Auteur Sujet: A l'affiche ce soir : EUROVISION 2016 - 1ère demi-finale  (Lu 41331 fois)

Hors ligne ✷ Australia

• Grand Fan
  • Northern Territory
    • Chaîne YouTube du Northern Territory (Franckovision)
A l'affiche ce soir : EUROVISION 2016 - 1ère demi-finale
« Réponse #945 le: 11 mai 2016 à 19:00:00 »
Il y avait aussi le "Good evening Europe.. NOOOO, not the band, but the continent!" au tout début, sans oublier les fans qui criaient "PORTUGAAAAAAL" et "LUXEMBOURGGGGG" lors de l'annonce des qualifiés 8)

Ah oui c'est vrai en réécoutant, eux aussi je crois qu'ils ont rigolé sur ça  ;D

Hors ligne Tricasse

• Musicien
« Réponse #946 le: 11 mai 2016 à 19:54:01 »
L'annonce des résultats des qualifiés est il vraiment aléatoire ? Je me suis surpris à me dire que, pourquoi pas, ils ont annoncé les qualifiés selon ce classement

- 10eme
- 1er
- 9eme
- 2eme
- 8eme
- 3eme

Etc

Donc ce qui donnerait un classement de cette première demi qui me semble plutôt plausible :

1- russie
2- hongrie
3- Armenie
4- république tcheque
5- Chypre
6- Malte
7- Autriche
8- Croatie
9- pays bas
10- Azerbaidjan

Certains diront que je n'ai que ça à faire et penser ...  ;D ;D ;D

Bah moi j'aime bien ton raisonnement et il tient même bien la route  :)
Amir a cle of win...

Hors ligne mtrb

• #TeamFrance
  • Chef de Délégation
  • Petra Mede Forever ;D
« Réponse #947 le: 11 mai 2016 à 22:27:25 »
Il y avait aussi le "Good evening Europe.. NOOOO, not the band, but the continent!" au tout début, sans oublier les fans qui criaient "PORTUGAAAAAAL" et "LUXEMBOURGGGGG" lors de l'annonce des qualifiés 8)
Ha oui, j'ai entendu ça, j'ai trouvé ça bien ;)

Les jeux de mots de la soirée :

En réponse aux applaudissements pour Mans, Petra dit : « Assez, assez, ne nourrissez pas son ego »
Petra : « Je ne suis pas un sex symbol international de l'Eurovision mais je suis toujours... Petra Mede ! »
Mans : « Qu'as tu fait ces 3 dernières années ? ». Petra : « absolument rien, je suis restée dans mon canapé à prier et espérer que la Suède gagne à nouveau . Donc merci Mans »
« Bienvenue à l'Europe » avec la chanson « the final countdown » du groupe Europe des années 80.
Petra : (à propos des enfants) « tous ces 44 enfants ont une chose en commun ». Mans : « ils pensent tous que je suis leur père ».
Petra dans le taxi : « c'est ici que Mans a perdu sa virginité » William de wiwibloggs : « qui était le garçon chanceux ?». 
Reportage « the nerd nation » : « si je devais vivre à l'époque (les 70' en Suède), je me suiciderais ».
Petra : « Il est l'heure du compte à rebours » (final countdown) et apparition du faux groupe Europe avec la chanson « final countdown ».

En regardant à nouveau la DF sur YouTube cet après-midi, j'ai en effet perçu quelques éléments bien sympas !

Hors ligne keaine

• Choriste
  • **
« Réponse #948 le: 11 mai 2016 à 22:30:49 »

Mouais. Si vraiment ils voulaient faire un classement, ils l'auraient dans l'ordre. C'est clairement l'ordre qui maximise le dieu "suspense" tant convoité par les Suédois.

Hors ligne Tricasse

• Musicien
« Réponse #949 le: 11 mai 2016 à 23:53:23 »
Mouais. Si vraiment ils voulaient faire un classement, ils l'auraient dans l'ordre. C'est clairement l'ordre qui maximise le dieu "suspense" tant convoité par les Suédois.

M'enfin Malte en dernier comme suspense y'a mieux non?
Amir a cle of win...

Hors ligne BDM

• Non.
  • Chef de Délégation
  • J'ai dit non.
« Réponse #950 le: 11 mai 2016 à 23:56:55 »
Ha oui, j'ai entendu ça, j'ai trouvé ça bien ;)
En regardant à nouveau la DF sur YouTube cet après-midi, j'ai en effet perçu quelques éléments bien sympas !

Je me rends compte que j'ai raté tellement de choses à cause de ces commentateurs merdiques.
Il faudra que je me refasse la DF.

Hors ligne keaine

• Choriste
  • **
« Réponse #951 le: 12 mai 2016 à 00:08:01 »
M'enfin Malte en dernier comme suspense y'a mieux non?

???

Je rappelle que l'ordre d'annonce est supposé avoir été fait aléatoirement cette fois-ci...

Ok je reprends la discussion parce que ça n'a pas l'air d'être clair.

L'ordre est annoncé comme étant aléatoire
-> puis quelqu'un (là tout de suite j'ai oublié le nom) émet une hypothèse comme quoi l'ordre n'est pas aléatoire mais suit un ordre un peu particulier 10-1-9-2-8-3-7-4-6-5
-> ce à quoi je réponds que s'ils avaient voulu donner les résultats selon un ordre défini et non aléatoire, ils l'auraient fait selon l'ordre classique de 1 à 10 pour maximiser le suspense. Je ne suis pas en train de dire qu'ils l'ont fait. C'est même un raisonnement par l'absurde. On voit effectivement mal comment l'ordre des pays finaliste proposé est le classement décroissant de points. Conclusion : je pense réellement qu'ils ont procédé selon un ordre aléatoire (et de toute façon pourquoi ils iraient mentir là-dessus ?).

