Auteur Sujet: Eurovision 2016 - Resultats  (Lu 32114 fois)

Hors ligne EXEC_Hope

• Chef de délégation de la Corrèze (ex-Occitanie)
  • Animateurs
  • Chef de Délégation
Eurovision 2016 - Resultats
« Réponse #195 le: 20 mai 2016 à 19:58:29 »
Merci pour ces classements et je vois que je suis pas le seul à aimer les stats  ;D

http://forum.eurovision-fr.net/index.php/topic,14864.0.html

Ouch ! Impressionnantes tes listes oui  ;D

Hors ligne Eurofan13

• Grand Fan
  • La musique traverse les frontieres
« Réponse #196 le: 20 mai 2016 à 22:55:10 »
Merci pour ces classements et je vois que je suis pas le seul à aimer les stats  ;D

http://forum.eurovision-fr.net/index.php/topic,14864.0.html

wow bravo pour ces statistiques!!!!

Hors ligne alain82

• Chef de Délégation
  • Shiri Maimon
« Réponse #197 le: 20 mai 2016 à 23:48:59 »

wow bravo pour ces statistiques!!!!

Merci

Hors ligne fiat lux !

• Choriste
  • **
« Réponse #198 le: 21 mai 2016 à 17:20:05 »
Je vois qu'on m'a devancé :D
Pas grave je poste quand même ;)

Avec la procédure 2009-2012 :

Avec la procédure 2013-2015 :

Avec la procédure 2016 :

Et en bonus pour ceux qui veulent se perdre dans les classements :

Absent du site plusieurs jours (speed au boulot quand on revient de vacance...) mais là c'est vraiment ENORME ! Bravo à notre génial Corrézien...
je vais ausculter ça tout le week end et plus, je le sens....
hola, hallo, hello, ciao, hi, salam, shalom, demat !

Mon Top 12 (dans l'ordre.. ) : Islande, Pays-Bas, France, Italie, Azerbaïdjan,  Belgique, Rep. Tchèque,  Suède, Grèce, Norvège, Saint-Marin, Suisse

Hors ligne EXEC_Hope

• Chef de délégation de la Corrèze (ex-Occitanie)
  • Animateurs
  • Chef de Délégation
« Réponse #199 le: 21 mai 2016 à 17:32:30 »
Absent du site plusieurs jours (speed au boulot quand on revient de vacance...) mais là c'est vraiment ENORME ! Bravo à notre génial Corrézien...
je vais ausculter ça tout le week end et plus, je le sens....
Il y a pas de quoi ;)
J'essaierai d'en faire une petite analyse écrite pour essayer de résumer les différences majeures entre les classements et surtout, le pourquoi du comment de ces différences.

Hors ligne fiat lux !

• Choriste
  • **
« Réponse #200 le: 21 mai 2016 à 17:47:49 »
Il y a pas de quoi ;)
J'essaierai d'en faire une petite analyse écrite pour essayer de résumer les différences majeures entre les classements et surtout, le pourquoi du comment de ces différences.

aussi mon intention... le split sur la Pologne (je peux comprendre quoique l'intensité...) mais sur l'Autriche, Malte.
Le phénomène de déconnexion m'était apparu très flagrant avec Pastora Soler : je serai curieux de refaire le classement 2012 avec le mode 2016 (avec grand moment de déception entre les 2 phases de jeu : passer de la 4è place de l'un à la 18e de l'autre : du Michal Szpack à l'envers : quelle angoisse)
hola, hallo, hello, ciao, hi, salam, shalom, demat !

