Auteur Sujet: Statistiques - Résultats - Finale  (Lu 3495 fois)

En ligne Matt

• Animateurs
  • Grand Fan
  • #Amsterdam2020
Statistiques - Résultats - Finale
« le: 15 mai 2016 à 12:34:28 »
Bonjour, ici je vous proposerai toutes sortes de stastiques, moyennes etc à propos de la finae !
N'hésitez pas à poster vos analyses ici aussi !

Les points attribués à la France en finale

• Votes du public d'Europe : Ci-dessous les noms des pays qui ont placé la France dans leur top 10 du public, des télévotes

1ère des télévotes en Israël
2ème des télévotes en Espagne
4ème des télévotes en Arménie (Arménie 1ère des télévotes français)
4ème des télévotes en Australie
3ème des télévotes en Belgique
5ème des télévotes à Chypre
6ème des télévotes en Islande
7ème des télévotes en Grèce
10ème des télévotes en Hongrie
8ème des télévotes en Finlande
9ème des télévotes en Estonie
9ème des télévotes au Danemark
9ème des télévotes en Croatie
7ème des télévotes aux Pays-Bas
7ème des télévotes en Bosnie & Herzégovine
7ème des télévotes en Azerbaïdjan
10ème des télévotes en Autriche
6ème des télévotes en Italie
8ème des télévotes en Lituanie
9ème des télévotes à Malte
5ème des télévotes en Moldavie
10ème des télévotes au Monténégro
10ème des télévotes en Norvège
8ème des télévotes en Russie
8ème des télévotes en Suède
8ème des télévotes en Suisse

26 pays sur 42 ont attribué des points à la France aux télévotes, soit plus de la moitié !
Le pire classement de la France en télévotes est en Géorgie : 18ème sur 26.
La moyenne de points attribués aux télévotes à la France est de 4.20 points !
La France a été le pays le plus voté en Israël, le deuxième le plus voté en Espagne et le 3ème en Belgique, merci à eux !
Total des points des télévotes : 109 points.

• Votes des jurys d'Europe : Ci-dessous la liste des jurys des pays qui ont attribué des points à la France

Arménie : 12 points
Albanie : 10 points
Suède : 8 points
Croatie : 8 points
Belgique : 8 points
Israël : 8 points

Autriche : 7 points
Espagne : 7 points
Russie : 7 points
Chypre : 7 points
Bosnie-Herzégovine : 7 points
Italie : 7 points
Royaume-Uni : 6 points
Australie : 6 points
Malte : 6 points
Grèce : 6 points
Pays-Bas : 5 points
République Tchèque : 5 points
Monténégro : 5 points
Géorgie : 4 points
Irlande :  3 points
Islande : 2 points
Pologne : 1 point
Lituanie : 1 point
Finlande : 1 point
Estonie : 1 point

26 jurys des pays sur 42 ont attribué des points à la France (le même nombre que les télévotes, pur hasard)
La moyenne de points attribués par les jurys d'Europe est de 5.70, soit +1.50 par rapport aux télévotes !
La France a reçu 12 points de l'Arménie, 10 points de l'Albanie et 8 points de 4 pays : Croatie, Suède, Belgique, Israël !

La finale régionale catalane est officiellement lancée ! :D
Toutes les informations sont disponibles en cliquant ici ;)
Votes ouverts jusqu'au 28 Juin!

Hors ligne Monsieureve

• Admin
  • Fan Absolu
  • #Queen
« Réponse #1 le: 15 mai 2016 à 12:37:35 »
Resultat avec l'ancien systeme :

#Robbed ;)
Bouh.

Hors ligne lg51

• Artiste Interprète
« Réponse #2 le: 15 mai 2016 à 12:40:50 »
Quand même!
Un autre gagnant, des pays au classement totalement bouleversé (Pologne et surtout Malte). La France 5ème :( . Comme quoi, avec le même vote mais un mode de calcul différent, ça change pas mal de choses!
1. Pays-Bas    2. Norvège   3. Suisse    4. Moldavie    5. Suède    6. Azerbaïdjan    7. Croatie    8. Estonie    9. Portugal    10. Belgique

En ligne Matt

• Animateurs
  • Grand Fan
  • #Amsterdam2020
« Réponse #3 le: 15 mai 2016 à 12:44:06 »
Resultat avec l'ancien systeme :

#Robbed ;)

On a un nouveau système, donc j'vois pas le rapport avec l'ancien.
De toutes façons j'ai analysé public et jurys séparément. J'voulais savoir qui a donné des pts à la France aux jurys, aux télévotes etc.. ce tableau ne m'intéresse pas spécialement.
« Modifié: 15 mai 2016 à 12:53:07 par Teasing »