Hors ligne Tricasse

• Musicien
« Réponse #952 le: 12 mai 2016 à 00:35:58 »
???

Je rappelle que l'ordre d'annonce est supposé avoir été fait aléatoirement cette fois-ci...

Ok je reprends la discussion parce que ça n'a pas l'air d'être clair.

L'ordre est annoncé comme étant aléatoire
-> puis quelqu'un (là tout de suite j'ai oublié le nom) émet une hypothèse comme quoi l'ordre n'est pas aléatoire mais suit un ordre un peu particulier 10-1-9-2-8-3-7-4-6-5
-> ce à quoi je réponds que s'ils avaient voulu donner les résultats selon un ordre défini et non aléatoire, ils l'auraient fait selon l'ordre classique de 1 à 10 pour maximiser le suspense. Je ne suis pas en train de dire qu'ils l'ont fait. C'est même un raisonnement par l'absurde. On voit effectivement mal comment l'ordre des pays finaliste proposé est le classement décroissant de points. Conclusion : je pense réellement qu'ils ont procédé selon un ordre aléatoire (et de toute façon pourquoi ils iraient mentir là-dessus ?).

Pour juste y introduire une logique (certes mathématiques) à la place d'un ordre qu'ils n'ont pas le droit de divulguer (le classement réel).
C'est légèrement vicieux et quelque part ça fait pied de nez aux institutions en tout cas j'aime à le croire  ;)
Amir a cle of win...

Hors ligne Tricasse

• Musicien
« Réponse #953 le: 12 mai 2016 à 00:38:41 »
Je me rends compte que j'ai raté tellement de choses à cause de ces commentateurs merdiques.

N'hésite pas j'en suis au 3ème review sans les com. français et que ça fait du bien et que tu te rends compte toujours de quelque chose qui t'a échappé.
Comme par exemple la fameuse blague entre France et Frans que Mans a faite (et oui il a osé) quand il a annoncé le lancement des vidéos "Spain, France and Frans" et là Frans qui hausse les épaules d'un air de dire mais pourquoi t'as dit ça?  ;D
Amir a cle of win...

Hors ligne dawid

• Porte Parole
« Réponse #954 le: 12 mai 2016 à 00:40:18 »

Merci....après c'était juste une hypothèse  ;)

Ds 24 heures on aura l'affiche de la finale tiens :) trop hate
🇮🇹
 🇳🇱
 🇸🇪
🇮🇸

The winner is among my favs 🤪

Hors ligne Alexandre

• Grand Fan
  • Annalisa - Se avessi un cuore (Vénétie 2016)
« Réponse #955 le: 12 mai 2016 à 00:49:12 »

+10000 Je me suis refait l'intro ce matin, j'ai redécouvert la première demi--inale. Si j'avais une très bonne connexion, je mettrais le live sur YouTube en HD sur mon ordinateur portable et je le brancherai sur le télé pour tout le monde. Malheureusement il faut se coltiner les commentateurs si on veut une image en HD chez moi... Bref.

Hors ligne Grece 20

• Chef de délégation du Péloponnèse
  • Modérateur/Animateur
  • Historien
  • Blas Canto pour le #PEL ! <3
« Réponse #956 le: 12 mai 2016 à 00:51:19 »
J'ai regardé la Première demi-finale en entier en début d'après-midi, j'ai trouvé la demi-finale 100 fois meilleure qu'hier. :P

Donc, je ne sais pas si c'est à cause des commentaires de Marianne James ou Jarry ou si c'est parce que le son de ma télé n'était pas super, je dirais un peu des 2 perso.  ;D ;D ;D

Hors ligne Alexandre

• Grand Fan
  • Annalisa - Se avessi un cuore (Vénétie 2016)
« Réponse #957 le: 12 mai 2016 à 00:54:30 »
J'ai regardé la Première demi-finale en entier en début d'après-midi, j'ai trouvé la demi-finale 100 fois meilleure qu'hier. :P

Donc, je ne sais pas si c'est à cause des commentaires de Marianne James ou Jarry ou si c'est parce que le son de ma télé n'était pas super, je dirais un peu des 2 perso.  ;D ;D ;D

Bah en fait le son des commentaires est naturellement pourri de par sa superposition avec les sons dans la salle.

Hors ligne Le46go

• Grand Fan
  • Chef de la délégation de Kanto.
« Réponse #958 le: 12 mai 2016 à 20:29:58 »
Les jeux de mots de la soirée :

En réponse aux applaudissements pour Mans, Petra dit : « Assez, assez, ne nourrissez pas son ego »
Petra : « Je ne suis pas un sex symbol international de l'Eurovision mais je suis toujours... Petra Mede ! »
Mans : « Qu'as tu fait ces 3 dernières années ? ». Petra : « absolument rien, je suis restée dans mon canapé à prier et espérer que la Suède gagne à nouveau . Donc merci Mans »
« Bienvenue à l'Europe » avec la chanson « the final countdown » du groupe Europe des années 80.
Petra : (à propos des enfants) « tous ces 44 enfants ont une chose en commun ». Mans : « ils pensent tous que je suis leur père ».
Petra dans le taxi : « c'est ici que Mans a perdu sa virginité » William de wiwibloggs : « qui était le garçon chanceux ?». 
Reportage « the nerd nation » : « si je devais vivre à l'époque (les 70' en Suède), je me suiciderais ».
Petra : « Il est l'heure du compte à rebours » (final countdown) et apparition du faux groupe Europe avec la chanson « final countdown ».

Lol, faut le retrouver ^^
Voté pour Kanto aux Francko 2019 mes soeurs <3 <3