Auteur Sujet: A l'affiche ce soir : EUROVISION 2016 - 1ère demi-finale  (Lu 40321 fois)

Hors ligne lg51

• Artiste Interprète
A l'affiche ce soir : EUROVISION 2016 - 1ère demi-finale
« Réponse #900 le: 11 mai 2016 à 13:27:33 »
Mon vote complet de la DF :

Russie
Arménie
Hongrie
Tchéquie
Chypre
Croatie
Islande
Azerbaïdjan
Autriche
Malte

Pays-Bas
Estonie
Finlande
Grèce
Moldavie
Bosnie-Herzégovine
Monténégro
Saint Marin
1. Pays-Bas    2. Norvège   3. Suisse    4. Moldavie    5. Suède    6. Azerbaïdjan    7. Croatie    8. Estonie    9. Portugal    10. Belgique

En ligne Matt

• Animateurs
  • Grand Fan
  • #Amsterdam2020
« Réponse #901 le: 11 mai 2016 à 13:30:21 »
Ne serait-il pas possible de déjà créer le topic pour la demi-finale de demain? pour en parler ^^
T H E   N E T H E R L A N D S
Tellement heureux de la victoire de Duncan ♥

Hors ligne mtrb

• #TeamFrance
  • Chef de Délégation
  • Petra Mede Forever ;D
« Réponse #902 le: 11 mai 2016 à 13:31:57 »
Le seul truc qui m'a gêné, c'est le fait que Mans et Petra ne disent pas les noms des qualifiés en français ! Toutes les années précédentes, ils l'ont fait, alors pourquoi pas cette année ?  :o >:(

Hors ligne Yoha17

• Chef de délégation de New York
  • Modérateur/Animateur
  • Fan Absolu
« Réponse #903 le: 11 mai 2016 à 13:45:38 »
Oui, c'est très très détaillé depuis quelques années.

Et tant mieux  ;)

on crie moins "c truké, cé 1 complot"  8)
Congratulations The Netherlands !

Hors ligne mtrb

• #TeamFrance
  • Chef de Délégation
  • Petra Mede Forever ;D
« Réponse #904 le: 11 mai 2016 à 13:54:27 »
The Grey People, la danse émouvante qui transmet un message de tolérance et d'ouverture au monde qui regarde ça. C'était vraiment magnifique, et j'ai trouvé la réaction de la foule après qui était très bien !

Normal | Large

Hors ligne Yoha17

• Modérateur/Animateur
  • Fan Absolu
« Réponse #905 le: 11 mai 2016 à 13:56:22 »
The Grey People, la danse émouvante qui transmet un message de tolérance et d'ouverture au monde qui regarde ça. C'était vraiment magnifique, et j'ai trouvé la réaction de la foule après qui était très bien !

! No longer available

J'ai pas tout vu car c'était ma pause pipi  8)

Hors ligne lg51

• Artiste Interprète
« Réponse #906 le: 11 mai 2016 à 13:59:38 »

! No longer available

C'était splendide. Il aurait fallu le montrer en boucle aux "journalistes" qui ont attaqué les Russes, les Arméniens et les Azéris en conférence de presse sur des sujets totalement HS. Je n'en suis toujours pas revenu qu'on laisse des "journalistes" attaquer des artistes sur des sujets aussi polémiques et aussi éloignés de leur prestation. C'est minable. La liberté de la presse, oui, bien évidemment. La connerie de la presse, NON!
« Modifié: 11 mai 2016 à 14:05:30 par lg51 »
1. Pays-Bas    2. Norvège   3. Suisse    4. Moldavie    5. Suède    6. Azerbaïdjan    7. Croatie    8. Estonie    9. Portugal    10. Belgique

Hors ligne Australia

• Grand Fan
    • Chaîne YouTube du Northern Territory (Franckovision)
« Réponse #907 le: 11 mai 2016 à 14:02:43 »
Oui un très bel entracte (j'avais peur que les suédois en fassent trop à ce sujet) mais c'était bien plus qu'un entracte à raisonnance politique si vous voulez mon avis  ;)

Hors ligne mtrb

• #TeamFrance
  • Chef de Délégation
  • Petra Mede Forever ;D
« Réponse #908 le: 11 mai 2016 à 14:06:35 »
J'ai pas tout vu car c'était ma pause pipi  8)
J'espère que tu l'as regardé quand même :D

C'était splendide. Il aurait fallu le montrer en boucle aux "journalistes" qui ont attaqué les Russes, les Arméniens et les Azéris en conférence de presse sur des sujets totalement HS. Je n'en suis toujours pas revenu qu'on laisse des "journalistes" attaquer des artistes sur des sujets aussi polémiques et aussi éloignés de leur prestation. C'est minable. La liberté de la presse, oui, bien évidemment. La connerie de la presse, NON!
Oui un très bel entracte (j'avais peur que les suédois en fassent trop à ce sujet) mais c'était bien plus qu'un entracte à raisonnance politique si vous voulez mon avis  ;)
+100000 !

