Resultat avec l'ancien systeme :#Robbed
Ça reste une statistique qui peut intéresser les gens Sinon, je reposte ici du coup :
Ça reste une statistique qui peut intéresser les gens Sinon, je reposte ici du coup : Douze Points | Jury & Public17 | Ukraine | 11x Jury | 6x Télévote14 | Russie | 4x Jury | 10x Télévote12 | Australie | 9x Jury | 3x Télévote6 | Arménie | 3x Jury | 3x Télévote6 | Serbie | 6x Télévote5 | Suède | 3x Jury | 2x Télévote4 | Belgique | 2x Jury | 2x Télévote4 | Lituanie | 1x Jury | 3x Télévote2 | Bulgarie | 2x Télévote2 | France | 1x Jury | 1x Télévote2 | Italie | 2x Jury2 | Pologne | 2x Télévote1 | Chypre | 1x Télévote1 | Espagne | 1x Jury1 | Géorgie | 1x Jury1 | Israël | 1x Jury1 | Lettonie | 1x Télévote1 | Malte | 1x Jury1 | Pays-Bas | 1x Jury1 | Royaume-Uni | 1x Jury
Bien sûr, et il a sa place mais je n'ai pas très apprécié le "robbed", ça n'a rien à voir, juste ça.
Le split télévote/jury :Cliquez pour agrandir
"Robbed" signifie volée parce que l'Australie a été volée, c'est la pure et simple vérité :- Avec le système qui en théorie laisse le moins de place à des votes de complaisance, elle aurait gagné.- Même avec le nouveau système elle aurait gagné si elle n'avait pas eu cet ordre de passage bien insidieux, avec une pub juste avant. La preuve ? La demi-finale. Elle est première largement devant l'Ukraine ...- Et tout cela compte-tenu de son handicap de "pays qui n'a pas rien a faire à l'eurovision" dans la plus pure tradition xénophobe européenne habituelle. Alors quand elle est typée asiatique en plus, vous pensez bien.
Je trouve que les votes cette année ont été beaucoup moins géopolitiques en général que les dernières années, et j'en suis très heureux.
J'suis heureux pour Amir et la France, car il a pu compté sur les 3 pays desquels on attendait le plus de points :- Autriche : 7 points de jurys d'Autriche et 1 point des télévotes autrichiens, soit 8 points en tout.- Espagne : 10 points des télévotes espagnols et 7 points des jurys d'Espagne, soit 17 points en tout.- Mais surtout Israël : 8 points des jurys d'Israël et 12 points des télévotes israéliens, soit 20 points en tout.Les jurys de pays limitrophes de la France ont aussi attribué des pts à la France : Belgique, Espagne, Italie, Royaume-Uni.L'Allemagne et la Suisse n'ont rien donné par contre.Je trouve que les votes cette année ont été beaucoup moins géopolitiques en général que les dernières années, et j'en suis très heureux.