Auteur Sujet: Eurovision 2016 - Resultats  (Lu 32141 fois)

Hors ligne ozcanatiye

• Commentateur
Eurovision 2016 - Resultats
« Réponse #15 le: 15 mai 2016 à 09:25:46 »
je peux trouver ou les résultats général de televoting?

Hors ligne mauzemontole

• Compositeur
« Réponse #16 le: 15 mai 2016 à 09:54:25 »

Hors ligne lg51

• Artiste Interprète
« Réponse #17 le: 15 mai 2016 à 10:18:01 »
Quand je vois les résultats de certains jurys dits "prefessionnels", je me pose des questions :
- le jury ukrainien place la Lituanie 1ère. ???
- l'Arménie termine ENCORE dernière pour tous les membres du jury Azéri. Surprise... 8)
- la Grande-Bretagne qui donne 12 points à la Géorige!!!!!
- la Lituanie qui en donne 10 à la Géorgie...
Bref, je ne vais pas faire l'inventaire de tout, mais mettre la Géorgie devant toutes les autres chansons, c'est quand même vraiment WTF. Idem pour la Lituanie, mais c'est le jury d'un voisin... Et le dernier des votes Azéris et Arméniens, on n'en parle même pas.
Pour des jurys professionnels, je les trouve parfois pas très pros justement.
Sanniiiiiii !!

Hors ligne mtrb

• #TeamFrance
  • Chef de Délégation
  • Petra Mede Forever ;D
« Réponse #18 le: 15 mai 2016 à 10:29:48 »
Bon, il faut bien le dire, j'ai quand même été très surpris par certains résultats...

Bulgarie | Je ne pensais pas qu'elle terminerait aussi haut, mais tant mieux pour elle
Pologne | Très étonné du score au télévote (trop haut) et du peu de points aux jurys
Lituanie | Je ne comprends toujours pas ce qu'il fait aussi haut ???
Belgique | Egalement étonné d'un résultat aussi haut alors qu'elle est passée en 1.
Malte | Je ne m'attendais pas du tout à un aussi bon résultat (tant mieux, j'aime bien la chanson)
Géorgie | Je ne pensais pas qu'elle arriverait aussi haute !
Espagne | Un résultat très décevant, c'est un gros flop (moins bien qu'Edurne l'année dernière quand même !)
Rép. Tchèque | Le 0 au télévote a fait mal, moi j'ai voté pour elle.

Hors ligne Yoha17

• Chef de délégation de New York
  • Modérateur/Animateur
  • Fan Absolu
« Réponse #19 le: 15 mai 2016 à 11:08:48 »
Bon moi aussi je vais régir vite fait aux résultats.

La Pologne 3e du televote !  :o même moi qui a soutenu Michal bec et ongles   8) je ne pensais pas qu'il pouvait faire 3e du televote et avant dernier du jury  :o
Zoë également flingué par l jury mais belle 8e place au televote (elle fait mieux qu'Amir).
Amir 3e du jury, génial, le televote le coule un peu (9e) mais 6e c'est superbe, La délégation a trouvé les clés à eux de mettre les bonnes clés dans les bonnes serrures pour enfin ouvrir la porte de la victoire (non je n'ai pas fumé  8)).
La Lituanie 9e  ??? no  comment.
La Russie a été déglingué par le jury. L'Australie sur-notée par le jury. Après pour les deux on s'en doutait quand même.
l'Ukraine 2e jury et 2e televote gagne, bon ça va encore.
le "jury" du Royaume-Uni qui donne 12 à la Géorgie (vote autant trollé que le vote de Pierre aux misters  8))
La Bulgarie 4e Yeeeeeeeeeeeeees !
J'aurais vu l'Arménie plus haute.
La Serbie je ne comprends pas trop.
la République Tchèque dernière du televote avec 0 point (bizarrement je le sentais venir).
Pour les demies Serhat 12e   8) Big LOL quand même

LÉON avec "You And I" #NewYork #Franckovision2019 #22

Hors ligne Icefire

• TYROL
  • Grand Fan
  • Celeste Buckingham - "Run run run"
« Réponse #20 le: 15 mai 2016 à 11:17:44 »
Des résultats encore très surprenant cette année que ce soit en finale ou en DF.
Un grand bravo à la France et ce très beau top 10!
La Pologne top 3 du jury, juste magistral! Dommage que le jury n'est pas suivi!
J'avoue être un peu surpris de la place octroyée à la Serbie mais les votants ont privilégié Australie et Ukraine dans les chanteuses à voix. 