Hors ligne Yoha17

• Modérateur/Animateur
  • Fan Absolu
« Réponse #909 le: 11 mai 2016 à 14:07:37 »
J'espère que tu l'as regardé quand même :D

Ouais vite fait le début et c'était pas mal et un bout de la fin

Hors ligne dawid

• Porte Parole
« Réponse #910 le: 11 mai 2016 à 14:13:28 »
L'annonce des résultats des qualifiés est il vraiment aléatoire ? Je me suis surpris à me dire que, pourquoi pas, ils ont annoncé les qualifiés selon ce classement

- 10eme
- 1er
- 9eme
- 2eme
- 8eme
- 3eme

Etc

Donc ce qui donnerait un classement de cette première demi qui me semble plutôt plausible :

1- russie
2- hongrie
3- Armenie
4- république tcheque
5- Chypre
6- Malte
7- Autriche
8- Croatie
9- pays bas
10- Azerbaidjan

Certains diront que je n'ai que ça à faire et penser ...  ;D ;D ;D
🇮🇹
 🇳🇱
 🇸🇪
🇮🇸

The winner is among my favs 🤪

Hors ligne EXEC_Hope

• Animateurs
  • Chef de Délégation
« Réponse #911 le: 11 mai 2016 à 14:27:51 »
Bon... Alors à tête reposée, voici mon petit bilan, prestations par prestation.

Finlande : Comme attendu, ce n'était absolument pas transcendant. C'était même assez fade et amateur. La non-qualification est logique. On soulignera quand même la bonne énergie de Sandhja.

Grèce : Mon dieu. Après avoir vu les secondes répétitions, je m'étais dit "mais qu'est-ce qu'ils ont fait ?". Je ne comprend pas vraiment les premiers retours des journalistes après les premières répétitions. Ils ont voulu donner une prestation festive alors que la chanson ne s'y prête pas. Ils auraient eu tout à gagner à faire quelque chose de plus sombre. C'était kitsh à souhait. Élimination méritée, la chanson méritait mieux que ça.

Moldavie : Vocalement parfaite la Lidia. Je n'ai pas aimé le coup du cosmonaute. Vraiment dommage qu'elle n'ait pas pu rajouter des paroles en français. Élimination logique au vu de la chanson.

Hongrie : Après 3 passages de type "Meeeeh", on a commencé à rentrer dans les choses sérieuses avec Freddie. Comme attendu, il était là vocalement. Par contre, un de ses choristes mériterait qu'on lui coupe la tête. Une prestation puissante, très similaire à celle de la finale nationale. Je crois que la qualification a été sans soucis pour lui. Je dirais même que le jury l'a bien classé. Qualification entièrement méritée.

Croatie : Nina a réussi à tenir le coup vocalement même si c'était dur. La chanson est difficile à chanter de base. Je n'ai plus eu de doutes sur sa qualification juste après son passage. Logique et mérité.

Pays-Bas : La révélation de la soirée. Passage rafraichissant juste avant l'Arménie. Je ne suis pas un grand fan de la chanson. Mais le live était parfait. Très sobre, simple mais sophistiqué. Les dix secondes où la musique s'arrête font leur petit effet et sont extrêmement bien gérées par Douwe. C'était maitrisé et classe. Totalement mérité.

Arménie : Encore un temps fort de cette demi-finale. J'ai rien à dire. C'était parfait et quasiment exactement dans ce que j'imaginais après avoir vu les images des répétitions. Surprise avec "l'hologramme" (qui semble plus être un filtre ajouté numériquement) était visuellement magnifiquement bien réalisé. Vraiment la meilleure prestation live d'hier. C'est entièrement mérité.

Saint-Marin : ILS ONT TUÉ DIEU !!!! Plus sérieusement, les tutus girls ont assuré. Elles ressemblaient à des anges autour de leur maitre suprême.

Russie : Qualification logique. Mise en scène moins impressionnante que prévu (mais impressionnante quand même). Tout pour en mettre plein la vue. J'ai pas aimé. Visuellement réussi, artistiquement raté. Qualification logique et méritée quand même.

République Tchèque : son passage entre la Russie et Chypre nous inquiétait. Je pense que ça l'a complètement avantagée. De la sensibilité et de l'émotion. On n'aurait pas du s'inquiéter : la chanson était suffisamment bonne pour se qualifier sans trop de souci.