Mon Top 12 (dans l'ordre.. ) : Islande, Pays-Bas, France, Italie, Azerbaïdjan,  Belgique, Rep. Tchèque,  Suède, Grèce, Norvège, Saint-Marin, Suisse

Hors ligne mtrb

• #TeamFrance
  • Chef de Délégation
  • Petra Mede Forever ;D
« Réponse #201 le: 22 mai 2016 à 12:39:39 »
Un point sur les charts 1 semaine après l'Eurovision :

Charts iTunes Worldwilde

#1 Justin Timberlake - CAN'T STOP THE FEELING
#38 Frans - If I Were Sorry
#67 Amir - J'ai cherché
#71 Dami Im - Sound of Silence
#100 Sergey Lazarev - You are the only one
#151 Jamala - 1944
#167 Laura Tesoro - What's the Pressure

Titre J'ai cherché - Amir
iTunes:
#4 France
#19 Luxembourg
#28 Belgium
#35 Switzerland
#51 Finland
#52 Russia
#58 Israel
#61 Sweden
#64 Moldova
#74 Netherlands
#100 Germany
#101 Belarus
#102 Austria
#107 Spain
#187 Armenia
#187 Slovenia

Spotify:
#43 Lithuania
#63 France
#87 Sweden
#102 Belgium
#129 Austria

Hors ligne bibi73

• Amino Ursull
  • Collectionneur
  • *
« Réponse #202 le: 29 mai 2016 à 18:18:50 »
Bonjour à tous,

L'excitation passée, je prends le temps de faire un petit bilan de cette édition 2016 du concours.

J'ai apprécié :
- la diversité des styles de musiques (balades, funk, disco, dance, hard rock, rock...)
- le suspens haletant lors du décompte des points,
- la superbe réalisation des 3 shows,
- la présentation de Mans et Petra,
- les belles mises en scène,
- les entre-actes,
- l'absence de chansons ridicules style les Fatals Picards ou les Mamies russes.

J'ai moins aimé :
- comme l'a dit Nathalie André, la première répétition est une ébauche, elle ne doit pas être publique,
- il y a une trop grosse disparité de budgets pour les mises en scène, l'UER devrait fixer un plafond,
- il devrait y avoir une meilleure sélection et contrôle des jurés. La prestation de Jamala méritait-elle une 22è place de la part du jury russe ? Ne devraient il pas juger les prestations le jour J et pas la veille ? Ne pourrait on pas imaginer une notation faite à l'aveugle où ne seraient jugées que la voix et la mélodie et pas la mise en scène ?
- le Big Five n'a plus de sens aujourd'hui : une mauvaise chanson française ou espagnole prend la place d'une bonne chanson d'un autre pays.
- le fait que des compositeurs d'un même pays (suédois en l'occurrence) composent pour 11 autres pays (Azerbaijan, Bulgarie, Bosnie Herzégovine, République tchèque, Chypre, Géorgie, Lituanie, Norvège, Malte, Moldavie, Russie) ce qui tend à uniformiser les sons et moins nous apporter de sonorités locales.

La France :
- France Télévisions nous a régalé en diffusant les 3 shows,
- Amir a été un représentant de grande qualité : chanson moderne, belle voix, charisme, il a fait une grosse promotion avant le concours chez nous mais également à l'étranger (peut-être trop, n'est il pas arrivé en finale avec la voix fatiguée ?),
- j'espère qu'on gardera une chanson bilingue l'année prochaine ainsi qu'un artiste parlant un anglais courant pour assurer la promotion. Je vois bien une grande voix comme Nolwenn Leroy, Anne Sila ou Emji (gagnante Nouvelle Star 2015),
- les entre-actes faisant partie intégrante des shows, il est indécent que nos commentateurs parlent par dessus. De plus, pour profiter pleinement des nombreux jeux de mots, il serait bienvenue que France Télé réfléchisse à un sous-titrage pour ceux qui ne parlent pas anglais ou bien la diffusion des shows dans la version originale sans commentaires sur un autre canal comme la v.o pour les films et séries (Love Love Peace Peace était à mourir de rire mais combien ont pu profiter de cette parodie ?).

Voili, j'espère ne pas avoir été trop redondant par rapport à d'autres bilans. Pour finir, je dirais que j'aime l'Eurovision depuis mon enfance où le show était un moment magique regardé en famille. Pour la première fois cette année, j'ai eu le temps de me documenter sur les chanson avant le concours, suivre les répèts ici, échanger des points de vue avec certains d'entre vous ; tout ceci m'a rendu le concours encore plus passionnant. L'année prochaine j'aimerais beaucoup partager les shows avec d'autres fans de la région Rhône Alpes.

