Merci pour ces classements et je vois que je suis pas le seul à aimer les stats http://forum.eurovision-fr.net/index.php/topic,14864.0.html
wow bravo pour ces statistiques!!!!
Je vois qu'on m'a devancé Pas grave je poste quand même Avec la procédure 2009-2012 :Avec la procédure 2013-2015 :Avec la procédure 2016 :Et en bonus pour ceux qui veulent se perdre dans les classements :
Absent du site plusieurs jours (speed au boulot quand on revient de vacance...) mais là c'est vraiment ENORME ! Bravo à notre génial Corrézien...je vais ausculter ça tout le week end et plus, je le sens....
Il y a pas de quoi J'essaierai d'en faire une petite analyse écrite pour essayer de résumer les différences majeures entre les classements et surtout, le pourquoi du comment de ces différences.
Bonjour à tous,L'excitation passée, je prends le temps de faire un petit bilan de cette édition 2016 du concours.J'ai apprécié : - la diversité des styles de musiques (balades, funk, disco, dance, hard rock, rock...)- le suspens haletant lors du décompte des points,- la superbe réalisation des 3 shows,- la présentation de Mans et Petra,- les belles mises en scène,- les entre-actes,- l'absence de chansons ridicules style les Fatals Picards ou les Mamies russes.J'ai moins aimé :- comme l'a dit Nathalie André, la première répétition est une ébauche, elle ne doit pas être publique,- il y a une trop grosse disparité de budgets pour les mises en scène, l'UER devrait fixer un plafond,- il devrait y avoir une meilleure sélection et contrôle des jurés. La prestation de Jamala méritait-elle une 22è place de la part du jury russe ? Ne devraient il pas juger les prestations le jour J et pas la veille ? Ne pourrait on pas imaginer une notation faite à l'aveugle où ne seraient jugées que la voix et la mélodie et pas la mise en scène ?- le Big Five n'a plus de sens aujourd'hui : une mauvaise chanson française ou espagnole prend la place d'une bonne chanson d'un autre pays.- le fait que des compositeurs d'un même pays (suédois en l'occurrence) composent pour 11 autres pays (Azerbaijan, Bulgarie, Bosnie Herzégovine, République tchèque, Chypre, Géorgie, Lituanie, Norvège, Malte, Moldavie, Russie) ce qui tend à uniformiser les sons et moins nous apporter de sonorités locales.La France : - France Télévisions nous a régalé en diffusant les 3 shows,- Amir a été un représentant de grande qualité : chanson moderne, belle voix, charisme, il a fait une grosse promotion avant le concours chez nous mais également à l'étranger (peut-être trop, n'est il pas arrivé en finale avec la voix fatiguée ?),- j'espère qu'on gardera une chanson bilingue l'année prochaine ainsi qu'un artiste parlant un anglais courant pour assurer la promotion. Je vois bien une grande voix comme Nolwenn Leroy, Anne Sila ou Emji (gagnante Nouvelle Star 2015),- les entre-actes faisant partie intégrante des shows, il est indécent que nos commentateurs parlent par dessus. De plus, pour profiter pleinement des nombreux jeux de mots, il serait bienvenue que France Télé réfléchisse à un sous-titrage pour ceux qui ne parlent pas anglais ou bien la diffusion des shows dans la version originale sans commentaires sur un autre canal comme la v.o pour les films et séries (Love Love Peace Peace était à mourir de rire mais combien ont pu profiter de cette parodie ?).Voili, j'espère ne pas avoir été trop redondant par rapport à d'autres bilans. Pour finir, je dirais que j'aime l'Eurovision depuis mon enfance où le show était un moment magique regardé en famille. Pour la première fois cette année, j'ai eu le temps de me documenter sur les chanson avant le concours, suivre les répèts ici, échanger des points de vue avec certains d'entre vous ; tout ceci m'a rendu le concours encore plus passionnant. L'année prochaine j'aimerais beaucoup partager les shows avec d'autres fans de la région Rhône Alpes.Vivement l'année prochaine !
Un point sur les charts 1 semaine après l'Eurovision :Charts iTunes Worldwilde#1 Justin Timberlake - CAN'T STOP THE FEELING
C'était pour quel pays encore ?