Chypre : Je pense qu'ils sont passés sur le fil. La chanson qui fait ça. Sinon, super prestation et super scénographie. Première qualification en finale pour Chypre méritée.

Autriche : Je crois qu'on est plusieurs sur ce forum à l'avoir senti. Je m'attends même à voir l'Autriche dans le top 15 samedi. Il y a un engouement autour de la chanson. Et la prestation en elle-même a quelque chose d'onirique. Le français est une belle langue, non seulement pour sa richesse grammaticale et idiomatique mais aussi pour les sons produits. Je crois que Zoë a apporté une certaine fraicheur à cette demi-finale. C'est logique. Scéno réussie (sans surprise) et vocalement parfaite.

Estonie : J'avais senti que le pauvre Jüri allait se faire jeter comme un malpropre. La chanson est bonne (10e de mon côté). Mais de base elle n'est pas marquante. Alors c'est pas avec une scénographie ratée qu'il risquait de passer. Élimination logique.

Azerbaijan : Il est temps de jouer au jeu "qui a volé sa place à Greta ?". Je l'ai trouvé vulgaire, sans sensibilité. Heureusement, la chanson est suffisamment efficace. Je la voyais passer à la trappe mais de justesse en arrivant 11e. J'ai pas du me tromper de beaucoup de places. Je doute que le jury l'ait super bien classée. Je la trouve vulgaire sur les bords aussi. Alors je vais dire qualification logique, mais pas forcément mérité au vu de ce qu'il y avait.

Monténégro : Pas de miracle. Une bonne chanson de rock alternatif qui passe à la trappe, c'est dommage mais logique malheureusement. Une scéno parfaitement réussie par contre et qui nous fait rentrer dans l'univers de la chanson. Rien que pour ça, le Monténégro a réussi à se faire éliminer la tête haute. Félicitation messieurs. Élimination logique.

Islande : on tient l'injustice de la soirée. Clairement pas mérité. La scénographie était excellente et elle était vocalement impeccable. Je crois que le russe a retenu toute l'attention avec ce type de performance. Pourtant, celle de Greta était bien mieux réalisée, émotionnellement forte. Je ne comprends pas. Comme j'ai eu du mal à comprendre l'élimination (et même le classement catastrophique) de Moran en 2013. Élimination pas vraiment logique et pas méritée.

Bosnie-Herzégovine : je me suis tapé des barres énormes avec Deen et ses mimiques. Une mise en scène kitsch au possible. La Bosnie-Herzégovine est restée dans les années 2000. J'avais pas mal hésité dans mon classement puis je me suis dit après "non ça passera pas, il y a trop de meilleures chansons. Élimination logique et méritée.

Malte : Trop sous-estimé ici sur ce forum. Elle était parfaite vocalement et le titre est très international. Mise en scène peut-être un peu molle. Skorpion pas assez mis en valeur je trouve. Mais la chanson se suffit à elle-même. C'est logique et mérité pour moi.

Mon classement live pour cette demi-finale est donc le suivant :

1) Arménie, sans contestation possible pour moi.
2) Hongrie : basique certes, mais j'aime cette relative simplicité.
3) Islande : oui, l'Europe a fumé.
4) République Tchèque : 10 000 oui pour Gaby.
5) Pays-Bas : Oui, oui et encore oui. J'ai ressenti une émotion que je n'avais pas sur la version studio.
6) Autriche : sans surprise mais maitrisé.
7) Monténégro : Et ouais. Beaucoup aimé.
8 ) Chypre : pas ma tasse de thé mais en adéquation avec la chanson. Artistiquement réussi.
9) Malte : Sobre, sans étincelle, perfectible mais largement suffisant.
10) Croatie : c'était pas si moche.
11) Estonie : La mise en scène est en rapport avec la chanson, mais la rend encore plus transparente
12) Azerbaijan : Les écrans ont rattrapé le tout.
13) Russie : j'accroche définitivement pas. Pas d'émotion.
14) Moldavie : Impec' vocalement, mais chanson de la décennie passée.
15) Finlande : vocalement bon, mais chanson de la décennie passée aussi.
16) Dieu : le live n'était pas catastrophique du tout. Mais c'te chanson...
17) Grèce : la chanson méritait mieux que ce truc kitsch et ridicule
18) Bosnie-Herzégovine : Kitsch de la Grèce puissance 1000. Faudrait dire à Deen que trop d'eurodrama tue l'eurodrama.

