Auteur Sujet: Le noctambule : révélation de l'ordre de passage  (Lu 21710 fois)

Hors ligne Grece 20

• Πηγαίνετε Ελλάδα !
  • Modérateur/Animateur
  • Historien
  • Go Duncan !
Le noctambule : révélation de l'ordre de passage
« Réponse #420 le: 13 mai 2016 à 13:39:42 »
C'est juste parce que c'est l'Australie ? ::)

Même si ce n'est pas le cas je vois pas mal de remarques comme cela sur les réseaux aujourd'hui, c'est vraiment triste !
Dois-je dire la vérité ? Oui très sincèrement. C'est pas bien, je le sais et d'autres diront que je suis c** mais une victoire australienne qui se passerait en Australie, ça ne me génerait pas tant que ça mais une victoire où on se retrouve dans un pays qui n'a pas gagné en vrai, cela me dérange un peu. Oui, je sais que si Saint-Marin, Albanie etc... gagnaient cela serait pareil mais j'ai dû mal avec ça.  :-\

J'adore découvrir le pays gagnant l'année d'après, c'est pas ma faute.  :-[

P.S : Sinon, la prestation était vraiment bonne et je me suis dit elle a des chances de gagner, j'ai dit pareil pour le russe en DF1 donc je pense un match Russie - Australie et les deux ne m'arrangent pas tant que ça. :P
Merci Duncan ! <3

#TeamDuncanLaurence

Hors ligne Yoha17

• Chef de délégation de New York
  • Modérateur/Animateur
  • Fan Absolu
« Réponse #421 le: 13 mai 2016 à 13:41:12 »
Concernant l'Australie ce n'est pas la meilleure chanson ni la plus mauvaise mais le fait est que si l'Australie gagne une tradition sera mise de côté celle du pays vainqueur qui accueille la compétition, c'est ça qui me gène en faite, parce que la victoire en elle-même ne me dérangerait pas tellement.
Congratulations The Netherlands !

Hors ligne Australia

• Grand Fan
    • Chaîne YouTube du Northern Territory (Franckovision)
« Réponse #422 le: 13 mai 2016 à 13:58:45 »
C'est en relisant le topic "Noctambule" que je me suis dis qu'on étais vraiment sous l'emprise de la drogue hier soir  ;D 8)

Sinon un Eurovision à Sydney, ça aurait été chouette mais impossible à réaliser pour des raisons évidentes, je comprends que cela puisse gêner des gens d'organiser dans un autre pays  :P

Hors ligne Yoha17

• Modérateur/Animateur
  • Fan Absolu
« Réponse #423 le: 13 mai 2016 à 13:59:56 »
C'est en relisant le topic "Noctambule" que je me suis dis qu'on étais vraiment sous l'emprise de la drogue hier soir  ;D 8)

Sinon un Eurovision à Sydney, ça aurait été chouette mais impossible à réaliser pour des raisons évidentes, je comprends que cela puisse gêner des gens d'organiser dans un autre pays  :P

On a pu flooder en toute liberté  8) j'ai énormément ri hier soir, c'était super  :-*

Hors ligne Grece 20

• Πηγαίνετε Ελλάδα !
  • Modérateur/Animateur
  • Historien
  • Go Duncan !
« Réponse #424 le: 13 mai 2016 à 14:01:47 »
On a pu flooder en toute liberté  8) j'ai énormément ri hier soir, c'était super  :-*
Oh oui, ça faisait du bien de flooder un peu, j'ai bien ri aussi personnellement. C'était vraiment cool en vrai. :P
Merci Duncan ! <3

#TeamDuncanLaurence

Hors ligne Australia

• Grand Fan
    • Chaîne YouTube du Northern Territory (Franckovision)
« Réponse #425 le: 13 mai 2016 à 14:52:41 »
L'Allemagne s'était dite prête à accueillir en cas de victoire australienne. Je pense que c'est l'UER qui doit choisir

Hors ligne Séverine

• Musicien
« Réponse #426 le: 13 mai 2016 à 14:54:20 »
Imaginons que l'Australie gagne.
Du fait que ce pays ne peut pas organiser, quel pourrait être le choix du pays organisateur ?
Est-ce l'Australie qui choisirait le pays hôte en participant au financement ? ou est-ce que c'est la haute autorité qui choisirait parmi les pays du Big 5 ?

En cas de victoire australienne, je pense que le pays hôte serait le Royaume-Uni. Ces 2 pays font partie du Commonwealth et sont régnés par la reine d'Angleterre donc ça me paraît le plus logique.

Sinon pourquoi ne pas confier l'organisation tout simplement au pays qui a terminé à la seconde place ? Mais ça enlèverait un peu la tradition qui veut que le pays vainqueur organise le concours l'année suivante. Ou alors choisir un pays qui n'a jamais organisé le concours à domicile comme le Portugal ou l'Islande...

Allez Alma !

Hors ligne Elio22

• Grand Fan
« Réponse #427 le: 13 mai 2016 à 14:59:00 »
La SVT a voulu clore la finale de l'Eurovision 2016 avec une prestation spectaculaire, donc l'Arménie.

La 26ème place, hormis Il Volo l'an dernier, n'engendre pas ces dernières années un bon classement (Ryan Dolan ou Molly dans les derniers), une pré-sanction en sorte pour la délégation arménienne en attendant celle moins agréable de juin prochain.

