'ai adoré la procession des fidèles devant Serhat.  8)
Tu m'étonnes ;D

Il y avait beaucoup beaucoup beaucoup (trop) de plans super larges ou c'est moi ?
J'ai eu cette impression-là également. Certes, le Globen et la scène sont magnifiques, mais toujours est-il que trop de plans larges étaient présents.

Oui un très bel entracte (j'avais peur que les suédois en fassent trop à ce sujet) mais c'était bien plus qu'un entracte à raisonnance politique si vous voulez mon avis  ;)
Toutafé, j'ai bien aimé aussi ;)

Hors ligne MesMoires

• Choriste
  • **
  • Belge
    • Eurovision Fans Francophones
« Réponse #923 le: 11 mai 2016 à 15:12:06 »
Bonjour les amis. Voici mes impressions sur le show d'hier en mettant plus l'accent sur les mélodies et les voix. J'ai tenu 30' sur France4 puis suis allé sur le live officiel.
Tout d'abord, l'ensemble est beau à regarder, la réalisation est soignée et moderne. J'ai peur que les visuels et la réalisation ne déroutent le public agé. J'aime les pointes d'humour de Mans et Petra. Je n'ai pas compris pourquoi Mans était sifflé quand il a parlé français au debut. Les fans sur place ont ils marre des passages bilingues de la présentation ? Savent-ils tous que le français et une des 2 langues officielles de l'UER ?
Intro superbe avec les enfants.
Le sketch sur le manque de confiance de la Suède dans le passé n'était pas très réussi.
Le visuel sur les réfugiés était dark, trop long mais émouvant sur la fin.
Les prestations :
FINLANDE : pas très juste dans les refrains. Chanson banale. Jolie timbre dans les graves.
GRECE : sonorités ethniques sympas. Mélodie bof. Le rap casse la structure de la chanson.
MOLDAVIE : voix en place, mélodie banale.
HONGRIE : voix en place, beau timbre, mélodie banale, pantalon pas classe.
CROATIE : robe ridicule. Jolie mélodie. Voix en place. Sonorités irlandaises.
PAYS BAS : voix en place. Musique « country-pop » qui détonne dans le concours. Suis pas fan.
ARMENIE : voix en place. Mélodie banale. Chante trop en voix de gorge.
SAN MARIN : susurre plus qu'il ne chante. Fait vieille chanson des 70'
RUSSIE : voix en place. Ensemble froid mais fait le show. J'aime pas la mélodie. Paroles affligeantes.
TCHEQUIE : voix en place. Mélodie bof. Trop de chœurs dans les refrains.
CHYPRE : voix en place, pas fan de la mélodie.
AUTRICHE : chanson bubble gum. Pas une grande voix mais en place. Suis pas fan.
ESTONIE : mélodie sympa. Belle voix. Manque de charisme.
AZERBAIJAN : mélodie banale. Voix en place. Trop de chœurs dans les refrains.
MONTENEGRO : manque un gimmick  pour s'attacher à la mélodie. Jolie voix du leader mais pas assez mise en avant. Pas ma came.
ISLANDE : pas fan de la mélodie. Voix en place mais qui manque de puissance.
BOSNIE : côtés ethniques sympas avec le violoncelle mais le tout fait vieille chanson. Voix en place. Le rap casse la structure de la chanson.
MALTE : voix en place. Chanson pas transcendante mais sympa. Sonorités actuelles.
AMIR : les « strong » sont pas en place, la voix manque de rondeur. On la sent fatiguée. J'adore la mélodie et Amir a du charisme.
BAREI : j'adore la chanson. Voix en place. Elle fait le show. Moderne !
FRANS : mélodie sympa et moderne. Voix en place. Il donne parfois l'impression de s'ennuyer. Manque de charisme.

tu as rien aimé en résumé... LOL
« Modifié: 11 mai 2016 à 15:14:10 par MesMoires »

Hors ligne bibi73

• Amino Ursull
  • Collectionneur
  • *
« Réponse #924 le: 11 mai 2016 à 15:35:17 »
tu as rien aimé en résumé... LOL

il y a, a mon avis, un gros déséquilibre entre la 1ere et la 2è demie. J'aime 6 chansons dans la DF2
« Modifié: 11 mai 2016 à 15:41:31 par bibi73 »

Hors ligne Chloé

• Chef de Délégation
  • #TeamLazarev
« Réponse #925 le: 11 mai 2016 à 16:13:10 »
Au fait pour ceux qui ont le vertige, ça allait pour le plan juste avant chaque début de prestation ? J'ai pensé à vous pour les 2-3 premiers  ;)
NEVADA RETRO venez découvrir !

Hors ligne mauzemontole

• Compositeur
« Réponse #926 le: 11 mai 2016 à 16:28:24 »
Ca va j'ai pas eu peur de tomber de mon banc  ;D

Hors ligne ★ Arménie ★

• Chef Délégation d'Erevan
  • Grand Fan
  • EREVAN- Franckovision
« Réponse #927 le: 11 mai 2016 à 16:30:33 »
Au fait pour ceux qui ont le vertige, ça allait pour le plan juste avant chaque début de prestation ? J'ai pensé à vous pour les 2-3 premiers  ;)

non ca va  ;D ;D ;D

VERA
EREVAN 2019

Hors ligne Le46go

• Grand Fan
  • Chef de la délégation de Kanto.
« Réponse #928 le: 11 mai 2016 à 17:16:19 »
Alors je le redit mais je pousse un gros coup de gueule (désoler pour le vocabulaire) à Jarry pour dire que tu à baisse le niveau en commentaire c'étais vraiment saoulant pour ceux qui découvre l'eurovision. Je pense qui ne regarderons pas vue comment tu l'as vendu. Là où tu as étais utile c'est quand tu as explique les mouvement de dance mais à part ça et le faite où vous (avec Marianne) avez parlez quand notre Dieu MANS parlez en français, vous devez avoir honte. Hormis ça Marianne heureusement que tu as été là merci. Fin du gros coup de gueule

« Modifié: 11 mai 2016 à 20:39:04 par Le46go »

Hors ligne Yoha17

• Chef de délégation de New York
  • Modérateur/Animateur
  • Fan Absolu
« Réponse #929 le: 11 mai 2016 à 17:19:36 »
Alors je le redit mais je pousse un gros coup de gueule (désoler pour le vocabulaire) à Jarry pour dire que tu à baisse le niveau en commentaire c'étais vraiment saoulant pour ceux qui découvre l'eurovision pas je pense qui ne regarderons pas vue comment tu l'as vendu. Là où tu as étais utile c'est quand tu as explique les mouvement de dance mais à part ça et le faite oui vous (avec Marianne) avez parlez quand notre Dieu MANS parlez en français, vous devez avoir honte. Hormis ça Marianne heureusement que tu as été là merci. Fin du gros coup de gueule

Ton coup de gueule est justifié ! Marianne était moins fofolle que Jarry je trouve aussi.
Cordialement.