Hors ligne mtrb

• #TeamFrance
  • Chef de Délégation
  • Petra Mede Forever ;D
« Réponse #21 le: 15 mai 2016 à 11:44:38 »
Il semble que le télévote à Saint-Marin ait été comptabilisé cette année. Vous confirmez ? Les années précédentes il n'était pas pris en compte non ?
(Sur l'application Eurovision.tv, dans les résultats on peut accéder aux votes du télévote de Saint-Marin)

Hors ligne Fagario

• Journaliste
  • **
« Réponse #22 le: 15 mai 2016 à 11:48:07 »
Les 5 membres du jury arménien qui mettent les mêmes 1er et 2eme, c'est suspicieux non ?
1. Roumanie / 2. Moldavie / 3. Norvège / 4. Danemark / 5. Suède

Hors ligne mauzemontole

• Compositeur
« Réponse #23 le: 15 mai 2016 à 11:52:28 »
Cette année les jurys ont clairement préféré les prestations "simples" et sans trop de fioritures autour

Hors ligne nikobayonne

• Choriste
  • **
« Réponse #24 le: 15 mai 2016 à 11:54:49 »
Et à noter que dans le top 10, si on enlève la France (6ème) et la Suède (5ème) qualifiées d'office, on retrouve 6 pays issus de la 2ème demi-finale : Ukraine gagnante du concours, Australie 2ème, Bulgarie 4ème, Pologne 8ème, Lituanie 9ème et Belgique 10ème

tops 2018 : Estonie , France, Hongrie, Lituanie, Ukraine

Hors ligne Dav

• Modérateur/Animateur
  • Grand Fan
« Réponse #25 le: 15 mai 2016 à 11:56:43 »
Il semble que le télévote à Saint-Marin ait été comptabilisé cette année. Vous confirmez ? Les années précédentes il n'était pas pris en compte non ?
(Sur l'application Eurovision.tv, dans les résultats on peut accéder aux votes du télévote de Saint-Marin)
Comme annoncé précédemment, le télévote de Saint-Marin est composé de la moyenne d'un certain nombre de télévotes d'autres pays ;)

Hors ligne mtrb

• #TeamFrance
  • Chef de Délégation
  • Petra Mede Forever ;D
« Réponse #26 le: 15 mai 2016 à 11:59:49 »
Comme annoncé précédemment, le télévote de Saint-Marin est composé de la moyenne d'un certain nombre de télévotes d'autres pays ;)
Ah oui c'est vrai j'avais oublié ce petit changement ! Merci Dav !

Hors ligne BlueRaph

• Présentateur
« Réponse #27 le: 15 mai 2016 à 12:11:12 »
Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que les jurys de l'ouest ont coulé la Russie pour des raisons politiques. Je le répète, cette chanson était tout simplement pas du tout originale, produite comme l'electropop de fin des années 2000, avec une mise en scène certes impressionnante mais trop bling bling, et des paroles déja entendues 1000 fois. Il y avait tout simplement des chansons mieux produites, plus modernes et c'est normal qu'il ait fini hors top 5 du jury.
L'an dernier Polina était 2ème quand même, c'est ça du boycott ?

Les jurys de l'est ont donné des points ? C'est ça l'argument ? Mais les jurys de l'Est donnent toujours des points à la Russie, même s'ils envoyaient la danse des canards. La preuve hier c'était presque impossible de prévoir les 12 points des jurys de l'Ouest et on devinait les 12 points de l'Est comme si c'était du télévote... L'Est vote géopolitique, même les jurys !

Sinon félicitations à Jamala pour sa victoire. Je ne la classais que 19ème (la chanson bloquant un peu pour moi) mais au moins c'est une chanson originale, bien produite, un live sublime et sobre, sans trop de fioritures. Je ne l'aurais pas vue gagner mais je peux me faire à l'idée.

Et Amir m'a fait rêver, tellement d'émotions pendant sa prestation ! Merci encore à France TV, vous avez tout compris cette année !
Take a dive into my eyes, yeah the eyes of lioness

Hors ligne keaine

• Choriste
  • **
« Réponse #28 le: 15 mai 2016 à 12:13:28 »
Et à noter que dans le top 10, si on enlève la France (6ème) et la Suède (5ème) qualifiées d'office, on retrouve 6 pays issus de la 2ème demi-finale : Ukraine gagnante du concours, Australie 2ème, Bulgarie 4ème, Pologne 8ème, Lituanie 9ème et Belgique 10ème
La grosse demie n'était pas celle que l'on croyait...

Hors ligne Pallagrine

• Journaliste
  • **
« Réponse #29 le: 15 mai 2016 à 12:17:52 »
Très étonné par le classement de la Lituanie... je ne comprend pas d'ailleurs. ??? :o
Très contente pour la France en tout cas, même si je l'avoue, dans mon classement j'étais un peu pessimiste...  :-[ (tant pis pour moi tant mieux pour lui !  ;D )
J'ai été très surprise aussi du classement finale de Malte!

Je trouve le nouveau système de présentation des points bien plus intéressant qu'aux années précédentes (plus stressant aussi ^^), je regrette pas ce changement!