Pas forcément... molly était  grosse favorite en 2014, mais la prestation l'a désservie. Ryan quand à lui était 8e en demie, et effectivement cela laisse plus d'interrogations...

Hors ligne Derecko

• Fan
  • *
« Réponse #428 le: 13 mai 2016 à 15:20:18 »
Concernant l'Australie ce n'est pas la meilleure chanson ni la plus mauvaise mais le fait est que si l'Australie gagne une tradition sera mise de côté celle du pays vainqueur qui accueille la compétition, c'est ça qui me gène en faite, parce que la victoire en elle-même ne me dérangerait pas tellement.

Il me semble que c'est déjà arrivé deux ou trois fois avant les années 90

Après vérification : 6 fois : en 57, Allemagne au lieu de Suisse ; en 1960, 1963, 1972 et 1974 Royaume-Uni au lieu des Pays-Bas, de la France, de Monaco et du Luxembourg ; en 1980 Pays-Bas au lieu d'Israël
« Modifié: 13 mai 2016 à 15:49:54 par Derecko »

Hors ligne ★ Arménie ★

• Chef Délégation d'Erevan
  • Animateurs
  • Grand Fan
  • Srbuk - Eurovision 2019
« Réponse #429 le: 13 mai 2016 à 16:20:47 »
En cas de victoire australienne, je pense que le pays hôte serait le Royaume-Uni. Ces 2 pays font partie du Commonwealth et sont régnés par la reine d'Angleterre donc ça me paraît le plus logique.

Sinon pourquoi ne pas confier l'organisation tout simplement au pays qui a terminé à la seconde place ? Mais ça enlèverait un peu la tradition qui veut que le pays vainqueur organise le concours l'année suivante. Ou alors choisir un pays qui n'a jamais organisé le concours à domicile comme le Portugal ou l'Islande...

tu as raison ca semble logique, mais a un moment ils avaient parlé de l'allemagne

ARMENIA
SRBUK !

Hors ligne Dav

• Modérateur/Animateur
  • Grand Fan
« Réponse #430 le: 13 mai 2016 à 16:32:15 »
Arf, si j'étais resté 20 minutes de plus... 8)
Bravo Jason pour le bon prono :P

Concernant l'ordre de passage, je le trouve assez varié.

La Belgique en 01, c'est logique. Belle ouverture en perspective. Un peu surpris de voir la Tchéquie en 02 :-\
La Hongrie continue de ne pas avoir de chance, mais j'espère qu'il parviendra tout de même à atteindre le top 10. :)
Le 06 pour l'Italie, comme je le pressentais. En revanche, surpris de voir l'Allemagne en 10.
Bon ordre pour la France avec ce 11 et pour l'Australie qui obtient sans surprise le 13.
Sanja en 15 après Chypre... Ce n'est pas vraiment un cadeau je trouve. :-\
L'enchaînement qui suit sera assez terrible, Croatie-Russie-Espagne-Lettonie-Ukraine-Malte, ça fait beaucoup. Il va y avoir de la casse.
Géorgie-Autriche ensuite, gros lol. Enfin, terminer avec l'Arménie est quitte ou double, mais je pense qu'Iveta aura un bon classement au final. ;)
Tiden är nu

Hors ligne Yoha17

• Modérateur/Animateur
  • Fan Absolu
« Réponse #431 le: 13 mai 2016 à 16:40:33 »
Je ne spoil pas enfin je vais essayer mais je trouve qu'Amir ressort bien, il est bien placé. (cf répét' de cet après-midi)

Hors ligne Chloé

• Chef de Délégation
  • #TeamLazarev
« Réponse #432 le: 13 mai 2016 à 18:59:57 »
Je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais ils ont donné le 18 à Sergey, qui était aussi la position d'Emmelie en 2013... (en plus de celui de Marie Myriam  ;D)

Hors ligne FranckFromFrance

• Chef de délégation de la Bavière
  • Grand Fan
  • Ieva <3
« Réponse #433 le: 13 mai 2016 à 20:19:11 »
J'ai peur que Barei se fasse bouffer quand même ...
L'Italie s'est un peu fait avoir là pour le coup (mais bon ils sont passés dernier l'année dernière alors bon ...).
Sinon l'ordre de passage me plaît bien, c'est assez cohérent avec les différentes hypothèse que l'on a pu émettre.
Belgique 1ère, c'était juste une évidence ^^
Par contre Arménie dernière, je suis pas convaincu  :-\ Je pense aussi que ça peut être un faux cadeau  :(
Je sens que l'Autriche va exceller ! Le top 10 est à sa portée, j'en suis convaincu ! 

En tout cas excellente finale, à part la Géorgie j'aime tout !

Hors ligne Séverine

• Musicien
« Réponse #434 le: 13 mai 2016 à 20:28:34 »
Je ne m'étais pas exprimée sur l'ordre de passage, c'est varié mais ça me convient.

La Belgique qui ouvre le bal, c'était à prévoir et en tout cas, ça va réveiller la salle.

La France en 11ème position comme Amaury en 2011. Ca va c'est une bonne place. Il ne reste plus qu'à espérer qu'Amir réussisse sa prestation.

En tout cas, ce sera une bonne finale.  :)

« Modifié: 13 mai 2016 à 20:31:15 par Séverine »
Allez Alma !