Les journalistes n'ont pas "attaqué". Ils ont posé des questions qui me paraissent tout à fait logiques. On oublie que l'art est politique de nature : c'est un moyen d'expression. De même, ne prenez pas pour argent comptant ce que disent les journalistes. Triez vous-même leur propos. Personnellement, j'en ai pas grand chose à faire de la Russie politique. Mais il est légitime, en même temps, de se poser des questions à propos des "valeurs de l'eurovision" qui ne sont peut-être pas partagées par certains pays participants. Personne n'oserait reprocher à Loreen d'avoir dit qu'il y avait des problèmes au niveau démocratique en Azerbaijan. Je suis d'accord pour juger et voter sans prendre en compte la politique intérieure du pays. Mais je trouve aussi logique de demander à des personnalités ce qu'elles pensent de leur propre pays.
Les questions posées, je ne vois pas en quoi elles sont des attaques. Il ne s'agit que de questions qui n'ont pas de rapport avec les prestations en elles-même. Elles s'appuient aussi sur des faits et je les trouve parfaitement légitime. C'est à nous de ne pas les prendre en compte lorsque nous votons. Le fait que Sergey se soit braqué et l'ait pris comme une attaque ne fait que justifier ce que je pense de la Russie personnellement. Mais ce n'est pas le lieu pour en parler. Si vous voulez des détails sur le fond de ma pensée, contactez-moi en mp. Je ne fais pas dans la propagande et le prosélytisme public.
Merci pour ces magnifiques 142 points ! :-*

Hors ligne aris

• Choriste
  • **
« Réponse #912 le: 11 mai 2016 à 14:29:45 »
L'annonce des résultats des qualifiés est il vraiment aléatoire ? Je me suis surpris à me dire que, pourquoi pas, ils ont annoncé les qualifiés selon ce classement

- 10eme
- 1er
- 9eme
- 2eme
- 8eme
- 3eme

Etc

Donc ce qui donnerait un classement de cette première demi qui me semble plutôt plausible :

1- russie
2- hongrie
3- Armenie
4- république tcheque
5- Chypre
6- Malte
7- Autriche
8- Croatie
9- pays bas
10- Azerbaidjan

Certains diront que je n'ai que ça à faire et penser ...  ;D ;D ;D
On le dira pas alors  ;) Sinon ça donne un bon top à deux exceptions (pour moi) : Tchéquie et Chypre sont trop haut et Azerbaïdjan trop bas (vote géopolitique).

Hors ligne lg51

• Artiste Interprète
« Réponse #913 le: 11 mai 2016 à 14:35:43 »

Les journalistes n'ont pas "attaqué". Ils ont posé des questions qui me paraissent tout à fait logiques. On oublie que l'art est politique de nature : c'est un moyen d'expression. De même, ne prenez pas pour argent comptant ce que disent les journalistes. Triez vous-même leur propos. Personnellement, j'en ai pas grand chose à faire de la Russie politique. Mais il est légitime, en même temps, de se poser des questions à propos des "valeurs de l'eurovision" qui ne sont peut-être pas partagées par certains pays participants. Personne n'oserait reprocher à Loreen d'avoir dit qu'il y avait des problèmes au niveau démocratique en Azerbaijan. Je suis d'accord pour juger et voter sans prendre en compte la politique intérieure du pays. Mais je trouve aussi logique de demander à des personnalités ce qu'elles pensent de leur propre pays.
Les questions posées, je ne vois pas en quoi elles sont des attaques. Il ne s'agit que de questions qui n'ont pas de rapport avec les prestations en elles-même. Elles s'appuient aussi sur des faits et je les trouve parfaitement légitime. C'est à nous de ne pas les prendre en compte lorsque nous votons. Le fait que Sergey se soit braqué et l'ait pris comme une attaque ne fait que justifier ce que je pense de la Russie personnellement. Mais ce n'est pas le lieu pour en parler. Si vous voulez des détails sur le fond de ma pensée, contactez-moi en mp. Je ne fais pas dans la propagande et le prosélytisme public.

J'espère qu'aux prochains JO les journalistes demanderont à chaque sportif russe ce qu'ils pensent des droits LGBT en Russie et à chaque arménien son avis sur le conflit avec l'Azerbaïdjan. Parce que la tolérance c'est une valeur olympique, donc on veut que les journalistes posent ces questions à des athlètes qui ne représentent en rien les idées promues par le gouvernement de leur pays et qui ne sont pas forcément armés pour pouvoir répondre à ce genre de question. J'aurais préféré qu'on parle musique et impressions à chaud.

Hors ligne Elio22

• Grand Fan
« Réponse #914 le: 11 mai 2016 à 14:36:32 »

! No longer available

C'était excellent. Mille fois mieux que les prestations grecques et bosniennes, dans le même thème.