Auteur Sujet: Eurovision 2016 - Resultats  (Lu 32263 fois)

Hors ligne tvfan

• Fan Absolu
  • Chef de délégation Normandie !
    • Compte Youtube
Eurovision 2016 - Resultats
« Réponse #60 le: 15 mai 2016 à 20:31:10 »
Il y a les 3 résultats splités sur Wikipédia : https://en.wikipedia.org/wiki/Eurovision_Song_Contest_2016

On remarque que même dans les demis, un pays ne fait pas l'unanimité.

Hors ligne Victorien

• Compositeur
« Réponse #61 le: 15 mai 2016 à 20:49:54 »
Il y a les 3 résultats splités sur Wikipédia : https://en.wikipedia.org/wiki/Eurovision_Song_Contest_2016

On remarque que même dans les demis, un pays ne fait pas l'unanimité.

On remarque surtout que la géopolitique était tres presente encore dans les pays de l'est ! les 3/4 des votes de l'ukraine et surtout de la russie viennent des voisins.
Dans les pays scandinave pareil ...
Je ne sais pas quel stratagème il va falloir trouver pour arrêter ça ...

Hors ligne Yoha17

• Chef de délégation de New York
  • Modérateur/Animateur
  • Fan Absolu
« Réponse #62 le: 15 mai 2016 à 20:51:49 »
Cordialement.

En ligne mauzemontole

• Compositeur
« Réponse #63 le: 15 mai 2016 à 20:54:22 »
On remarque surtout que la géopolitique était tres presente encore dans les pays de l'est ! les 3/4 des votes de l'ukraine et surtout de la russie viennent des voisins.

Garder la combinaison 50/50 des jurys et télévote. On a un certain équilibre je trouve avec cette méthode :)

! No longer available

! No longer available

HA! HA! HA!!! A se pisser dessus quoi! Mdr!  ;D

Ah oui quand même  ;D

Hors ligne EuroEarthFR

• « J'ai décidé de dissoudre ma participation sur le forum »
  • Artiste Interprète
  • Fou furieux (ça crie!), ex-animateur de lives
« Réponse #64 le: 15 mai 2016 à 21:03:37 »

Supprimer le télévote dans l'ex-URSS ?
Supprimer les jurys azéris/arméniens qui s'octroient mutuellement à chaque fois la 26e place ?
→ Créateur de l'OEVision (2016-2017)
→ Chef de la région Île-de-France au Franckovision (2016-2019)
→ Animateur de jeux en direct [L'Expert Absolu] et de lives musicaux (2017-2019)
→ Des goûts musicaux assez différents (ça faisait parfois des étincelles)

Hors ligne Dav

• Modérateur/Animateur
  • Grand Fan
« Réponse #65 le: 15 mai 2016 à 21:04:56 »
lol, autant que l'UER choisisse le gagnant chaque année, ce sera plus simple :)

Hors ligne Victorien

• Compositeur
« Réponse #66 le: 15 mai 2016 à 21:33:32 »
Je viens de regarder à nouveau la finale.
Dans les 4 derniers du TV Voting : 3 PAYS DU BIG 5 ! Et l'italie pas loin ...
Je n'avais pas pensé à ça hier avec la rapidité et le stress des votes.
J'avais pourtant lu un peu partout que c'était la meilleure année du big 5 ... Il y'aurai t'il toujours un acharnement anti big 5? Faudrait-il partir sur une dissolution du big 5?
AMIR 9e du tv voting, même si c'est une belle place, on voit bien qu'ils sont déçus, la délégation méritait bien mieux, après la troisième place avec le jury (étonnant un peu d'ailleurs), je le voyais cartonner au public au moins top 5 !
Je desespère un peu, on avait vraiment le candidat idéal (très sympa, souriant, bilingue, beau garçon, chanson super entrainante dès la 1ere ecoute avec refrain en anglais ...) J'essaie donc de me demander surtout comment Zoé a pu avoir plus de points que nous (même si je suis très content pour elle, la francophonie n'est pas dans les choux !)
Je ne sais donc pas comment ça va se passer l'année prochaine, j'espère quand même un candidat un peu populaire histoire de garder l'engouement en france et surtout une aussi bonne chanson que "j'ai cherché" !
Merci à Amir pour cette 6e place, de nous avoir fait rêver cette année, de nous avoir fait à nouveau croire en ce concours qui devient il faut le dire de plus en plus calculé, mais la passion est toujours là ! C'est avec grand plaisir que j'aimerai le voir un jour à nouveau défendre nos couleurs, j'espère que cela va lancer sa carrière car il le mérite, et pousser les maisons de disques à envoyer des (bons) artistes et des BONNES chansons !
Je ne sais pas vous, mais moi je me sens vidé ! Après avoir mangé, dormit, rêver EUROVISION, c'est fini ... Il va y'avoir un grand vide, alors hâte d'être à l'année prochaine, en espérant un aussi beau concours que celui qu'on vient de vivre ! :)
« Modifié: 16 mai 2016 à 00:53:13 par Victorien »

Hors ligne EuroEarthFR

• « J'ai décidé de dissoudre ma participation sur le forum »
  • Artiste Interprète
  • Fou furieux (ça crie!), ex-animateur de lives
« Réponse #67 le: 15 mai 2016 à 21:35:06 »
lol, autant que l'UER choisisse le gagnant chaque année, ce sera plus simple :)
C'était ironique ^^

Il n'y a pas de solution plus efficace que le 50/50, malheureusement :(
→ Créateur de l'OEVision (2016-2017)
→ Chef de la région Île-de-France au Franckovision (2016-2019)
→ Animateur de jeux en direct [L'Expert Absolu] et de lives musicaux (2017-2019)
→ Des goûts musicaux assez différents (ça faisait parfois des étincelles)