Hors ligne Dav

• Modérateur/Animateur
  • Grand Fan
« Réponse #4 le: 15 mai 2016 à 12:49:27 »
Ça reste une statistique qui peut intéresser les gens ;)

Sinon, je reposte ici du coup :

Douze Points | Jury & Public

17 | Ukraine | 11x Jury | 6x Télévote
14 | Russie | 4x Jury | 10x Télévote
12 | Australie | 9x Jury | 3x Télévote
6 | Arménie | 3x Jury | 3x Télévote
6 | Serbie | 6x Télévote
5 | Suède | 3x Jury | 2x Télévote
4 | Belgique | 2x Jury | 2x Télévote
4 | Lituanie | 1x Jury | 3x Télévote
2 | Bulgarie | 2x Télévote
2 | France | 1x Jury | 1x Télévote
2 | Italie | 2x Jury
2 | Pologne | 2x Télévote
1 | Chypre | 1x Télévote
1 | Espagne | 1x Jury
1 | Géorgie | 1x Jury
1 | Israël | 1x Jury
1 | Lettonie | 1x Télévote
1 | Malte | 1x Jury
1 | Pays-Bas | 1x Jury
1 | Royaume-Uni | 1x Jury
Tiden är nu

En ligne Matt

• Animateurs
  • Grand Fan
  • #Amsterdam2020
« Réponse #5 le: 15 mai 2016 à 12:50:52 »

Bien sûr, et il a sa place mais je n'ai pas très apprécié le "robbed", ça n'a rien à voir, juste ça. ;)

Hors ligne mauzemontole

• Compositeur
« Réponse #6 le: 15 mai 2016 à 13:02:07 »

Douze Points | Jury & Public

17 | Ukraine | 11x Jury | 6x Télévote
14 | Russie | 4x Jury | 10x Télévote
12 | Australie | 9x Jury | 3x Télévote
6 | Arménie | 3x Jury | 3x Télévote
6 | Serbie | 6x Télévote
5 | Suède | 3x Jury | 2x Télévote
4 | Belgique | 2x Jury | 2x Télévote
4 | Lituanie | 1x Jury | 3x Télévote
2 | Bulgarie | 2x Télévote
2 | France | 1x Jury | 1x Télévote
2 | Italie | 2x Jury
2 | Pologne | 2x Télévote
1 | Chypre | 1x Télévote
1 | Espagne | 1x Jury
1 | Géorgie | 1x Jury
1 | Israël | 1x Jury
1 | Lettonie | 1x Télévote
1 | Malte | 1x Jury
1 | Pays-Bas | 1x Jury
1 | Royaume-Uni | 1x Jury
Comme quoi on peut pas dire que l'Ukraine ait volée sa victoire. Certe elle ne gagne ni le jury ni le télévote mais elle est 2e chez les deux là ou l'Australie et la Russie sont moins "réguliers". Et au final l'Ukraine a le plus de 12 points. Pour moi y a pas débat  :)

Hors ligne Dav

• Modérateur/Animateur
  • Grand Fan
« Réponse #7 le: 15 mai 2016 à 13:02:35 »
Le split télévote/jury :

Cliquez pour agrandir
Tiden är nu

Hors ligne Monsieureve

• Admin
  • Fan Absolu
  • #Queen
« Réponse #8 le: 15 mai 2016 à 13:04:06 »
Bien sûr, et il a sa place mais je n'ai pas très apprécié le "robbed", ça n'a rien à voir, juste ça. ;)

"Robbed" signifie volée parce que l'Australie a été volée, c'est la pure et simple vérité :

- Avec le système qui en théorie laisse le moins de place à des votes de complaisance, elle aurait gagné.
- Même avec le nouveau système elle aurait gagné si elle n'avait pas eu cet ordre de passage bien insidieux, avec une pub juste avant. La preuve ? La demi-finale. Elle est première largement devant l'Ukraine ...
- Et tout cela compte-tenu de son handicap de "pays qui n'a pas rien a faire à l'eurovision" dans la plus pure tradition xénophobe européenne habituelle. Alors quand elle est typée asiatique en plus, vous pensez bien. ;)
Bouh.