Vivement l'année prochaine !  :)
« Modifié: 29 mai 2016 à 19:27:16 par bibi73 »

Hors ligne Eurofan13

• Grand Fan
  • La musique traverse les frontieres
« Réponse #203 le: 31 mai 2016 à 09:54:36 »
Bonjour à tous,

L'excitation passée, je prends le temps de faire un petit bilan de cette édition 2016 du concours.

J'ai apprécié :
- la diversité des styles de musiques (balades, funk, disco, dance, hard rock, rock...)
- le suspens haletant lors du décompte des points,
- la superbe réalisation des 3 shows,
- la présentation de Mans et Petra,
- les belles mises en scène,
- les entre-actes,
- l'absence de chansons ridicules style les Fatals Picards ou les Mamies russes.

J'ai moins aimé :
- comme l'a dit Nathalie André, la première répétition est une ébauche, elle ne doit pas être publique,
- il y a une trop grosse disparité de budgets pour les mises en scène, l'UER devrait fixer un plafond,
- il devrait y avoir une meilleure sélection et contrôle des jurés. La prestation de Jamala méritait-elle une 22è place de la part du jury russe ? Ne devraient il pas juger les prestations le jour J et pas la veille ? Ne pourrait on pas imaginer une notation faite à l'aveugle où ne seraient jugées que la voix et la mélodie et pas la mise en scène ?
- le Big Five n'a plus de sens aujourd'hui : une mauvaise chanson française ou espagnole prend la place d'une bonne chanson d'un autre pays.
- le fait que des compositeurs d'un même pays (suédois en l'occurrence) composent pour 11 autres pays (Azerbaijan, Bulgarie, Bosnie Herzégovine, République tchèque, Chypre, Géorgie, Lituanie, Norvège, Malte, Moldavie, Russie) ce qui tend à uniformiser les sons et moins nous apporter de sonorités locales.

La France :
- France Télévisions nous a régalé en diffusant les 3 shows,
- Amir a été un représentant de grande qualité : chanson moderne, belle voix, charisme, il a fait une grosse promotion avant le concours chez nous mais également à l'étranger (peut-être trop, n'est il pas arrivé en finale avec la voix fatiguée ?),
- j'espère qu'on gardera une chanson bilingue l'année prochaine ainsi qu'un artiste parlant un anglais courant pour assurer la promotion. Je vois bien une grande voix comme Nolwenn Leroy, Anne Sila ou Emji (gagnante Nouvelle Star 2015),
- les entre-actes faisant partie intégrante des shows, il est indécent que nos commentateurs parlent par dessus. De plus, pour profiter pleinement des nombreux jeux de mots, il serait bienvenue que France Télé réfléchisse à un sous-titrage pour ceux qui ne parlent pas anglais ou bien la diffusion des shows dans la version originale sans commentaires sur un autre canal comme la v.o pour les films et séries (Love Love Peace Peace était à mourir de rire mais combien ont pu profiter de cette parodie ?).

Voili, j'espère ne pas avoir été trop redondant par rapport à d'autres bilans. Pour finir, je dirais que j'aime l'Eurovision depuis mon enfance où le show était un moment magique regardé en famille. Pour la première fois cette année, j'ai eu le temps de me documenter sur les chanson avant le concours, suivre les répèts ici, échanger des points de vue avec certains d'entre vous ; tout ceci m'a rendu le concours encore plus passionnant. L'année prochaine j'aimerais beaucoup partager les shows avec d'autres fans de la région Rhône Alpes.

Vivement l'année prochaine !  :)

Grec et russe pour la composition de la musique

Hors ligne Pierre B.

• Porte Parole
« Réponse #204 le: 05 juin 2016 à 00:31:23 »
Un point sur les charts 1 semaine après l'Eurovision :

Charts iTunes Worldwilde

#1 Justin Timberlake - CAN'T STOP THE FEELING
C'était pour quel pays encore ?

Hors ligne Nicolas

• Porte Parole