Resultat avec l'ancien systeme :#Robbed
Oui avec le système 2013-2014-2015, c'est l'Australie u=qui gagne.Mais avec le système 2009-2010-2011-2012 (en faisant la somme des points et non des rankings), c'est l'Ukraine qui gagneEt encore avec un système public only, c'est la Russie qui gagne.Bref !
Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que les jurys de l'ouest ont coulé la Russie pour des raisons politiques. Je le répète, cette chanson était tout simplement pas du tout originale, produite comme l'electropop de fin des années 2000, avec une mise en scène certes impressionnante mais trop bling bling, et des paroles déja entendues 1000 fois. Il y avait tout simplement des chansons mieux produites, plus modernes et c'est normal qu'il ait fini hors top 5 du jury.L'an dernier Polina était 2ème quand même, c'est ça du boycott ?Les jurys de l'est ont donné des points ? C'est ça l'argument ? Mais les jurys de l'Est donnent toujours des points à la Russie, même s'ils envoyaient la danse des canards. La preuve hier c'était presque impossible de prévoir les 12 points des jurys de l'Ouest et on devinait les 12 points de l'Est comme si c'était du télévote... L'Est vote géopolitique, même les jurys !Sinon félicitations à Jamala pour sa victoire. Je ne la classais que 19ème (la chanson bloquant un peu pour moi) mais au moins c'est une chanson originale, bien produite, un live sublime et sobre, sans trop de fioritures. Je ne l'aurais pas vue gagner mais je peux me faire à l'idée. Et Amir m'a fait rêver, tellement d'émotions pendant sa prestation ! Merci encore à France TV, vous avez tout compris cette année !
Bref, avec le systeme qui sur le papier laisse le moins de places aux votes de conplaissance, c'est l'Australie qui gagne. Exactement.