En ligne Matt

• Animateurs
  • Grand Fan
  • #Amsterdam2020
« Réponse #9 le: 15 mai 2016 à 13:08:08 »
Le split télévote/jury :

Cliquez pour agrandir

Au final la Pologne constitue une surprise dans les télévotes, 3e et la France en est une dans les votes des jurys, 3e.
Si la France était passée 20e, 21e ou 22e je pense qu'on aurait été 5-6-7e aux télévotes et on serait 4e-5e au final, dommage! :-X

"Robbed" signifie volée parce que l'Australie a été volée, c'est la pure et simple vérité :

- Avec le système qui en théorie laisse le moins de place à des votes de complaisance, elle aurait gagné.
- Même avec le nouveau système elle aurait gagné si elle n'avait pas eu cet ordre de passage bien insidieux, avec une pub juste avant. La preuve ? La demi-finale. Elle est première largement devant l'Ukraine ...
- Et tout cela compte-tenu de son handicap de "pays qui n'a pas rien a faire à l'eurovision" dans la plus pure tradition xénophobe européenne habituelle. Alors quand elle est typée asiatique en plus, vous pensez bien. ;)

Ah d'accord, j'ai du mal comprendre le sens de ton robbed. ahah!
Pour moi l'Ukraine mérite amplement, et j'ai été content que l'Ukraine gagne le match Russie - Australie - Ukraine. Tout simplement car je ne voulais pas voir la Russie gagner (chanson trop froide, mis en scène pour gagner sans âme) et l'Australie n'est pas un pays européeen. Je trouve ça normal que des gens qui regardent l'Eurovision sans être fans se disent "Mais pourquoi il y a l'Australie cette année ? C'est n'importe quoi !". Ma mère et ma soeur ne voulaient absolument pas que l'Australie gagne car ils ne comprenaient pas pourquoi elle était là.

Déjà invitée l'année dernière, l'Australie n'avait pas à être ré-invitée cette année je pense. C'est quand même l'Eurovision, c'est logique ^^

Content quand même que la présence de l'Australie a empêché un match Ukraine - Russie, qui se serait terminé par la victoire de la Russie.

Hors ligne Lirania8

• Artiste Interprète
  • Glorious ♥
« Réponse #10 le: 15 mai 2016 à 13:39:21 »

L'Ukraine a gagné avec ce système comme la Suède avait gagné l'an dernier alors que l'Italie était première du télévote. Vous comptez vraiment tous polémiquer sur la victoire de Jamala ? Parce qu'auquel cas l'ambiance va être sérieusement triste ici...

Hors ligne tvfan

• Superviseur
  • Fan Absolu
  • Chef de délégation Normandie !
    • Compte Youtube
« Réponse #11 le: 15 mai 2016 à 14:01:17 »

Avec des si, on refait le monde.

En ligne Matt

• Animateurs
  • Grand Fan
  • #Amsterdam2020
« Réponse #12 le: 15 mai 2016 à 14:05:59 »
J'suis heureux pour Amir et la France, car il a pu compté sur les 3 pays desquels on attendait le plus de points :

- Autriche : 7 points de jurys d'Autriche et 1 point des télévotes autrichiens, soit 8 points en tout.
- Espagne : 10 points des télévotes espagnols et 7 points des jurys d'Espagne, soit 17 points en tout.
- Mais surtout Israël : 8 points des jurys d'Israël et 12 points des télévotes israéliens, soit 20 points en tout.

Les jurys de pays limitrophes de la France ont aussi attribué des pts à la France : Belgique, Espagne, Italie, Royaume-Uni.
L'Allemagne et la Suisse n'ont rien donné par contre.

Je trouve que les votes cette année ont été beaucoup moins géopolitiques en général que les dernières années, et j'en suis très heureux.

Hors ligne Mat

• Chef de Délégation
« Réponse #13 le: 15 mai 2016 à 14:08:33 »
Je trouve que les votes cette année ont été beaucoup moins géopolitiques en général que les dernières années, et j'en suis très heureux.
Oui...
Je me demande si la présentation spécifique des votes "jury" n'a pas permis partiellement cela...

Hors ligne Eurofan13

• Grand Fan
  • La musique traverse les frontieres
« Réponse #14 le: 15 mai 2016 à 21:54:02 »
J'suis heureux pour Amir et la France, car il a pu compté sur les 3 pays desquels on attendait le plus de points :

- Autriche : 7 points de jurys d'Autriche et 1 point des télévotes autrichiens, soit 8 points en tout.
- Espagne : 10 points des télévotes espagnols et 7 points des jurys d'Espagne, soit 17 points en tout.
- Mais surtout Israël : 8 points des jurys d'Israël et 12 points des télévotes israéliens, soit 20 points en tout.

Les jurys de pays limitrophes de la France ont aussi attribué des pts à la France : Belgique, Espagne, Italie, Royaume-Uni.
L'Allemagne et la Suisse n'ont rien donné par contre.

un gros lol...... en europe de l'Ouest ca n'a quasiment pas ete le cas a part belgique/pays baas frane/belgique et d'ailleurs cette annee on a retrouver le 12pts de l'Irlande au RU donc cela s'est empiré.
et quand on voit le vote des pays de l'Ouest

les votes lithuaniens,georgiens,azeries, thcheque , armeniens sont des grosses mascarades......
Venez découvrir  les candidats de la Dalmatie
ICI