Hors ligne Eurofan13

• Grand Fan
  • La musique traverse les frontieres
« Réponse #68 le: 16 mai 2016 à 00:38:01 »
Je viens de regarder à nouveau la finale.
Dans les 4 derniers du TV Voting : 3 PAYS DU BIG 5 ! Et l'italie pas loin ...
Je n'avais pas pensé à ça hier avec la rapidité et le stress des votes.
J'avais pourtant lu un peu partout que c'était la meilleure année du big 5 ...
AMIR 9e du tv voting, même si c'est une belle place, on voit bien qu'ils sont déçus, la délégation méritait bien mieux, après la troisième place avec le jury (étonnant un peu d'ailleurs), je le voyais cartonner au public au moins top 5 !
Je desespère un peu, on avait vraiment le candidat idéal (très sympa, souriant, bilingue, beau garçon, chanson super entrainante dès la 1ere ecoute avec refrain en anglais ...) J'essaie donc de me demander surtout comment Zoé a pu avoir plus de points que nous (même si je suis très content pour elle, la francophonie n'est pas dans les choux !)
Je ne sais pas donc pas comment ça va se passer l'année prochaine, j'espère quand même un candidat un peu populaire histoire de garder l'engouement en france et surtout une aussi bonne chanson que "j'ai cherché" !
Merci à Amir pour cette 6e place, de nous avoir fait rêver cette année, de nous avoir fait à nouveau croire en ce concours qui devient il faut le dire de plus en plus calculé, mais la passion est toujours là ! C'est avec grand plaisir que j'aimerai le voir un jour à nouveau défendre nos couleurs, j'espère que cela va lancer sa carrière car il le mérite, et pousser les maisons de disques à envoyer des (bons) artistes et des BONNES chansons !
Je ne sais pas vous, mais moi je me sens vidé ! Après avoir mangé, dormit, rêver EUROVISION, c'est fini ... Il va y'avoir un grand vide, alors hâte d'être à l'année prochaine, en espérant un aussi beau concours que celui qu'on vient de vivre ! :)

oooooooooooh oui je vais bien m'ennuyer dans mon stage moi maintenant..... je vais juste ragarder les commentaires en esperant voir que la france revient a l'eurovision junior  :)

Hors ligne Victorien

• Compositeur
« Réponse #69 le: 16 mai 2016 à 01:15:15 »
Et je viens de me refaire l'album 2016 donc sans images, et bien Amir reste mon numéro 1 ! Première année où la France est ma chanson préférée !
L'entendre après la finale, le résultat, à une saveur particulière ! Je vais être nostalgique de cet eurovision avec AMIR ! Bon courage pour le prochain qui va lui succéder, la barre est haute ^^

Hors ligne Brenn

• Chef de Délégation
« Réponse #70 le: 16 mai 2016 à 11:45:33 »
C'est quand même violant quand la déprime post eurovision lol  ;D
C'est la première année ou je suis vraiment depuis les finales nationales, donc ça fait un gros vide, et ce jusqu'en septembre voir même novembre décembre.
En plus je vis seul et je suis célib, ça sers à quoi une passion si on peut gonfler personne avec ;D
Vivement que tous redémarre, heureusement pas mal de truc entre, l'euro, le tour de france, les j.o, le jesc, les concours de miss et un peu de vrai aussi.

Je vais être nostalgique de cet eurovision avec AMIR ! Bon courage pour le prochain qui va lui succéder, la barre est haute ^^

Moi aussi, Amir à était super tout du long....il va me manqué. C 'est rare les candidats comme lui.
« Modifié: 16 mai 2016 à 11:48:40 par Brenn »
coin coin

Hors ligne Icefire

• TYROL
  • Grand Fan
  • Celeste Buckingham - "Run run run"
« Réponse #71 le: 16 mai 2016 à 11:47:03 »
Et la russie qui crie au scandale, à la triche !!! mdrrrrr
Et leur 10/ 12 pts acquis chaque années par leurs pays voisins, on en parle ? ^^
C'est surtout qu'ils n'ont rien dit quand, l'année dernière, l'Italie avait gagné le télévote et perdue à cause des jurys...

Hors ligne dylan

• Présentateur
  • Paris 201? (un jours peut etre)
    • le forum eurovision
« Réponse #72 le: 16 mai 2016 à 11:50:40 »
oui le problème c'est "comment la France, l'Angleterre, ou l'Espagne" peuvent ils gagner un jours ? Pas d'amis, hors l'Allemagne en a plein et l'Italie ba elle a sa langue et sa suffit pour avoir les votes.

on voit bien aussi l'Islande qui avec une "bonne chanson et mise en scène" est arrivé presque dernière de sa demi ? Incroyable, mais logique c'est un pays très éloigner et aucun copain a coté .

Pour moi on ne peut plus gagner sauf changement des votes ...

En ligne mauzemontole

• Compositeur
« Réponse #73 le: 16 mai 2016 à 12:00:08 »
L'Allemagne a gagné en 2010, l'Autriche en 2014... on peut pas dire que ce soit des pays plein "d'amis" comme on dit

Hors ligne Lirania8

• Artiste Interprète
  • Glorious ♥
« Réponse #74 le: 16 mai 2016 à 13:12:08 »
À un moment c'est ce que j'avais dis dans l'article pour le lycée, c'est pas leur faute entre guillemets si les pays de l'Est sont aussi parmi ceux qui prennent le concours le plus au sérieux et se démènent chaque année pour soigner chanteur, chanson et scénographie ^^'
Ecouter & voter pour la sélection andalouse : http://forum.eurovision-fr.net/index.php/topic,17745.0.html